arletty28
Portrait de cgelitti
slt je veut des conseil pour maigrir j ai 27 ans et je pèse 95kg je veut vraiment maigrir parce que je suis marie et j ai pas encore d enfants aidez moi
Laeti68
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous communiquer mon expérience.

Je pesais 75kg pour 1m61 il y a 4 ans, à cause d'un traitement qui m'a fait prendre beaucoup de poids.

Je ne supportais plus mon regard dans le miroir et il m'était impossible de rentrer dans un jean, peu importe la taille que je prenais. Alors j'ai décidé d'entamer un régime.

Pour cela, je suis allée voir une diététicienne, qui m'a donné des conseils dans mon alimentation.

Voici une journée type de mon régime :

Petit déjeuner :

- 3 petites tranches de pain complet (ou aux céréales) avec un fromage allégé (type sylphide, carré frais ou autre),

- 1 yaourt nature,

- 1 fruit (pour moi c'était 1 Kiwi),

Et si cela ne me suffisait pas, je me permettais encore de manger 1 à 2 tranches de jambon découenné et dégraissé.

Midi :

- Je mangeais essentiellement des légumes, les moins sucrés (haricots verts, brocolis, asperges, chou fleur, courgettes etc...), avec soit une viande maigre ou un poisson maigre (le tout sans sauce). Pour éviter que cela ne soit sec, j'achetais de la pulpe de tomates dans laquelle je rajoutais des épices pour que cela ait du goût. Je me permettais aussi de manger de temps en temps un petit peu de féculents, mais pas trop (surtout les pâtes au blé complet et riz au blé complet),

- 1 yaourt nature.

Collation de 16h-17h :

- Ma diététicienne m'a conseillé d'acheter des barres hyperprotéinées (qu'on trouve en pharmacie) mais trop chères à mon goût (elles sont moins chères sur Internet), mais je ne sais pas trop si ces barres sont bonnes pour la santé. J'en prenais une de 45g (vers 17h) qui me tenais jusqu'au repas du soir (que je prenais vers 19h30-20h00).

Soir :

- Légumes peu sucrés à volonté, avec une viande maigre ou un poisson maigre (ou bien des oeufs, mais pas plus de 4 par semaine),

- 1 pomme,

- 1 fromage blanc de 100g (qui est à 3% de MG).

Au bout de 8 mois, j'avais perdu 17 kilos, ma diététicienne m'a conseillé de stabiliser mon poids mais je ne me sentais pas encore très bien dans ma peau. J'avais réintroduit beaucoup plus de féculents à midi et en me permettant de temps en temps des petits excès (chocolat, glaces, manger d'autres viandes, d'autres poissons un peu plus gras etc...) et j'avais encore perdu 7kg sur les 5 mois suivants.

Voilà, si cela peut aider quelques personnes !! Mais bien sûr, il faut être conscient que ce genre de régime se fait à vie...

mgournay
Portrait de cgelitti

J'ai oublié !

Les régimes dont vous parlez sont tous basés sur les méthodes hyper protéïnés cad que vous allez reprendre tout ce que vous avez perdu et bien souvent 10kg de + !!!

lilangy
Portrait de cgelitti

Peut être en mangeant progressivement moins conséquemment, en introduisant les légumes aux deux repas (midi et soir) et en ayant une pratique sportive ne seraitce que de la marche, vous pourriez y parvenir. !seulement cela demande de la volonté et une certaine rigueur. On ne perd  pas du poids aussi vite qu'on le voudrait. Tenez bon et vous verrez, vous y parviendrez. Il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau avant tout.

jessie29
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Personnellement, le régime "CHRONONUTRITION" m'a beaucoup aidée. achetez (ou empruntez à la bibliothèque ) un des livre du Dr DELABOS et faites l'effort de changer complètement votre façon de vous alimenter. Cela prendra un peu de temps mais les régimes qui font perdre trop rapidement du poids sont mauvais et on a tôt fait de reprendre tous les kilos perdus et quelques uns en plus. En tous cas, si je peux résumer en quelques mots ce "régime" ou plutôt cette façon de s'alimenter, il s'agit de manger gras et lourd le matin (dans l'heure qui suit le lever): pain+fromage+beurre ou huile d'olive (+oeufs ou jambon... si on a encore faim).

le midi: feculents (2 à 3 cuillerées à soupe selon sa taille) ou 50 à 70 grammes de pain (selon sa taille) et sa taille en cm: Par exemple, 160 cm de taille fera qu'on mangera 160g de viande.

