cecile
Portrait de cgelitti
comment amener mon mari a faire faire un spermogramme. Il refuse depuis deux ans. avez-vous vecu cela? comment le conviancre. j´ai deja essayé toutes les methodes sans succes.. il pretent qu´on aura un bebe par voit normal, qu´il est en sante, vu qu´il a deja un fils et et... bref mon traitement est bloqué depuis , car mon doc veut un spermagramme..
guest
Portrait de cgelitti
si tu commences a te poser ce genre de question. alors prend bien le temps de la reflexion. Car c'est une decision qui doit etre murie, et apres decide toi.
Pour ma part, j'ai une amie qui c'est mariée parce que "le traiteur etait reservé!!" et qui a etait malheureuse 15 ans.... beau gachit.
que veux tu pour le reste de ta vie??? et pourras tu continuer longtemps a aimer un homme qui refuse un spermogramme pour ton bonheur??? es tu sure qu'il veuilles des enfants???
bonne reflexion, n'hesites pas a revenir.
seb
Portrait de cgelitti
suis d'accord avec guest. faut etre adulte.
moi aussi j'ai du faire un psermogramme et le resultat etait nul donc on va faire une biopsie. si ton mari veut vraiment des enfants, alors il doit faire cette examen. c'est pas si compliqué
si tu veux propose lui de venir discuter sur ce forum.
good luck
talulah
Portrait de cgelitti
Sans doute a t il très peur d'apprendre que sa possibilité d'enfanter est une des causes de votre non bb depuis deux ans ce qui mettrait en péril sa virilité et sa fonction première de mâle qui est justment de semer la bonne graine..
C'est pas un examen super cool à faire mais essaie de voir avec ton centre s'il ne peut pas le faire à la maison.. Il sera chez lui rassuré tout seul...
Il se masturbe ou pas de facon générale? si non alors sans doute est ce le geste qui est en cause??

Peut être pouvez vous demander un test de huner histoire de voir comment se comporte son sperme à l'intérieur de ton corps...
Pascaline
Portrait de cgelitti
quoi ?????
stephk
Portrait de cgelitti
Desiree,

mon mari a fait le spermograme et j'ai du tout organiser car iles toujours occupe par son travail et il l'a fait a la maison, je l'ai garder au chaud entre mes mains (dans le tube evidement) et il m'a conduit a l'hopital. Il etait plutot mal, resultat 0 sperm (azoospermie en language technique) donc on en a refait 1. Moi j'ai tout fait comme toi et il ne voulait meme pas voir un medecin car il ne vouloat pas qu'on le touche mais au moins on savait d'ou venait le probleme et maintenant on essaye avec un donneur en Belgique(ca fait 2 ans et lui a mis 2 ans avant de digerer et accepter car je lui ai donner le chois: adoption ou don de sperme). Lui,il croyait que comme il ne pouvait pas avoir d'enfant avec moi j'allais le quitter. Donc je comprends le delai pour digerer.
Enfin bon pour toi c'est encore plus dure car ou il cahche quelquechose ou il t'a menti et ne veut pas d'enfants et moi je ne pourrais pas vivre avec se sentiment ou je ne peux pas faire confiance a mon mari. En fin de compte il vaut peut etre mieux arreter avec lui pour se donner des chances de rencontrer quelqu'un d'autre. Et puis si tu veux vraiment un enfant, je connais des femmes qui les ont fait toutes seule (maniere de parler!).

Bon courage et j'espere que tu te confie a ue copine ou ta mere car ca doit etre dur.

Steph
desiree
Portrait de cgelitti
c´est ce que je me demande, mais je l´aime et le mariage ne dure que 11 mois! quel reve affreux dans ma vie!!!!!moi j´ai 34 ans et lui 45
desiree
Portrait de cgelitti
talulah, tu as a 100% raisaon, c´est ce que je m´attele a le lui dire et je n´ai plus confiance en lui. je ne suis plus la meme, j´envisage meme le divorce,car s´il se peut, il m´aura menti. l´enfant n´est pas certe la finalite du couple, mais rester dans enfant est aussi une decision qui doit se prendre à deux!!! si on etait sterile, la pas de probleme, mais on aurait au moins essayé avec la medecine morderne. mais il ne veut meme pas savoir si tout va bien... meme comme j´ai du mal a accepter l´evidence d´un divorce.je crois qu´il prend le pretexte du spermogramme pour ne pas avoir d´enfant, prend son temps et me fais croire que tout va pour le mieux... il arrive meme a ma faire croire que lui demander un spremagramme apres plus d´un an d´essai est une facon de vouloir diriger sa vie, raiseonnment impensable lorsqu´on est marié et veut ensemble un enfant.
desiree
Portrait de cgelitti
merci, mon mari dit que je ne dois pas decider sur son corps, donc faire un spermogramme c´est atteindre a sa liberté!!! j´avoue que je suis surprise. Comment quelqu´un peut changer ainsi. parfois j´ai l´impression d´avoir epousé un etranger! dire qu´on avait parler des enfants avant!!
Elodie
Portrait de cgelitti
Prend 1 amant (ou 2 c'est + sur) comme ça, plus de PMA et pas de problème et en plus ça résoudra le problème de savoir de qui provient la stérilité.
en plus après il sera content de toi car tu auras arreté de lui prendre la tete avec ses spermogrammes
talulah
Portrait de cgelitti
Desiree j'ai bien l'impression que ton mari soit
1/cache une information qu'il connait
2/prend le pretexte du spermo pour ne pas avoir d'enfant.
mais dans les 2 cas c'est une situation étrange et peu acceptable...
Le spermogramme est loin d'être un exam si traumatisant.. faut pas pousser..
Il a peur de quelque chose c'est sur.; la question c'est de quoi?

Pages

Sujet vérouillé