esperance27000
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis atteinte de Fibromyalgie depuis 1an et demi.

je n'avais jamais eu aucun symptôme auparavant.

Janvier 2011, j'ai du subir une hystérectomie, et j'ai beaucoup de mal avec les anesthésies générales, ayant une tension très basse et étant frêle.... Puis un très gros choc émotif dans ma vie personnelle.... avec une forte dépression avec idées suicidaires, pour la première fois de ma vie. alors que je suis d'un caractère très vif et plutôt "speed"....

Etant fumeuse, mon médecin généraliste m'a d'abord fait pratiqué un écodopler des membres supérieurs et inférieurs, examen avéré normal.... Puis elle m'a orienté en Neurologie, ou j'ai pratiqué une IRM du cerveau et un examen pour mesurer l'activité cérébrale.... avec chocs elctriques. il en est ressorti que j'avais une activité cérébrale très intense. le cerveau toujours en mouvement.... celà m'épuise, et là je suis en forte anémie, des douleurs intenses aux jambes, fourmillements continuels dans les mains, et au début de la maladie, j'ai m'eme développer de grosses crises d'angoisses et de l'agora phobie. je ne peux plus faire de sport, vu mes douleurs, et je refuse tout médicaments, y compris, la morphine. j'ai consulté une réflexologue, qui m'a dit que les fibromyalgies se déclaraient souvent après un gros choc émotionnel grâve...que c'était ce que l'on appelle "la maladie de l'âme".... j'ai 45 ans, je suis bien entourée, assez convoitée en tant que femmes, mais je déteste cette maladie qui me fait souffrir constamment et m'empêche d'être celle que j'étais : la femme hyperdynamique. jên ai perdu jusqu'à mon sourire et suis souvent triste. .... j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir vivre à peu près "normalement". je sais que cette maladie ne guérit pas, mais juste un confort de vie, mais sans médicaments dit "lourds".... je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et ne peut faire des thérapies très coûteuses.... Merci de m'apporter votre aide et vos témoignages....

tinette-13
Portrait de cgelitti

je suis fibromyalgique depuis 2 ans apres un accident de travail, ma mére est infirmére et m'a trouvé un médecin qui effectivement m'as aidé à attenuer mes souffrance je vais vous expliquer comment ça fonctionne le médecin m'hospitalise pendant 8 jours tout les 6 mois et il me perfuse sous kétamine c'est un anésthesiant et je suis contente de ce traitement j'ai bcp moin mal, je peux travailler normalement c'est vrai que de temps temps j'ai des douleurs mais elles passent inaperçu contrairement a avant.

je vous donne le nom de la clinique : polyclinique la phoceanne 143 route des 3 lucs à la valentine 13012 marseille. tel : 04 91 18 08 08.

c'est le docteur Soriano. bonne continuation

deborah08
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai 20ans et je vis un veritable cauchemar depuis mes 15ans !!!! la douleur et la fatigue intense ont  commencé après ma session d'examen en juin .. au départ jme suis rassuré en me disant que c'était juste l'accumulation du stress etc .. un jour la douleur était telment importante que je n'arrivai pas a me lever de mon lit je suis resté 2semaines ainsi a pleuré comme un bébé tellement les douleurs étaient insuportable (poutant jne suis pa du genre douillette) et depuis mon mal viens s'incruste sans prévenir et m'empêche  de vivre normalement au quotidien . j'ai consulté un neurologue un rhumato et dautr j'ai fais des tas d'examens mais aucune anomlie, les test ne révèle rien ..... ALors on m'a conseillé un psychiatre parce que ma famille n'en pouvait   plus de me voir "déprimé " alors qu'avant j'étais une vraie pile électrique et j'avais tjrs le sourire ...je n'ai pas été déclaré fibromyalgique  car je ne sais pas vers qui me tourner  j'ai fais une recherche sur le NET suivant mes symptômes et me voilà sur ce site ... Aidez moi svp à savoir vers qu'elle médecin je dois aller CAR ce truc me pourri tellement la vie que je n'arrive plus a suivre les cours ni a sortir m'amuser avec mes ami(es)    :((((   jevous en prie

