kikitou
Portrait de cgelitti
A 14 ans, mon fils présente un important surpoids (20 kg en trop par rapport à sa taille et son âge). Tout a commencé en 1999, lorsque son parrain lui a offert une console de jeu vidéo pour Noël. Il s'est très rapidement plongé dans l'univers des jeux vidéo, abandonnant peu à peu les jeux traditionnels et les activités sportives, délaissant même ses devoirs scolaires, son petit frère et ses copains avec lesquels il entretenait pourtant de très bonnes relations. Omnibulé par sa console vidéo, j'ai beaucoup de mal à lui faire découvrir d'autres centres intérêts et j'ai très peur qu'il prenne encore du poids, dû à son inactivité et à ses incessants grignotages devant la télé. J'ai décidé de limiter les heures passées devant la télé et sur la console, mais dès que je suis absente, il en profite pour vaquer à ses occupations favorites. Que puis-je faire pour l'aider ?

Laurent
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m?appelle Laurent. Je vous écris ici pour vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j?ai décidé de faire un régime pour perdre 15 kilos. On m?a conseillé un régime à base de plantes. J?en ai pris et là : miracle, j?ai commencé à fondre et à perdre mes 15 kilos en 3 mois à peine !

J?ai ensuite arrêté le « traitement » et j?ai presque tout repris? Catastrophe ! C?est là que j?ai pris mes renseignements auprès de personnes vraiment compétentes : nutritionnistes, médecins,? Le problème n?était pas les produits mais les vendeurs ! En effet, bon nombre ne sont que des commerciaux et ne savent même pas ce qu?ils vendent?

C?est là que j?ai décidé de vendre ces produits, mes de les vendre « autrement » (ben oui, j?avais quand même perdu 15 kilos) :

- J?ai un partenariat avec une nutritionniste indépendante et non intéressé par la vente des produits. Elle répond aux questions que vous me posez au téléphone ou par e-mail.
- Arrêt ou diminution du traitement dans les cas de perte trop rapide (pas de miracle mes de résultats à long terme).
- Pas de carences alimentaire car c?est toujours accompagné de vitamines, sels minéraux,? Tout ce que le corps a besoin quoi !
- Nous savons que les protéines ne sont pas indiquées pour les personnes souffrant des reins par exemple. Chaque nouveau client est contacté personnellement afin de répondre à un questionnaire.
- De recettes pour varier les repas.

De plus, regardez ce qu?en dit le docteur de doctissimo.fr : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0427/nu_ 3916_substitut_repas.htm

Voilà, vous pouvez me contacter sur mon mail : laurentberenger@hotmail.com ou? allez voir le site : www.boutique-minceur.sitodi.com !
toutine
Portrait de cgelitti
je pense que les enfants ne sont pas plus obèses chez les ouvriers que chez les cadres, sinon donner une explication qui soit valable car les ouvriers s'occupent aussi bien de leurs enfants que les cadres. Cordialement
Kevin
Portrait de cgelitti
J'ai 15 ans (70 kg et 1.55 m) et je vis depuis plusieurs années la même chose que toi (moquerie, rire,...).

Depuis novembre 2004, je fais du Weight Watchers avec maman tout en me faisant suivre tous les 2 mois par un nutritionniste ? Ce qui est parfait avec ce régime c'est qu'on peut manger des pâtes et des pommes de terre à satiété et on peut manger de tout (tous les aliments sont permis) et en plus on perd très facilement. On n'a pas faim et on se fait plaisir. Parles en à tes parents et à ton médecin. Normalement les enfants n'ont pas le droit de faire un régime mais avec WW tu manges à chaque repas des légumes, féculents, viande ou poisson, laitages et fruits. Quoi de plus sain comme alimentation et en plus on perd du poids (je perds en moyenne 1 kg par semaine).

C'est très bien de faire du sport. Achètes toi un vélo d'appartement (je fais tous les soirs environ 1/2 h de vélo devant mon poste de TV).
grace
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Kevin] J'ai 15 ans (70 kg et 1.55 m) et je vis depuis plusieurs années la même chose que toi (moquerie, rire,...).

