RF2000
Portrait de cgelitti
Mon grand pere, qui allait avoir 75 ans dans 5 jours, a décidé de quitter le domicile jeudi. et depuis plus de nouvelles.

Atteint d'Alzheimer en début de cycle, il a de nombreux moments de lucidité. Il vit avec ma grand mere, elle aussi atteinte, mais plutot en stade final. Il a déjà dit maintes fois qu'il allait se jeter dans le canal. Personne ne l'a pris au sérieux, et là, cela fait 3 jours qu'il est parti et nous ne savons pas s'il est en vie (bien que les gendarmes nous aient laissé qu'un très faible espoir) ou bien mort (mais dans ces cas là, ou est son corps ?).

Cette pensée m'obsede.

Comment la vivre ?

merci de m'avoir lue.

Pierre
Portrait de cgelitti
Bonne année à toutes et à tous,

Je confirme l'information communiquée par Yves et Olivier, La balise Alzheimer nommée Aloïze existe! De ce que je sais c'est qu'elle a permis récemment de retrouver un malade en errance sur Paris.
Je vous invite à vous rapprocher de l'association APF à Paris, cette assoc est par des bénévoles dynamiques et volontaires.

En vous souhaitant à tous plein de courage dans ces moments difficiles.
Olivier
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne peux que vous soutenir dans ce moment.
Mais sachez ceci que pour mon père je n'ai rien trouvé pour prévenir la fugue ou l'errance. Depuis je me sui mis en quête de trouver quelque chose et de faire par de mes trouvailles.
Je pense que vous devriez regarder le site suivant : www.igl-france.com.
Je vous souhaite plein de courag et un joyeux noël.
RF2000
Portrait de cgelitti
Bonsoir Elodie ,

Je viens de lire votre post , et je dois vous avouer , que la disparition d'un être chér , je l'ai vecu , pas seulement une fois , mais à maintes reprises , les deux fois où la disparition a duré longtemps , c'etait en fin octobre dernier et le 8 mars dernier , et les deux fois , on l'as retrouvé que 35 heures aprés .

La police n'a rien fait , elle a juste enregistré la disparition inquétante d'une personne agée c'est tout .


Quant à la solution , pour le moment , je lui mis le portable attaché avec ces cléfs et quand elle n'est pas là , j'appelle et elle me répond au bout de 20 tentatives .


C'est vraiment quelques chose de difficile   à gérer .


Je vous souhaite bon courage

        Toutes ma sympathie
Yves
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour ce qui de la disparition d'un être cher, je sais qu'il y a actuellement une balise nommée Aloïze qui entre en commercialisation.
C'est une toute jeune société qui la diffuse, elle offre la possibilité de créer virtuellement une barrière qui lorsquelle est franchit par la balise permet de recevoir sur son téléphone un appel annonçant que la balise à quitter la zone d'évolution permise.
Dans ce cas, il me semble inutile de fermer à clé le portail du jardin.
Voilà bon courage.
Bonne année.
mamie
Portrait de cgelitti
Fin septembre, mon père agé de 91 ans et atteint de démence sénile (par intermittence) ne rentrait pas d'une brève promenade autour de la maison en fin d'après midi.ma mère ne s'en est pas inquiétée aussitôt, il faut dire qu'elle aussi perd un peu la tête par moments. la nuit tombant, et après l'avoir cherché et appelé en vain avec mes enfants et les voisins, nous avons appelé les gendarmes qui sont intervenus dans les minutes suivantes avec un chien dressé à rechercher les personnes. bien nous en a pris, il était tombé dans un fossé et ne pensait même pas à appeler, ..alors que nous étions passés plusieurs fois à cet endroit.
les gendarmes nous ont dit que pour les personnes agées qui disparaissent, il ne faut même pas perdre de temps à les chercher nous mêmes, il faut les appeler de suite.
Par la suite nous avons obligé ma mère a toujours garder la porte du jardin fermée à clé.
jacqueline
Portrait de cgelitti
Bonjour Elodie,

Je ne peux que vous témoigner toute ma sympathie.
Il a peut-être fugué.Cela est fréquent même en début de maladie.
Bon courage
Sujet vérouillé