gigigigi
Portrait de cgelitti

<p>C est une histoire banale, je suis mariée depuis 34 ans à mon mari 3 enfants .</p><p>en 2004 je découvre que &nbsp;mon mari me trompe depuis 5 ans avec une collègue, j avais des doutes , mais il me disait toujours&lt; arrête il n y a rien entre nous c est toi que j aime tu es la femme de ma vie etc etc...</p><p>&nbsp;en 2005 on se sépare lui part vivre avec elle&nbsp;</p><p>en 2006 il reviens vers moi&nbsp;</p><p>, j y ai cru ˆ j'ai essaie de croire en sa sincérité et j y ai cru&nbsp;</p><p>En 2012 mon mari de me dit : je dois partir en collo avec des collègues je pars 5 jours&nbsp;</p><p>jusqua la pas de problème SAUF que &nbsp;un ptit truc me dis qu'il me ment&nbsp;</p><p>il part un lundi &nbsp;matin en me disant je t appelle tout les jours&nbsp;</p><p>En &nbsp;effet , il m'appelle 2 fois par jour, me donne des détails de son séjour avec ses collègues , tout va bien&nbsp;</p><p>j attends son retour pour voir si j avais raison ou pas</p><p>Et le vendredi arrive et je me rends compte que la voiture avait 1000km de plus quelle ne devait avoir&nbsp;</p><p>Je lui demande des expliquations et je lui demande tout simplement : tu étais avec elle ?</p><p>Et la il me dit OUI&nbsp;</p><p>je lui dis donc: c est bon maintenant je n en peux plus de vire avec toi je pars&nbsp;</p><p>iĺ pleur dit qu'il regrette , qu'il avait besoin de savoir si en 2006 il avait fait le bon choix d avoir revenu avec moi ou pas&nbsp;</p><p>je ne comprends pas , je ne le comprends plus&nbsp;</p><p>mais au bout de 2 mois ( le temps de préparer notre séparation )&nbsp;</p><p>je reviens sur ma décision et je reste avec lui , je lui dis je veux bien encore essayé mais je ne veux plus de mensonges.</p><p>Et &nbsp;il y a 1 semaine , je trouve qu'il a changer son mot de passe de sies factures orange , je lui dis pourquoi ?&nbsp;</p><p>Et il me dit: tu veux savoir quoi ? Moi je voulais seulement voir sa facture car il venait de me dire fait &nbsp;attention sur ma facture il y aura un hors forfait&nbsp;</p><p>DONC je voulais juste vérifie son HORS forfait et la du coup je ne comprends pas sa réaction et j ai des doutes&nbsp;</p><p>met la il est bien obliger de me dire qu'il l appelle quelques fois ca c'est lundi&nbsp;</p><p>Mardi il me dit : tu te rends compte on va se quitter pour 1 ou 2 appels et je te jure c est que pour le travail</p><p>Je me dis POURQUOI pas mais j ai des doutes&nbsp;</p><p>, je trouve enfin son nouveau mot de passe et le vois qu'il l a appeler 99 fois en 1 mois, le matin avant le boulot le soir, à 21h , 22h et même à minuit et aussi lorsque je suis partie faire des courses ( il faut que je vs dise qu'en se moment &nbsp;il vit sur Lyon le semaine et le week-end avec moi à cause de son nouveau boulot )</p><p>Donc la vous imaginez ma réaction je suis folle !!!</p><p>et il me dit encore et encore : non c est que pour le travail je ne t ai trompe&nbsp;</p><p>il faut me croir je n aime que toi etc etc ....</p><p>comment y croire, comment croire encore en lui, c est dure&nbsp;</p><p>je suis en train de voir une psychologue , elle est m a demander de répondre à quelques questions :</p><p>- que voulez vous pour vous dans le futur: je veux vivre sereinement&nbsp;</p><p>- croyez vous encore en lui : NON&nbsp;</p><p>- l aimez vous encore :OUI&nbsp;</p><p>je pense que je n ai plus la force de &nbsp;croire en lui j ai plus 20 ans j ai tellement peur qu'il me refasse un truc dans 6 mois 1 An</p><p>je veux le quitter avant de devenir folle et de le haïr&nbsp;</p><p>comment savoir si on prends la bonne décision&nbsp;</p><p>Merci de m avoir lu</p>

gigigigi
Portrait de cgelitti

Ton histoire me rapelle la mienne ... à 13 ans de mariage et plusieurs mensonge , les c'est toi que j'aime et personne ne peux te remplacer ... pourtant préservatif oubliés, cheuveux, tel en cahettes . .. et rien à faire toujours à nier ... je fini par comprendre qu'ils sont comme ça : peur de nous perdre car peur de nous voir libre ... mais besoin d'aller voir ailleur et de se prouver qu'ils sont tjs viriles et beaux ... et nous on passe l'éponge ... par manque de confiance en sois par peur de se retrouver seul .. mais qd on est totalement indépendant .. par addiction à ce "tu es important " que peut etre nous n'avons pas eu l'occasion de recevoir assez ...

Je suis d'avis de se separer mais incapable de le faire moi meme et toujours à la merci d'un mensonge pour rester je comprends que tu reste encore ...je comprends aussi a quel pts tu souffre et que tu es sur le bord de la folie ... La solution n'est ni dans la separation ni dans l'union ... la solution est en nous ... se reconcilier avec sois meme et reprendre confiance en soit jusqu'à etre indifferent de l'autre ... je crois que c'est l'ultime guérison .. Un vrai sevrage meme en restant sous le meme toit c'est pour moi la reponse à la trahison .. S'il reprennent confiance en eux en détruisant notre estime de nous meme rendons leur l'ascenseur en faisant de nous meme l'être le plus important de la terre !!!

13 ans de mariage et de sacrifices ultimes ... 2 enfants que j'élève sans son aide .. et des dizaines de mauvaises suprises ...  j'en ai marre !!

GiGi

Sujet vérouillé