CHRIS SEV et LULU !!
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Mon sujet ne correspond peut être pas à ce forum mais j'aurais besoin de vos conseils.

Voilà, g 28 ans, il y a 2 ans g subit une ablation de l'ovaire droit et mon ovaire gauche ne fonctionne pas très bien non plus, bref, mon gynéco m'a annoncé que j'aurai bcp de mal à avoir des enfants. Un choc pour moi!!!

Je viens de rencontré quelqu'un de très bien, il commence à prendre bcp de place ds ma vie et ds mon coeur, il désire bien entendu des enfants, même si nous ne sommes pas encore à ce stade, mais lorsqu'il parle d'enfants je suis mal à l'aise.

Comment annoncer à quelqu'un que l'on vient de rencontrer, que j'aurai bcp de mal à avoir des enfants?

A votre avis dois-je le dire le plus tôt possible ou alors devrais-je attendre?

CHRIS SEV et LULU !!
Portrait de cgelitti
Me revoilà et que de bonnes nouvelles !
Tu vois , l'amour est au rendez vous.Quand il existe vraiment , l'un ou l'autre est capable d'accepter et de faire n'importe quoi .
Je saurai à jamais reconnaissant de l'amour que m'apporte ma femme et ce , depuis le 1er jour.Notre parcours dans la stérilité a été tellement houleux et la totalité du traitement, c'est ma femme qui l'a subit.Moi au fond , je n'ai rien enduré.Et pourtant,c'est moi qui est à l'origine de tout celà.
Quand elle m'a donné mon petit Lucas , ce samedi de juillet 2004, là j'ai su qu'entre nous trois réunis ; l'amour serait éternel.
Je te souhaite à toi aussi Célie ce merveilleux voyage et à vous toutes aussi.
Mily
Portrait de cgelitti
C'est génial Célie, je suis contente qu'il t'ai rappelé et qu'il ait bien pris la nouvelle. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de beaucoup de choses!

Ton histoire a dû également être difficile... Pour l'instant, le principal, c'est qu'il te reste l'autre ovaire et même s'il est "endormi", il existe aujourd'hui beaucoup de traitement et je pense qu'il doit en exister pour le réveiller un peu lorsque ça sera le bon moment! Et si ça se trouve, tu n'auras même pas besoin de médicaments, c'est tout ce que je te souhaite....

Je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri et dis-toi que c'est déjà une très belle preuve d'amour qu'il le prenne comme ça!

A bientôt!
Mily
Portrait de cgelitti
Bonsoir Célie,

Juste un peit mot pour te dire que tu as bien fait de le lui dire, j'en suis sure. Pour toi, ça t'a certainement soulagée la conscience et pour le couple, aucun mensonge d'entrée de jeux.

Si ça peut t'aider, j'ai traversé à peu près la même histoire que toi au début.
A l'age de 15, on m'a enlever l'ovaire et la trompe droite et on m'a dit que l'ovaire gauche était très abîmé, il m'ont dit que j'aurais beaucoup de mal à avoir un enfant naturellement. Ca a été très dure, surtout en pleine adolescence!
puis, j'ai rencontré mon chéri à 17 ans suite à un gros coup de foudre (lui en avait 23 ans) et je lui ai tout dit dès le 1er mois que nous étions ensemble, j'avais besoin de le dire et d'être claire dés le début. Sa réponse a été: "Mais je veux des enfants moi!". Ca m'a fait très mal et je ne savais pas si j'allais le revoir. Dès le lendemain, c'est lui qui m'a rappelé. Il était déjà très amoureux le 1er mois et l'amour a fait qu'il est revenu.
A 19 ans, j'ai appris suite à une hystérosalpingographie que ma trompe gauche était bouchée. Bilan: stérile! La seule solution: Fécondation in vitro! Ca aussi ça a été très dure...

Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je suis toujours avec mon chéri, ça fait maintenant + de 5 ans que nous nous aimons. Nous nous sommes lancé dans la grande aventure qu'est la FIV et nous nous sommes rendu compte en octobre dernier que lui aussi est stérile. Notre chance est qu'avec son problème, nous avons la même solution tous les 2: la FIV.

Nous avons fait notre 1ère FIV il y a 1 mois et fin mars, les résultats étaient négatifs. Mais nous ne perdons pas espoir, nous avons 4 petits embryons de congelés et d'autres tentatives de FIV. Et après tout ce qu'on a du traversé, je suis sure que nous serons un jour récompensé.
C'est une grande aventure qui nous a permis de nous serrer les coudes et de nous rapprocher encore plus! Et de croire en notre rêve encore plus fort!

Tout cela pour te dire que nous ne savons pas ce que la vie nous réserve!

Comment se fait-il qu'on t'ai enlever l'ovaire? Et pourquoi l'autre fonctionne mal? Demande à ton gynéco s'il y a des solutions.
En tout cas, si c'est la FIV la solution, sache que ce n'est pas une fin en soi. J'admet que c'est difficile, mais crois-moi, c'est aussi une très grande aventure. Et puis, c'est un recours que nous n'aurions pas eu il y a quelques dizaine d'années!

