céline
Portrait de cgelitti
bonjour

ma grand mère subi une dépression qui m'éffraie beaucoup. Elle parle de nous laisser pour que nous ne nous fassions plus de soucis, elle a perdu 8kg elle n'a plus gout à rien elle qui était jusqu'à maintenant si positive et si joyeuse.

Je ne la reconnai plus et je me fais énormément de soucis pour elle.

Comment puis je l'aider? Que puis je faire pour qu'elle s'en sorte?

aidez moi. Merci

céline
Portrait de cgelitti
je ne sais plus elle a beaucoup d'amie d'habitude à qui elle se confie mais hier au téléphone elle m'a dit qu'elle avait pas envie de les voir...
céline
Portrait de cgelitti
j'en parle souvent avec elle au téléphone mais je n'arrive pas à débloquer la situation. elle est perdue elle ne sait plus quoi faire...
céline
Portrait de cgelitti
en effet ma mère a le même age que vous.
j'espere que ma grand mère ne passera pas a l'acte et je vais essayé de moins me faire de soucis!
Noémie
Portrait de cgelitti
Là je ne peux rien dire ... Je ne connais pas le problème, ni son caractère, ni tes relations avec le reste de la famille. Le mieux est sans doute de lui dire que tu es loin, que tu t'inquiètes pour elle, que tu aimerais comprendre, que tu serais contente de pouvoir l'aider. Après elle veut ou elle ne veut pas. Si elle ne veut pas, de toute façon il est impossible de faire contre son gré, ce ne sera pas de ta faute. Mais tu arriveras peut-être à l'attendrir. Le reste de la famille ne sera pas là ?
céline
Portrait de cgelitti
merci à toi aussi Noémie
bisous
céline
Portrait de cgelitti
je vous explique en gros sans entrer dans les détails : ma grand mère doit prendre une décision importante mais elle a peur de blesser un de ses fils en refusant. elle se sent obligée d'accepter une proposition. je pense que le vrai problème est là
béatrice
Portrait de cgelitti
Noémie a peut-être bien raison quand elle dit que votre déménagement à 800 km est peut-être une cause (ou l'une des causes) du mal être de votre grand-mère...
Qu'en pensez-vous, Céline ?
Noémie
Portrait de cgelitti
Parfois, pour prendre une décision, il faut une personne extérieure pour vous aider à y voir clair.
céline
Portrait de cgelitti
en tout cas je vous dit un grand MERCI à vous deux le problème n'est pas résolu mais le fait d'en parler me soulage énormément.
si jamais une idée vous vient n'hésitez pas car tout est bon à prendre dans ces cas là.
je vais essayer de demander à mes parents d'organiser un petit conseil de famille là bas car je pense qu'il faut faire vite.
merci de tout coeur pour vos précieux conseils.
béatrice
Portrait de cgelitti
Un dernier conseil Céline, avant que je ne me sauve pour ce soir.
Vous êtes toute jeune et vous allez bientôt vous marier. Alors, même si votre grand-mère est très importante pour vous, ce que je comprends plus que bien, ne vous oubliez pas dans toutes ces histoires !

Ce que je veux dire c'est qu'il faut également vous préserver, vous et votre couple.
N'allez pas compromettre votre couple en tombant vous aussi dans une déprime.
Attention à vous !

Réunissez un conseil de famille !?? peut-être qu'en discutant les uns avec les autres, vous finirez peut-être par trouver des idées et des compromis, qui aideront votre grand-mère ??

Pages

Sujet vérouillé