Zanne
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma mère (72 ans) est sans arrêt harcelée par mon père qui lui dit qu'elle est atteinte de cette maladie... Il lui dit qu'elle oublie, lui fait faire la lecture à haute voix, dit la stimuler intellectuellement mais l'empêche de sortir seule, de voir d'autres personnes. Il la stresse sans arrêt avec ce sujet. Je ne peux intervenir car ne vivant pas avec eux "je ne me rends pas compte". J'ai conseillé à ma mère de consulter un neurologue pour qu'il puisse l'informer sur cette maladie et peut-être la rassurer sur son état de santé. Est-ce la bonne démarche ? Merci pour vos réponses,

Gilles

Zanne
Portrait de cgelitti

Bonjour, je découvre ce forum, et venant d'apprendre que mon beau-père (80 ans) déclare de terribles crises de démence, toujours focalisées sur le sexe, la jalousie avec sa femme et sa femme, il a déjà à plusieurs reprises menacé des hommes de leur entourage avec un couteau, un médecin nous conseille de le faire voir de toute urgence par un neurologue, et que des médicaments maintiendraient son état, à prise quotidienne. Ce médecin parle de "démence sénile", et nous attendons une consultation prochaine. Il est même question de ne surtout pas informer mon beau-père sur son état, croyez-vous qu'il s'agisse d'un symptôme aussi d'Alzheimer ? Merci pour les réponses.

sacha
Portrait de cgelitti
qui peut me décrire les symptomes de cette maladie, comment on la reconnait chez une personne atteinte, est ce de la démence sénile ?
SALUT
Portrait de cgelitti
Je suis aussi très concernée par cette maladie, je te conseille d'aller sur le site FRANCE ALZHEIMER WWW.francealzheimer.org
Mail : contact@francealzheimer.com
Monic, Montréal.Qc
Portrait de cgelitti
Les symptomes que je vois pour ma mère qui est atteinte sont les pertes de mémoire. Quand elle oublie quelque chose, ça ne revient plus jamais dans sa mémoire. Elle peut reposer la même question 5 fois de suite sans se souvenir qu'elle l'a déjà posé. Les vieux souvenirs restent mais ce qui est récent disparait assez vite dans sa tête. Elle a aussi des problèmes pour suivre une conversation. Elle oublie de se laver et de manger convenablement. Elle avait maigri de 30 livres qu'elle a repris depuis qu'elle est en centre d'hébergement. C'est dure à accepter mais je sais que maintenant elle est en sécurité.
sandrine
Portrait de cgelitti
je m'occupais d'une personne de 94 ans en phase terminale de cette maladie (durant 1an et demi) et je te conseille effectivement d'aller voir un neurrologue (avec elle)il t'informera sur la maldie qui je te l'avoue est tres tres penible physiquement et psycologiquement pour la famille.pour le diagnostique il y a des test comme compter a reculon de 7 en 7 de 5 en 5 de 2 en 2 ...mais je ne suis pas medecein ... par contre j'ai entendu dire que la maladie etait desselable des 30 ans par des test sanguins quelqu'un aurrait il une info la dessus...je te souhaite bon courrage et un conseil tient une certaine distance avec la maladie et ta vie sinon c'est toi qui va morffler ...c'est usant pour l'entourrage mais pas pour la personne qui parfois a plus d'energie que toi...garde sutout ton calme c'est tres important ...courrage.
Sujet vérouillé