cecile
Portrait de cgelitti
bonjour je suis maman d'une petite carla de 20 mois donc dans la possbilité d'avoir des enfants,mais j' aimerais pouvoir adopter un enfant qui vit actuellement dans la "pauvreté" (tiers-monde) pour lui offrir une vie "meilleure" mais je ne peux pas me permettre d' y laisser des sommes imprtantes (frais de dossier,...).Cependant je sais qu'il y a des enfants dans le monde qui ont besoin qu'on s occpent d'eux. Et je suis prète a offrir un foyer mais comment faire? De plus j'ai peur que mon jeune âge(19 ans) coince!!!

si vous avez des adresses d'associations sérieuses je suis ouverte a toutes propositions.

jocelyne
Portrait de cgelitti
moi,j'ai 47ans, j'ai adopte un enfant, il y a onze ans. donc sans rire je connais le parcours( 5ans entre le moment ou j'ai eu mon agreement et l'arrivee de mon fils).
donc desolé pour val , mais tu as tort, le fait de pouvoir enfanter et un obstacle pour une adoption en france.( ton dossier, passe en dessous de la pile vu le nombre de couple qui attende le droit d'adopter leur premier et seul enfant)
par contre sandra, tu as bcp de coeur, mais vu ton jeune age, tu ne sais pas ce que la vie te reserveras. et adopter un enfant, ce n'est pas prendre un petit chien a la spa.
financierement d'aller à l'etranger pour avoir un enfant , coute tres tres cher. il faut prendre un avocat, des traducteurs et souvent rester plusieurs semaines dans le pays d'origine de l'enfant.
tu n'es pas johnny holliday, pour toi, il faudra bcp de temps pour avoir ton agreement. agreement necessaire a tout futur adoptant, c'est obligatoire.
mais si ton coeur deborde d'amour, en france il y a bcp d'enfant qui ont besoin de parent de subtitution.
il y a aussi des enfants que les adoptants ne veulent pas trop, se sont les enfants handicapés. car un couple qui reve d'avoir un enfant hesiteras a prendre un petit trisomique en premier. par contre si tu as deja TON enfant tu peux aider un autre gamin a se faire une place dans la vie.
mais quoique tu ais envie de faire laisse le temps passer, tu es quand meme tres jeune. et demain tu auras peut etre envie de faire une "carriere" et ton envie d'enfant passera. en plus ne reve pas aux aides financieres, si tu adoptes un enfant il aura le meme statut que le tien, donc pas plus d'aide que les allocation familliale.
bon courage quand meme. mais ne te lance pas dans ce parcourt sans y avoir reflechi murement.
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour Melisa
val
Portrait de cgelitti
Oui, ton âge va bloquer.

Regarde dans cette rubrique, notamment à "conditions pour adopter" et d'autres encore, j'ai laissé des petites infos.

Mon pseudo était maeva. J'ai changé parce que quelqu'un avait le même.

J'ai beaucoup de doc et un peu de connaissance de part mon boulot, donc si tu as des ?, nhésite pas.
val
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas du tout d'accord.

L'âge Ok mais le fait de pouvoir enfanter n'a rien à voir.
Il faut être tous les 2......NON. Ona dejà pas besoin d'être 2 et être sain d'esprit heureusement. Ceux qui ne le sont pas ne demande pas d'agrément en vue d'adoption déjà.

Ecoute, renseigne toi un peu au lieu de dire des bêtises.

Je bosse là dedans et je pense en savoir davantage.
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour Melisa
la premiere chose a faire c'est de contacter ton CG (Conseil General) pour demander un agrement pour adopter (environ 9 mois de procedure). Sans agrement pas d'adoption. en parallele je vous conseille de vous inscrire à l'association EFA. elle existe dans tous les departements. vous rencontrerez des personnes qui ont dejà adopter ou sont en cours d'adoption. vous aurez de vraies infos. Acheter et lire quelques livres sur l'adoption (commencer par le guide marabout de l'adoption). Un forum super sur Yahoo (forum EFA)
Enfin vous avez un long chemin a faire dans votre tete pour vous preparer a l'adoption.
bon courage,
C'est un projet magnifique mais en aucun cas un geste humanitaire pour aider les petits malheureux. (a mediter !!)
Cecile
melisa
Portrait de cgelitti
bonjour .nous avons tous les deux 51 et 52 ans .nous vivons ensemble et desirons adopter un enfant etranger.comment proceder.on peux aussi ce marier si cela aide .mon ami n ajamais eu d enfant .personnellelementj en ai 3.merci d avance
emilie
Portrait de cgelitti
bonjour, J'ai déjà déposé une demande dans un autre sujet...si Val qui si connaît pouvait me dire où chercher des renseignements dans le cadre où nous cherchons à adopter un (ou des) enfant(s) mais que nous devons pour des raisons professionnels vivre dans un pays de l'espace UE.
Merci
Juliette
Portrait de cgelitti
Sandra, je suis sûre que tu ne pourras adopter un enfant, pour les raisons suivantes:
1)-tu es beaucoup trop jeune!
2)-tu peux enfanter!
3)-il faut être tous les deux sains de corps et d'esprit!
4)-d'avoir les casiers judiciaires vierges!
5)-et j'en passe et des meilleures!
désolée maeva,je n'ai rien contre toi!
Juliette
Juliette
Portrait de cgelitti
Tu bosses dans ce milieu ?
Alors, renseignes-toi à la DASS !
Tu as faux sur toute la ligne !
Juliette
Marie du Gard
Portrait de cgelitti
C'est effectivement à l'UADE du Conseil Général de votre département qu'il faut se renseigner pour les conditions et la marche à suivre pour une adoption. Mais vous êtes beaucoup trop jeune pour obtenir un agrément. j'ai adopté une petite malgache de 22 mois en juillet 1992 qui pesait 5 kg1/2 et n'a marché qu'à 27 mois. Elle s'appelle Alysée et a maintenant 15 ans. Elle est magnifique, est en 3ème et veut devenir assistante vétérinaire. Elle fait des concours de sauts d'obstacles et des complets (galop 6). Ce que vous pouvez faire c'est un parainnage pour un enfant du tiers maonde. Mais c'est formidable l'idée que vous aviez eu.   

Pages

Sujet vérouillé