jeanne
Portrait de cgelitti

une these à preparer , et depuis des mois sur les forums alcool.

ma preference aux forums E- SANTE

que dire, que faire lorsque NOUVEAU vous debarquez sur les forums ALCOOL E- SANTE?

grave dilemne : quel genre d' alcoolique suis-je ?

je cherche quoi sur un forum ?

alors lire des dizaines, voir des centaines de pages, avant de se lancer dans un premier post !

suis-je un " chef de bande" au fond de moi ? aie , il y a beaucoup de " presidents " ministres et sous-fifres dans beaucoup de forums .

suis-je une âme de victime , là les forums abondent , attention , restez cantonné dans votre rôle de victime . n' allez pas mieux surtout

et ne vous mettez pas à consoler . chacun son rôle .

un forum reste un forum : ne pas confondre avec un journal intime, sinon vous êtes egocentrique .

pas trop intelligent , on vous snobe . trop de "fôtes" un peu inculte .

c'est mon point de vue premier pour definir la " jungle " des forums .

surtout , je voudrai vos conseils sincéres pour qq qui ayant des problemes d' alcool , un rien paumé , voir sous emprise trouve le BON forum.

pas de polémiques ici, ni réglements de compte, ni forums ou noms de personnes cités, ni mettre en avant son propre forum.

simplement les conseils pour un debutant debarquant sur les forums ALCOOL E-SANTE

et le GUIDER merci de vos reponses

françois-xavier GOMEZ

jeanne
Portrait de cgelitti
Ouvrir trois forums sur le même sujet, avec des pseudos différents......pas très sérieux!!
forums questions
Portrait de cgelitti
merci à toi , certes pourquoi une these sur l' alcool?
pas alcoolique , mais " cousin" de vous tous .
par liens familiaux, par parent " alcoologue réputé " comprenant mieux que personne les problemes de dependance.
une these sur les aides dans le sevrage des addictions, dont les forums.
certains me semblant tres eloignés d' une moindre aide et même destabilisants .
donc pas d' aide pour moi ( sauf dans mon travail ) mais pour un DEBUTANT CHERCHANT LE FORUM LE PLUS ADAPTE A SON CAS.
merci de ta reponse
françois-xavier
lola11
Portrait de cgelitti
Si tu as un parent alcoologue réputé pourrais tu lui poser une question toute simple : que pense t'il du baclofène ?? et en prescrit il ??
C'est sur que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver de l'aide car les non alcoolo-dépendants ne sont pas très bien vu sur les forums alcool et puis en as tu besoin ?? les aides au sevrage sont bien connues dans les milieux scientifiques à part le baclofène peut être, mais ça c'est assez particulier
Pour ton débutant il faut qu'il choisisse tout seul selon ses affinités en commençant par lire sinon cela ne marchera pas
lola11
Portrait de cgelitti
Pas trop compris ton pb ??
Une thèse à préparer sur l'alcool ou un pb avec l'alcool ??
Perso je ne me suis pas posée de questions, c'était de l'info sur le baclo que je cherchais alors je suis allée sur baclofene.
Aprés reste le choix entre e-sante et docti par ex (je ne connais pas les autres) et bien là aussi vite choisi, tu lis deux trois post et tu vois vite "le profil" des personnes qui postent et qui est très différent selon les forums. là aussi question de gout ...
Bon j'aurais tendance à te dire sur e-sante accroche toi à un fil si tu veux des réponses, sur docti fais ton propre fil et dans les deux cas commence par lire un peu avant de te lancer tu commenceras à en trouver certains sympas et d'autres pénibles et ça te permettra d'être à l'aise quand tu te lanceras
Sujet vérouillé