Lasteph5773
Portrait de cgelitti

je suis un fumeur en danger. apres une vive dispute avec mon épouse pour cause de fumée de cigarette, celle ci est partie de la maison. elle conditionne son retour par l'arret de fumer. je dois au plus préssé reprendre mon épouse. et pour cela ,je dois cesser de fumer .qui peux m'aider avec une therapetie rapide et éfficace? l'urgence est signalée.

zazoue
Portrait de cgelitti

allo, moi j'ai arrêter de fumer depuis 6 mois et cette fois-ci c'est la bonne. J'ai essayé dans le passé toute sorte de produit pour arrêter de fumer et je peux te dire que pour moi se fut un échec.

Cette fois-ci c'est ma volonté de réussir que j'ai choisi pour arrêter... Si tu arrête de fumer pour faire plaisir à quelqu'un dans ce cas ci ta femme et bien c'est un échec assuré. Car il faut le faire pour soi parce que toi tu a décidé de le faire. Pour ton épouse je trouve ça complètement stupide et ça parrait qu'elle ne sait pas ce qu'est la dépendance à la cigarette. partir de la maison à cause de la cigarette... ouffff je pense qu'une bonne conversation s'impose. Si un homme m'aurait demandé de choisir en la cigarette et lui j'aurais choisi la cigarette. Et ta femme elle ta connu fumeur? alors ça venait avec..

bonne chance mais n'oublie pas fait le pour toi!

sermondhypocrite
Portrait de cgelitti

Bonjour,  le mieux est de  consulter votre médecin, qui pourra vous orienter vers un tabacologue. Il existe des traitements relatifs à votre dépendance actuelle au tabac, des substituts nicotiniques par exemples (Patchs, gommes) qui aident très efficacement à se passer du tabac.

En ce qui concerne votre épouse qui subordonne son retour à un arrêt total et immédiat du tabac ( et c'est une autre question -que vous ne posez pas d'ailleurs) on pourra trouver qu'il s'agit d'un chantage qui laisse peu de place à l'amour conjugal et à la compréhension au sein du couple... Ce n'est que mon avis. Bonne chance.

Lasteph5773
Portrait de cgelitti

Je suis assez d accord avec toi, on se positionne toujours du cote des fumeurs, les "pauvres fumeurs" mais c est compliqué de vivre avec une personne qui en est à plus d un paquet par jour. Alors certes c est leur vie et surtout leur santé mais quand on vit a deux on accepte et on essaye de comprendre aussi que l'autre en a marre de ces odeurs, d entendre tousser, d attendre qu il fume sa clope avant d entrer ds un magasin,...prendre des risques par faire un enfant, et j en passe...et surtout de se dire qu un jour tout ça finira mal et la, même le non fumeur subira...alors un peu d indulgence svp...

croquelavieapleinedent
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous trouve tous un peu dur avec l'épouse de ce Monsieur. Ce n'est pas facile pour un non-fumeur de supporter au quotidien la fumée, l'odeur, et de voir une partie du budget "consummée" au détriment d'autre chose... et on ne connait pas leur histoire. Peut-être que des promesses avaient été faites et non tenues ? Bien évidemment la manière de faire de Madame semble très expéditive, mais a-t-elle réellement eu d'autre choix ? A-t-elle  essayé la manière douce, la compréhension, le soutien, au préalable ? D'autre part, on peut difficilement reprocher à quelqu'un de vouloir sauver l'autre, quelque soit la manière employée. Elle craint très probablement pour la santé de son conjoint, voire peut-être celle de ses enfants ou la sienne. Si ce chantage peut-être un moteur pour Monsieur, s'il a besoin d'une épée de Damocles au-dessus de la tête pour réagir, alors peut-être qu'elle a raison de se comporter ainsi.

kafyab
Portrait de cgelitti

La décision doit être prise rapidement Ndjanéa, Tranche dans le vif, quitte-la, et fumes, fumes jusqu'à ce toi-même tu en aies marre des cloppes, jusquà ce que tu n'en puisses plus.

Ne laisse pas les autres régenter ta vie, elle t'appartient. Si tu acceptes cette condition pour  son retour, dans une semaine elle pourra exiger autre chose de bien plus difficile à réalise. La première urgence, c'est de te libérer, de t'affranchir  d'elle.

Pour ce qui est de la cigarette, tu as le temps. Et, quand tu le décideras, tu en feras de même. Mais pour l'heure, franchement, je ne te sens pas prêt. Tu peux tout juste commencer à y songer. Puis le projet mûrira, et le moment, comme tu le fais avec elle aujourd'hui, tu trancheras dans le vif, tu te libéras, tu t'affranchiras de la cloppe comme tu auras su t'affranchir d'elle.

Kafyab 

Nicoquit
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et demi et n'ai plus jamais touché une cigarette depuis.  je n'y pense plus que de temps en temps. Tout d'abord, il faut se décider, c'est le plus dur.  Pour ma part, je m'étais rendu compte que si je mâchais du chewing-gum à la cannelle, fumer me semblait vraiment mauvais.  J'ai donc été acheter du bain de bouche et du chewing-gum à la cannelle et un matin, j'ai commencé:  dès que je voulais une cigarette, je me brossais les dents et bain de bouche cannelle + chewing gum cannelle et ainsi de suite toute la journée.  Je ne te mentirai pas, le premier mois est dur, très dur (je fumais depuis 40 ans à raison de 20 cigarettes / jour) mais j'y suis arrivée et donc toi aussi tu le peux.  Mais attention, ne reprends JAMAISune cigarette car alors tout est à refaire.  Mais cela a marché !

Quant à ton épouse, je pense que le fait de te faire chanter est bien pire que la fumée de ta cigarette et on peut se demander si elle t'aime vraiment ... Je pense que tu mérites de te poser la question sur l'avenir de ton couple avec une mégère pareille !!!

Je te souhaite bonne chance.  Vanille

Sujet vérouillé