blog
Portrait de cgelitti
bjr a toutes! voila suis enceinte de 12 semaines, ai 34 ans ce mois ci, ca fait 20 ans que je fume (plus 30 cigarettes par jours), et je dois imperativement diminuer mais ne trouve pas le moyen.auriez vous quelques petits trucs? merci d'avance.
LN
Portrait de cgelitti
Viens me rejoindre, si tu le souhaites, dans le forum "arrêt tabac suite conisation".

OK ???
LN
Portrait de cgelitti
Claire,

Il serait peut-être temps de t'occuper de toi...? et de te préoccuper de ta santé et de celle de ton bébé.

Arrête de te négliger de la sorte, et prends le temps d'aller chez le médecin. Ne serait-ce que pour une visite de contrôle que tu n'as encore jamais faite après 3 mois de grossesse.

Pour la cigarette, tu peux également contacter Tabac Info Service, ils pourront te mettre en relation avec un tabacologue qui saura t'aider.

Je ne veux pas te faire la morale, ni te faire peur, mais la cigarette est vraiment dangereuse pour ton bébé !!! pense à lui et essaie de trouver de la motivation pour lui.
Pense à ce petit être qui n'est pas encore venu au monde et que tu enfumes déjà ??? a-t-il vraiment mérité ça ????

J'espère que tu vas trouver la force et la motivation !

Bon courage.
chercheuse
Portrait de cgelitti
Pas facile d'arreter cependant lorsque l'on se renseigne sur les degats que cela peut engendrer a notre bébé, ca peut declencher la volonté de stopper ce poison! Ne serait ce que pour la periode de grossesse!!!
Dis toi aussi qu'en fumant tu creer l'accoutumance chez ton enfant, il sera perturbé a la naissance d'absence de nicotine dans son environnement.
claire
Portrait de cgelitti
merci LN pour ton mess je vais essayer d'en discuter avec lui mais je n'ai pas eu le tps encore de prendre RDV avec lui alors que je suis dans mon 3ème mois de grossesse (je crainds...) mais je suis tjrs en train de courir à droite à gauche !!! j'espère qu'il va m'aider...
Perla
Portrait de cgelitti
Salut, je suis une ancienne fumeuse, j'ai fumé régulièrement pendant presque 30 ans, bon, c'est sur je ne fumais pas 30 cigarettes par jour, mais dès que j'ai eu envie de tomber enceinte j'ai arrêté du jour au lendemain, sans rien, comme ça, ça fait déjà 1 an et demi, je tiens le coup, mais bien sur j'ai pris 10 k et j'ai toutes les peines du monde à les perdre !!! mais je ne désespère pas, petit à petit je commence à perdre. Ne désepère pas, parfois on s'étonne soi même des capacités de résistence qu'on peut avoir, actuellement je ne suis toujours pas enceinte, mais je n'ai absolument aucune envie de recommencer à fumer et c'est déjà ça de gagné! à chaque jour suffit sa peine comme on dit, allez courage! A bientôt.
Nolwen
Portrait de cgelitti
Bonsoir LN
Je ne suis pas fière d'avoir fumé pendant mes grossesses, loin de là, et si Astrid peut arrêter je ne peux que l'encourager et pour elle et pour sa grossesse. Mais comme tu dis c'est dur d'arrêter, et entendre les personnes te culpabiliser, cela n'aide pas. Moi mon angoisse pendant mes grossesses, c'était de tomber dans les escaliers, cela me faisait plus peur que la cigarette, va comprendre..
Par contre, fumer devant un enfant ou ado qui t'imite pour de vrai ou pour de faux, c'est encore plus culpabilisant, et curieusement cela me pousse davantage à vouloir arrêter. Reste à pouvoir!
LN
Portrait de cgelitti
Bonsoir Nolwen,

Je pense que si le bébé a un problème à la naissance, même si ce problème n'est pas lié à la cigarette, on doit culpabiliser d'avoir fumé...????

Rien de plus difficile que d'arrêter de fumer... je sais de quoi je parle, vu que je suis en train d'arrêter !
Nolwen
Portrait de cgelitti
Je suis un très mauvais exemple, je n'ai pas arrêté de fumer pendant mes grossesses, j'ai un peu diminué, bon, j'ai eu la chance de voir naître mes enfants à terme et pesant pas loin de 4 kg. MAIS, je ne suis pas un exemple, par contre je connais ce poids de culpabilité que l'on met sur les épaules des femmes enceintes qui fument (et je fumais en cachette). Alors, je comprends tes angoisses et tant mieux si mes bébés n'ont pas souffert (ou pas trop), mais j'aurais bien aimé trouvé la volonté d'arrêter mais je sais que ce n'est pas facile. Alors fais ce que tu peux mais ne te prends pas la tête, le stress n'est pas bon non plus pour les grossesses. Bon courage et bonne chance dans ta quête de solution. Le vouloir c'est déjà un pas.
cucuche
Portrait de cgelitti
Il y a un forum spécialisé dans ce problème. As-tu jeté un oeil dessus, il y a peut-être de bons tuyaux ...
LN
Portrait de cgelitti
Bonjour Nolwen,
Moi non plus, je ne fume jamais dans la maison. Hiver comme été, je vais dehors. Par respect pour mon compagnon qui ne fume pas, et pour les enfants.

Je suis moi aussi choquée de voir des gens fumer en voiture avec des enfants à l'intérieur ! des femmes fumer avec leur bébé dans les bras !
Et pourtant, je suis fumeuse !

Sur quel autre forum veux-tu que nous nous donnions rendez-vous ??
Enfin, j'espère gagner mon combat contre la cigarette !!!

Pages

Sujet vérouillé