Je croise les doigts et j'espère qu'il va t'appeler. Tiens-nous au courant!

Bon courage.
Bisous.

Mily
marmotte
Portrait de cgelitti
YYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Génial, je suis super contente pour toi !

:-)
CHRIS SEV et LULU !!
Portrait de cgelitti
Salut je suis Christophe.
A mon avis tu devrais le lui dire le plus tot possible car dans l'amour , on n'a pas le droit au mensonge.Et puis si il tient vraiment à toi , il restera et se battra à tes cotés pour avoir un enfant.
Moi je suis stéril et nous avons eu un enfant en ayant recours à un donneur.
Quand j'ai connu mon épouse , je lui ai dit de suite la vérité car je ne me sentais pas honnete de lui cacher celà.Je n'en avaits pas le droit.
On a traverssé une longue épreuve et elle m'a offert le plus beau cadeau au monde.La plus belle preuve d'amour.Elle m'a donné un enfant.......
On est une famille à présent et c'est le plus important.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'ai pas peur , s'il tient vraiment à toi , s'il t'aime vraiment , ce combat vous le ferez à deux et tu pourras dire qu'il est quelqu'un de vraiment exceptionnel !!!!
Je vous souhaite beaucoup d'amour.
Tchao
Julie
Portrait de cgelitti
Célie, que ce soit au bout de 15 jours ou dans 5 ans que tu lui annonce tes problème si c'est l'amour de ta vie, si il t'aime alors il restera. Tu as bien fait de lui dire.
Moi je le savait dès l'age de 16 ans que j'aurai des problèmes. J'ai rencontré mon mari à 17 ans, il a tout de suite été au courant. Ca rponse à été "mais tu pourras quand même en avoir un au moins" et je lui ait dit "oui normalement mais je suis pas devin" à l'époque je ne savait pas exactement mais problème on m'avait expliqué vaguement, d'ailleur c'est moins grave que toi et Mily. Je suis OPK, mais ovaire ne fonctionne pas.
Bref lui il n'a pas de problème on à fait le test, ca fait maintenant 1 an que l'on essai.
Moi ma peur, c'est que à la longue ca finissent par détruire tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Pour l'instant c'est loin d'être le cas il me soutient à fond. Et dans le cas ou ca ne marcherai pas, il m'a dit " il y a l'adoption".
Ce qui est dure c'est que lui ca le priverai quand même d'être réellement papa.
Tout le monde me soutient mes parents, frère, soeur, beaux parents et ce site avec vous toutes.
Tout ca pour dire celie que je sait ce que tu ressent et je pense que tu as fait le bon choix.

Alors il à rappeler?????????

Gros bisous.
Célie
Portrait de cgelitti
Merci Chris et Sev,
C pas évident à vivre tout ça, hier encore j'avais envie de le lui dire, il était là avec ses yeux plein d'amour à me dire des choses gentilles, et moi je pensais à ça.
C tellement intime, mais ça rentre également ds l'intimité du couple et puisqu'on forme un couple g pas le droit de lui cacher.
Je vais me donner une échéance, dans 15 jours je revois mon gynéco celui qui m'a opéré, et après mon RDV je lui dirai. On verra bien.
Bonne Pâques à tous les trois, et embrassez votre petit Lulu!!!

Célie
Portrait de cgelitti
Je voulais attendre mon RDV chez le gynéco, mais je n'ai pas pu, ça devenait presque une obsession, il fallait que je lui dise.
Je lui ai dit aujourd'hui, je trouve qu'il a bien réagit, je lui ai dit de bien réfléchir que je préférais qu'il me dise maintenant plutôt que ds 6 mois ou 1 an.
Bref, on doit se rappeler ce soir, et j'attends son appel, ça m'angoisse!!!
Julie
Portrait de cgelitti
Célie, je pense qu'il est amoureux. Ce seras probablement le père de tes enfants. Je te souhaite plein de bonne choses. Envoie un message pour annoncer le mariage.
Célie
Portrait de cgelitti
Merci pour vos témoignages.
Et, oui, il a appelé :-)!! Je me sents soulagé de lui avoir dit.
Il m'a rassuré, il a très bien réagi. En te lisant Mily g pensé à ce qu'il m'a dit "Je ne suis pas papa, ça se trouve moi aussi j'aurai du mal à avoir des enfants, on tente l'aventure ensemble".
En ce qui me concerne pr le moment je lui laisse le tps de la réflexion, je continue à vivre comme avant et on verra bien.
Pr répondre à ta question g eu une tumeur de l'ovaire droit, le gauche est sain mais un peu "endormi" je ne connais pas le terme exact, et ce qui m'angoisse c qu'il peut se développer comme l'autre à n'importee kel moment sans que je ne m'en aperçoive.

Bon courage à tous et merci

Pages

Sujet vérouillé