Dothylle
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous

Je suis étudiant en master1 sciences d'entreprise et dans le cadre de mon étude je suis entrain de chercher pour les fonctions nécessaires des personnes âgées pour les mettre dans un système automatique afin de les aider pour garder leur autonomie dans leur quotidien.

pour cela j’aimerais bien savoir comment aidez-vous ces personnes et précisément dans quel domaine et normalement ils ont besoins de quel type de service.

Merci en avance

Milad

houm
Portrait de cgelitti

votre question est bien complexe pour une période simple et naturelle de la vie , revenir au chose simple , présence , soutient et entraide

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est beau ce que vous faites pour votre mère, ma fille ne supporte plus que je me plaigne, alors on ne se voie plus, je souffre d'arthrose invalidante. Continuez à montrer à votre maman que vous l'aimer.

Ghis 78

motosaah
Portrait de cgelitti

Salutj´habite au Danemark,et je ne parlepas bienfrançais.Maisje voudraisessayer de répondre,parce que le sujetest intéressant,et parce queje vaisbientôt avoirun étudiant francais en stage etj'ai commencé à trainer à parlerla langue.Je travaille avec despersonnes âgées dansla viequotidienne dans unemaison de soins infirmiers.
Afin de maintenirleurs fonctions,il est important deles aider àl'auto-assistance.Cela signifie queles personnes âgéesdoivent  fairetout ce qu'ils peuventfaire, vous pouvez les aideravec les choses qu'ilsne peuvent pas.Siles personnes âgées peuventse laver le visage,et ne peut passe laver lesbras, il suffitde lrs aider se laverles braspar exemple.C'est parce queles personnes âgées doivent maintenir leurs fonctions.Les personnes âgées doiventêtremotivés et encouragés àêtre actifs.
La proximitépersonnes âgées ont besoinde soins,le sentimentqu'il ya quelqu'unqui les aime etqu'ils ne sont pasune naissanceà la société.
Les personnes âgées peuventavoir besoin d'aidepour les soins personnels, la nourriture, les médicaments,l'administration des médicaments,transfert du lit au chaise roulantet vice versa. On pourrait bienles aider seulement avec des chaussettes. On pourrait les aider d´avoir une structuredans leur vie.pour leur donnerle contact humain afin d'éviterla solitude.Si la personneest incontinente, on doit aiderchanger les couches.aideravec WC.Il faut aussi aider avec la prévention des maladieset depromotion de la santé. On doit constaté que ils boivent bien: la prevention  de déshydratation.  J'espère queje pourrais vous aideravec votre etude. Bonne chance   

Touria  Maaz                                  

Dothylle
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je travaille en maison de retraitre et nous sommes là pour le quoptidien. La pluspart du temps nous sommes les seules personnes d' extérieur qu'ils voient. Donc nous sommes aussi un lien avec l' extérieur. Nous sommes présentes. Je suis plus spécifiquement dans une unité de personnes très dépendante et alzheimer donc elles ne peuvent coompté que sur nous même. Toute les petites attentions dont elles ont besoins nous essayons de leurs donner le plus possible.

mamereetmoi
Portrait de cgelitti

bonjour,

maaman a 92 ans ,vie chez elle avec de l'amour ,de la patience et de l'aide,

qui consiste a une bonne dose de logique.je vous décris sa journée type

le matin des aides soignantes viennent l'aider à faire sa toilette douche et maman fait ses parties intimes,prise de son traitement ,elle verifie que le petit déj soit équilibréi.

l'aide menagère arrive 3xpar semaine 9h11h entretien de la maison,beaucoup de blabla une petite balade preparation du repas.maman mange seule elle ne veux pas que nous la regardions.

l'apres midi 2xpar semein kiné et visite des amis jeux de carte

a 17h30 aide soignante vient la déhabille (bas de contention,manchon)

je passe moi tous les jours sans horaire régulier afin qu'ele ne se fasse de soucis

beaucoup de téléphone,les amis ,la famille.

nous ne parlons de maladie(3°cancer plus possible d'opérer)toujours dédamatriser,

surtout ne pas tout lui faire ranger tous se qu'elle peux avoir besoin a sa porter ne pas faire des piles ,ouvrir les embalages,recevoir toujours sont courier,faire ses compte avec elle

il y a beaucoup a dire,a faire,bonne journée

l'orthographe est mon handicap,excuser moi

Sujet vérouillé