blulu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 16 ans et j'aimerais allez voir un medecin, seul.

donc j'ai reçu ma carte vitale & co, mais je peut allez voir un medecin sans le declarer comme mon medecin ?

ça coute combien ? c'est remboursé ?

j'aimerais le voir parceque j'ai une concentration horrible:

je met 2-3 minutes pour retrouvé un truc que j'ai posé y a 2 secondes (comme un stylo ou un autre truc lambda),

je suis totalement désorganisé (genre je met 30 minutes pour faire mon sac)

mais le pire c'est en cour, quand le prof explique quelque chose, a moi seulement ou toute la classe, ça me passe completement au travers de la tete, j'ai du mal à mémorisé le tout, je m'embrouille, je divague et au final c'est comme si j'avais écouté que le tier.

j'ai pensé a un add (attention deficient disorder). Comment le medecin diagnostique t-il cela ? quel medicament pourrait t'il me prescrire ?

Je dors 8 heures par nuits et mange ce que l'on me sert à la cantine (matin midi et soir, je suis en internat) + des gateaux par ci par là. Je fume pas et ne prend pas de drogue.

Merci pour votre aide :)

blulu
Portrait de cgelitti
non en faite c'est con, c'est remboursé sur le compte de ma mere. je vais acheter du speed.
merci quand même
MAURICE
Portrait de cgelitti
Déclarer un MT,le consulter.La consultation est directement remboursée par la secu avec la carte vitale que le médecin passe dans son terminal ou par une feuille de maladie qu'il te remet en fin de consult et que tu envoies à la secu.
MAURICE
Portrait de cgelitti
A partir de 16 ans il faut déclarer un MT.Si tu as déjà déclaré un médecin et que tu vas en voir un autre,tu ne seras pas complètement remboursé de la consultation.
Tu peux demander à ton médecin de t'envoyer consulter un neurologue.En attendant essaye d'écrire le plus possible ce que ton prof explique pour te concentrer et le relire après.Dis à voix haute ce que tu fais chez toi et utilise des post it.Pratiquer un sport collectif comme le hand ou le basket pourrais aussi te dynamiser.
Bon WE
blulu
Portrait de cgelitti
Ok merci,
mais qu'est-ce que je dois faire pour me faire rembourser ?
Sujet vérouillé