Au gouter, du gras végétal: 1 poignée d'amandes ou autres graines non grillées et non salées) ou 1 avocat vinaigretteou des noisettes ou 30g de chocolat noir à 70% minimum avec 1 fruit et/ou 1 jus de fruit .

Le soir: poisson blanc à volonté selon sa faim + 2à3 cuillerées à soupe de légumes (selon sa taille) ou 1 salade avec de la vinaigrette (surtout pas sucres ni  de féculents ni de graisses animales comme du fromage le soir sinon on va faire du gras en les stockant).

Ne pas manger de nourriture allégée, arrêter de boire du lait, de manger des yaourts et du fromage blanc car ça fait gonfler (les réserver aux repas joker) j'ajouterai ma note perso, manger bio si possible, ou au moins cuisinez vous-même, c'est plus sain car les additifs et les conservateurs de la nourriture industrielle ajoutés aux aliments tout faits, sont nocifs et font aussi gonfler.

Ce régime me convient bien personnellement, car il est équilibré dans la jounée, on mange des protéines (viande poissons oeufs, des matières grasses indispensables à la vie,des fruits et des légumes...) On a droit à 2 jokers dans la semaine, on choisit 2 repas mais pas le même jour et on peut manger ce qu'on veut dans les quantités que l'on veut à ces 2 repas là.

Je vous souhaite bon courage essayez de lire un des livres du Dr Delabos et faites vous votre programme.

 

mgournay
Portrait de cgelitti

La réponse est au dessus !

Stop les céréales c'est bon pour les gosses .... et encore !

mgournay
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Les régimes Delabos, Dukan et cie sont à jeter !

Un régime sûr et efficace, et qui vous permettra de ne pas reprendre tout ce que vous avez perdu est très simple.

Matin : boisson (200lm lait écrémé ou café ou thé) + 1 fruit (kiwi) + 1biscotte avec une noix de beurre

Midi : crudités à volonté, 200g légumes verts cuits à la vapeur, 130 g viande blanche ou poisson, 100g de fruit (1pomme), 1 yaourt nature sans sucre

Goûter : 2 carrés chocolat noir

Dîner : salade verte à volonté SANS trop de sauce, 100g légumes verts cuits à la vapeur, 100g viande blanche ou poisson, 1 yaourt nature sans sucre

Boire 1,5l d'eau 

Faire du sport  (au moins 30mn par jour)

Le tour est joué, les kg partent doucement mais sûrement et ne reviennent jamais

Régime testé et pas un gramme de repris en 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vagmeli
Portrait de cgelitti

bONSOIR,

j'ai vraiment besoin de maigrir pour mon dos ,j'ai 30kg à perdre ,mais je ne mange jamais de biscotte par contre je mange des céréales,,pourriez vous m'aider ,je mange tous les soirs environ 4 carreaux de chocolat .

 

arletty28
Portrait de cgelitti

Bonjour, en fait c'est pratiquement idem le midi et le soir, mais où sont les féculents, tu dois être en carence au bout d'un certain  temps, les féculents peuvent de manger le soir, ça ne fait pas de mal du tout, bref, chacun sa méthode

mgournay
Portrait de cgelitti

C'est vraiment du pipeau votre truc ! Comme l'hyperprotéiné ! Tout ce qui part n'est pas de la graisse mais de l'eau !

Depuis 5 semaines de régime très équilibré et en m'autorisant quelques exceptions (apéros, dessert le we) j'ai perdu 3kg ! Bien sûr je suis fidèle au sport, pas de secret 3 à 4 fois par semaine, il n'y a pas d'autre vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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