Depuis novembre 2004, je fais du Weight Watchers avec maman tout en me faisant suivre tous les 2 mois par un nutritionniste ? Ce qui est parfait avec ce régime c'est qu'on peut manger des pâtes et des pommes de terre à satiété et on peut manger de tout (tous les aliments sont permis) et en plus on perd très facilement. On n'a pas faim et on se fait plaisir. Parles en à tes parents et à ton médecin. Normalement les enfants n'ont pas le droit de faire un régime mais avec WW tu manges à chaque repas des légumes, féculents, viande ou poisson, laitages et fruits. Quoi de plus sain comme alimentation et en plus on perd du poids (je perds en moyenne 1 kg par semaine).

C'est très bien de faire du sport. Achètes toi un vélo d'appartement (je fais tous les soirs environ 1/2 h de vélo devant mon poste de TV).
[/QUOTE]
Françoise
Portrait de cgelitti
Difficile de jardiner quand on vit en appartement ; difficile aussi, par les temps qui courrent, de laisser les enfants jouer dehors sans surveillance : il faut y aller avec eux, et forcément, cela restreint le temps passé dehors à se dépenser.
Comment éviter de prendre du poids quand on est à l'intérieur ? Déjà, il faut éviter de manger n'importe quoi ; les fruits et légumes sont peut-être chers, mais un paquet de gâteaux + un paquet de gâteaux + ... + un paquet de gâteaux (n fois...), eh bien c'est cher aussi, sans parler des barres chocolatées et autres produits débiles (et même pas bons au goût !!!) au sujet desquels la télévision inonde nos chères têtes blondes ou brunes.
Je trouve que la télévision n'a pas qu'un effet nocif sur la santé, mais aussi sur le comportement des enfants. Mon fils aîné était devenu tellement accro que s'était ingérable : impossible d'éteindre le poste sans une crise de nerf dont les effets se faisaient sentir tout le week-end. Après une mise en garde qui a duré 2 mois, nous avons mis notre poste de télévision sur le trottoir (au encombrants !!!). Il s'est révéillé le
matin et il n'y avait plus rien.
Depuis, nous allons à la piscine en famille tous les dimanches matins (c'était impossible avant) et nos enfants jouent et lisent beaucoup plus. Notre vie de famille est plus riche et les enfants ne me harcèlent plus pour que je leur achète telle ou telle chose ; ils ne restent plus passifs, assis sur le canapé à vivre par procuration.
Cela ne les empêche pas de regarder des films de temps en temps, sur l'ordinateur.A terme, nous ferons peut-être l'aquisition d'un projecteur. En tout cas, fini les programmes imbéciles (pas seulement pour les enfants d'ailleurs).
Pour votre fils, il faudrait peut-être lui enlever son jeu pendant quelques temps, pour qu'il réapprenne qu'il est possible de vivre sans, et même de vivre très bien. Il est plus âgé que les miens, cela peut donc aussi mener à un conflit "corsé", mais peut-être pas...
Après tout, mes enfants ne m'ont pas réclamé une seule fois la télé depuis trois ans : je leur ai aussi fourni d'autres occupations et cela me demande plus d'investissement, ma
Anonyme
Portrait de cgelitti
En réponse aux personnes qui prétendent que les gateaux et autres friandises sont moins chers que les fruits et les légumes.
N'oublions pas qu'il ne faut pas vivre pour manger, mais manger pour vivre !
Il y a des économies que nous ne pouvons pas faire... surtout quand il s'agit de notre santé !
Et puis, les fruits ainsi que les légumes achetés de saison ne sont pas toujours à des prix exorbitants.

Cordialement.
Carole
Portrait de cgelitti
J'ai une fille de 11 ans en surpoids. Elle est constamment figé devant la TV. Cette été, j'ai pris les choses en main : j'ai organisé plusieurs randonnées en montagne, des ballades en vélo avec pic-nic au bord de l'eau. Nous sommes allées 2 à 3 fois par semaine à la piscine et faisions souvent des ballades à pied le soir dans les champs qui se trouvent à proximité de notre maison. Et pour couronner le tout : ma fille a réellement pris beaucoup de bonheur à pratiquer ces diverses activités journalières et cerise sur le gâteau : elle a perdu 5 kg tout en mangeant autant qu'auparavant. Elle a été ravie de l'expérience et continue de faire du sport chaque jour avec ses copines