internet sur mes symptômes et je suis tombé sur cette maladie qui est la fibro 

henriette
Portrait de cgelitti

pour Deborah courage   il faut te battre  moi je te conseille de changer de medecin  si le tient ne t a pas en voye en consultation pour la douleur      tu peux egalement consulter un psychiatre si celui est pret a t ecouter il peut t aider   moi je suis retraitee apres 5 annees de longues maladies  J ai souffert d endometriose diagnostiquee a35 ans heureusement j ai eu le bonheur d avoir des enfants    Puis j ai fait de la depression je ne comprenait pas pourquoi cette fatigue ces dourleurs    j ai fait +sieurs tentatives de suicide par medoc c etait un appel au secours car je me sentait au bout du roulleau        puis en en parlant sur mon lieu de travail avec un medecin j etait cadre en milieu psychiatrique   celiu ci m aadrressee a un confrere rhumato apres un bilan ce dernier m a diagnostique une spondylartrite ankylosante j en veux encore a mon medecin traitant d avoir laisse passer ca et de tout mettre sur le compte de la deprime je lui faisait confiance            Depuis qelques annees le rhumato me parle de fibro pour mes douleurs diffusesqui ne sont pas soullagees par les traitements  Effectivement comme toi j etais tres active au travail et ala maison   et chez lesamies demenagements jardin scie sauteuse maconnerie ect      rien ne me faisaitPEUR    aujourd  hui je culpabilise lorsqueje me leve tard++ midi ou13 h       je voullait te dire aussi j ai perdu mon fils de20 ans  POUR lui je me bats car il me disait maman il faut avoir la niaque dans la vie    parfois c est dur dur je dois revoir des objectifs  peut etre vendre ma maison je te souhaite bon courage Personne ne reagira parreil face a la meme maladie c est chacunface a son histoire et son passe  Mais meanmoins les symptomes sont identiques je termine en te disant que mon psy m a appris que lab fibro faisait partie des maladies 100 pour100 par la seccu mais cela depant du taux invalidite il faut etre en fauteuil roullant ce que je ne nous souhaite pas  La medecine progresse  cette maladie n etait pas reconnue avant tout comme d autres    BABETTE

fred280786
Portrait de cgelitti

Salut! J'ai 25 ans et j'ai été diagnostiquer fibromyalgique la semaine passé! Vous êtes chanceuse que ca ce soit déclaré si tard!! j'ai eu toute sorte de diagnostique en 4 ans... tunnel carpien et arthrite psoriasique, coussin du genou déchiré, difficit d'attention, dépression, bi-polaire, trouble de personnalité limite... J'ai passé une semaine en psychiatrie vu la dépression que j'ai encore d'ailleurs... voilà un an que je suis en arrêt de travail! Enfin je comprend pk j'ai vécu toute ca! Prenez soin de vous!! Profitez de la vie comme  vous le pouvez! Ne vous découragez pas!!! 

esperance27000
Portrait de cgelitti

bonjour moi j ai 28 ans si tu as besoin de conseil ou parler pas de soucis courage

Chalimar
Portrait de cgelitti
Nager bouger autant que possible, vélo , s aérer le corps et l esprit Éviter de rester enfermée... Doliprane 500 mg Ou moins ... En cas de grosses douleurs aspirine Si tolérée et s occuper de soi se faire plaisir avec une nourriture De bonne qualite .... Lire flâner regarder le ciel les plantes les oiseaux les insectes Aller a la bibliothèque ... Tout ça ne coute rien Et surtout pas de "surbilantages" qui ne font Qu agraver les angoisses... Bien cordialement Une fibromyalgique depuis des décennies On vit avec ...
Sujet vérouillé