MrNice
Portrait de cgelitti

Bonsoir tout le monde!

Je suis avec mon amoureux depuis plusieurs années. Il a toujours beaucoup fumé (environ 5-6 joins par jour). Je n'ai jamais voulu lui mettre la pression pour arrêter mais il sait que je déteste qu'il se détruise la santé! Sans parler de l'argent qu'il dépense dans tout ça chaque mois...Il m'avait toujours dit qu'il trouverait la motivation pour arrêter lorsqu'il aurait un enfant. Voilà je suis enceinte, ça fait 2 mois qu'on le sait et toujours aucun changement.

J'ai peur, je m'niquiète pour lui et nous.

Comment l'aider?

merci par avance!

MrNice
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il ne faut pas dramatiser la situation. Est-ce que ton compagnon a t'il déja été violent ? a t'il d'autres addictions ? est-il malhonnête ? déloyal ? infidèle ? probablement non.

D'abord il faut arrêter de le regarder comme un toxico, de le juger ou de lui faire la morale, ça ne l'aidera pas.

Ensuite, a t'il un travail ? ou une occupation à plein temps ?

Le canabis est traître c'est sur mais l'envie ne reste que psychologique et pas physique (tel que l'heroine ou le tabac par exemple) donc pour arrêter ou diminuer (c'est à dire ne pas céder à l'envie de fumer et pas le besoin d'ou la difference entre physique et psychologique) il faut compenser avec des activités : sport, travail, loisirs, voyages, calins ...

Je sais ça à l'air bizar comme ça mais croît moi je sais de quoi je parle. Par exemple est-ce que vous êtes déja parti en vacances durant au moins 2 semaines ? a-t'il fumé pendant ce temps ? (il en a surement eu envie mais ça ne l'a pas rendu malade pour autant ?)

Il faut aussi éviter de compenser avec d'autres choses néfastes (mais légal) tel que le tabac, l'alcool ou les médocs.

La solution c'est de compenser pour éviter d'y penser avec le maximum de trucs, fait le sortir (il est plus dificile de fumer dans un cinéma, piscine, avion, train, travail ... que chez soit dans son canapé !!)

Rassure toi, un enfant ça occupe énormémént son temps et du coup il aura probablement l'envie mais pas le temps ou la situation pour !!!

Alors je vous souhaite topus les deux beaucoup de bonheur et félicitation pour votre bébé !!!

Bien sur plein de gens te diront d'autres conseils mais sache que le meilleur des remèdes à toutes drogues c'est une vrai vie sociale !!

Sujet vérouillé