Je crois que le rôle de nous les parents est important pour combattre le surpoids ou l'obésité de nos enfants.
Christiane
Portrait de cgelitti
Si je peux te donner un conseil, c'est celui de lui apprendre des grignotages sains. Même sans exercices physiques, s'il remplace déjà les barres sucrées, gateaux et autres... par des fruits, des carottes crues (étonnant, mais mes enfants adorent) ou des jus de légumes ou de fruits c'est déjà un grand pas.
Après, il faut essayer de régulariser son alimentation. Tu peux peut-être te faire aider par une diététicienne ou par des groupes genre Waightwatchers.
Courage, car ce n'est jamais facile.
Dominique
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je lis que beaucoup de r?ponses correspondent ? celle que je vais vous
faire. Je suis maman de 4 enfants donc je pense avoir mon mot ? dire !
C'est vrai que les heures pass?es devant la console sont catastrophiques
pour l'enfant mais s'il grossit, ce n'est pas ? cause de la console mais ?
cause des grignotages et s'il grignote c'est qu'il trouve de quoi grignoter ?
la maison ! Je pense qu'il faut limiter les heures sur la console (ce n'est
pas facile, je le sais sur les 4 j'en ai un qui a 21 ans et qui est accro ! )
mais je pense que le plus urgent est de ne pas remplir les placards de
produits industriels marketing qui sont des h?r?sies alimentaires et qui
de plus co?tent trs chers ! Nous ? la maison nous mangeons beaucoup
de pain (du bon pain de boulanger), et le gouter c'est pain, chocolat, lait,
fruit, confiture. Je n'achte pas de g?teaux industriels, de nutella, de
barres chocolat?es, de paquets de c?r?ales qui sont contrairement ? ce
qu'on pense trs trs d?s?quilibr?es, bcp de sucres, de mauvaises graisses
et... trs peu de c?r?ales ! Il ne faut pas l'affamer mais il ne faut pas qu'il
trouve dans les placards ces produits trs d?s?quilibr?es. Qu'il mange du
pain, c'est trs bon, il n'y a pas de lipides, et le matin a cale,
contrairement ? ces c?r?ales ou brioches, qui ne sont faits que pour
remplir les poches des industriels qui pensent trs peu ? votre sant?.
Ce qui ne nous empche pas de manger un bon gateau le dimanche, un
bon croissant au petit d?jeuner de temps en temps ou du coca pour un
anniversaire mais ce qu'il faut c'est surtout ne pas en acheter
r?gulirement, et je vous assure que dans ces cas-l? on se r?gale.
Je vous assure qu'en mangeant moins de tous ces produits hyper sucr?s,
plus tard il ne se r?galera plus avec ces mmes produits qu'il trouvera
trop sucr?s... Ma fille fait un BTS di?t?ticienne et nous nous int?ressons
? la nutrition. Apprenez-lui ? manger de bons l?gumes et fruits jus de
fruits, de pr?f?rence bio car c'est avec des l?gumes bio qu'il apprendra ?
aimer le bon go?t des fruits et l?gumes. Une banane achet?e dans un
supermarch? n'a rien ? voir avec une banane bio. Maintenant c'est vrai
qu'en France il y a peu de bons produits bio, un conseil allez voir
sud-bio.com
L'argent pass? dans l'achat de tous ces produits industriels qui ne sont
pas du tout indispensables (on s'en passe trs bien) passez-le dans de
bons l?gumes et fruits frais. Je vous assure que c'est la garantie d'une
perte de poids durable. Faites lui faire du sport, jogging, velo, le sport est
indispensable il passera ainsi moins de temps devant la console.
Parlez avec lui de tout cela, l'?ducation du bien manger se fait trs t?t.
Bon courage
Bien cordialement
Ohélie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Aline] A 14 ans, mon fils présente un important surpoids (20 kg en trop par rapport à sa taille et son âge). Tout a commencé en 1999, lorsque son parrain lui a offert une console de jeu vidéo pour Noël. Il s'est très rapidement plongé dans l'univers des jeux vidéo, abandonnant peu à peu les jeux traditionnels et les activités sportives, délaissant même ses devoirs scolaires, son petit frère et ses copains avec lesquels il entretenait pourtant de très bonnes relations. Omnibulé par sa console vidéo, j'ai beaucoup de mal à lui faire découvrir d'autres centres intérêts et j'ai très peur qu'il prenne encore du poids, dû à son inactivité et à ses incessants grignotages devant la télé. J'ai décidé de limiter les heures passées devant la télé et sur la console, mais dès que je suis absente, il en profite pour vaquer à ses occupations favorites. Que puis-je faire pour l'aider ?
[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé