cgelitti
Portrait de cgelitti

Suite à une intoxication de fumée d’un incendie en 2007, j’ai attrapé une BPCO et une bronchectasie, et là mon calvaire à commencer ! Je crachais plus de 150glaires/jour, mais le plus dur était de les faire sortir car ils collaient à ma gorge, je vous laisse imaginer la force de mes toux pour pouvoir les faires sortir.

Depuis 2007 (mon accident) jusqu’à présent (janvier 2012) le nombre de mes glaires n’avaient pas change, plus de 150/jour, à chaque effort physique que je faisais, je devais cracher le glaire.

Le seul traitement que j’avais (via mon pneumologue), c’était de prendre du SYMBICORT FORTE 320 + SPIRIVA, mais rien à faire, j’avais toujours plus de 150 glaires/jour à cracher. J’ai changé plusieurs pneumologues mais rien à faire, ils me prescrivaient toujours et toujours le symbicort et le spiriva.

Jusqu’au jour où j’ai été voir le médecin de ma maman (sans aucune conviction, j’ai été juste pour lui faire plaisir). Et là le miracle, avec son traitement (et en plus, ce ne sont pas des antibiotique), je n’ai plus que quelque glaires à cracher et cela diminue avec le temps.

Voici sa prescription pour faire diminuer les glaires (je répète, plus de 150/jour) :

Dans un 1er temps : MUCODOX à prendre 2x/jour (terminer la boîte) + une préparation à prendre 2x/jour (triocindone 2mg+prométhazine HCE 2mg + codéine 15mg) terminer la boîte

Et dans un 2ième temps : SURBRONC 60mg à prendre 2X/jour durant 3 semaines + la préparation cité plus haut + puis reprendre du MUCODOX 2x/jour pendant une semaine.

Et il faut toujours continuer le symbicort et le spiriva

Avec ce traitement, les glaires ont effectivement fortement diminués. Parlez-en à votre médecin.

Bon courage à tous

PUB
PUB