Cricri
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir comment vous avez annoncer votre grossesse surtout a votre employeur. Merci
sophie
Portrait de cgelitti
et bien pour moi ça a été tres difficile : j'ai pris rdv avec ma responsable et je lui ai annoncer officiellement les choses, elle a été horrible en me disant ke ça tombé tres mal et patati et patata .. je suis sortir de son bureau en larmes et tous les jours j'ai des réflexions de mes collegues, je travaille avec eux depuis 3 ans. je suis déçue, mon gynécologue va m'arreter une semaine car je n'en peu plus de cette tension, mais c'est le tout début de ma grossesse et ça promet pour la suite...
Valou
Portrait de cgelitti
le 25... on s'approche ! moi aussi j'avais du mal a le cacher j'ai déja un bon bidou, cé ce ki ma aidé a l'annoncer, nous partageons un bureau a deux et c'etait difficile de rentrer le ventre a longueur de journée, auj je me sens mieux, fini la grande echarpe posée sur les épaules pour camoufler !!!
Valou
Portrait de cgelitti
oui c'est une petite entreprise, nous sommes 10/12 salariés.. je l'ai annoncé auj a mon collegue de bureau ! j'ai fait la fille super heureuse qui voulait partager un secret avec lui... du coup il na pas bronché. OUF !!! nouvelle étape : mon chef apres l'echo..
Cricri
Portrait de cgelitti
Oh Sophie, cela ne vaut pas la peine de pleurer. Ils n'en valent pas la peine, tu sais! Je sais que je vais avoir droit au même traitement mais qu'est ce que je m'en f--!Il est sûr qu'aller travailler dans ces conditions c'est franchement pas plaisant mais enfin personne ne doit te retirer le plaisir de porter la vie. Les pleurs sont "normaux" peut-être hormonal aussi surtout en début de grossesse. De mon côté, je m'arrondit tellement vite que après ma semaine de congés (ouf la semaine qui vient), je pense que je serai contrainte de leur annoncer. Je ne pourrai pas attendre jusqu'à l'écho le 10 mars. C'est exclu.

Bon courage Sophie et surtout ne te laisse pas faire. Il faut les envoyer promener. Si ta responsable t'ennuie, n'hésite pas à t'arrêter. C'est elle qui arrêtera...Ah, ah, ah!
Cricri
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte de 2 mois bientôt et je ne l'ai toujours pas annoncé à mon employeur. J'attends la confirmation que tout est normal par la 1ére Echo.
D'une maniére générale, il faut annoncer une grossesse par lettre recommandée + accusé récèption pour officialiser la chose mais tu peux aussi l'annoncer oralement à ton DRH et à ton chef de service ou DG dans un premier temps. La lettre R+AR suivra de fait.
Cricri
Portrait de cgelitti
Tout dépend de tes rapports au travail.
Je l'ai dit à une seule de mes collègues de qui je suis proche mais j'attends mon écho pour être sûre que tout va bien pour l'annoncer officielement à ma hiérarchie.
Le côté "formel" est administratif pour qu'il reste une trace de ta déclaration de grossesse dans l'entreprise. Je travaille pour un entreprise américaine et ils sont assez tatillons la dessus. peut-être est-ce différent pour toi.
Cricri
Portrait de cgelitti
De mon côté, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à l'écho le 10 mars étant donné que mon ventre commence déjà à s'arrondir. Eh oui, vu que c'est ma 3ème grossesse, je prends plus vite. Bon nous verrons bien.
Bon courage pour l'annoncer à ton Boss. C'est quand l'écho pour toi?
Valou
Portrait de cgelitti
ok je ne pensais pas kil fallait etre aussi formel ! j'avais peur que mes collegues le prennent mal que je leur annonce si tard.. mais je me vois mal demander un rdv a mon chef pour lui annoncer
Cricri
Portrait de cgelitti
Ah oui l'écharpe et les vêtements amples... c'est louche.
Je suis en congé à la fin de la semaine , je verrai à mon retour si oui ou non je l'annonce.
Bonne soirée Valou.
Sujet vérouillé