ghis37
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon fils de 8 ans a beaucoup de mal a lire écrire et un peu moins de mal a cacluler .L'année derniere j'ai vu le directeur de son ecole à plusieurs reprises.. il me disait" c'est surement du au fait que je le surprotege ect ect et qu'il n'a pas confiance en lui" le directeur a décider qu'un redoublement serait néfaste pour mon fils , car il se verrait alors encore comme un "bébé" . J'ai aussi oublier de vous dire que mon fils a "subi" des violence physique et verbale d'un garçon de sa classe et de son " grand cousin" scolarisé dans la même école . Cette année a ma grande surpirise mon fils et de nouveau avec le garçon qui l'ennuyer l'année derniere . J'ai de suite parlé au directeur qui m'a dit " vous inquieté pas si ça va pas on pourra le changer de classe .

Le garçon en question a recommencer a l'ennuyer au debut, j'ai était le voir et pour l'instant j'en entend plus parler . Quand a la maitresse ... Un jour mon fils me dit " maman demain j'ai une sortie mais la maitresse ne m'a pas donner le "papier" elle me dit que je l'ai deja eu . Le lendemain je vais voir lemaitresse et lui demande elle me dit" bah votre fils perd tout de toute façon puis il est nul ect ect... je dis je suis au courant de ses difficultés d'ailleurs j'ai un rdv chez une orthophoniste et j'ai demander au directeur l'année derniere qu'il ai un suivi psycho étant donné qu'il a du mal a "sintegrer avec les autres" et a du mal a se faire confiance . Là elle me dit " mais il n'a pas besoin d'une orthophoniste c'est d'un psy qu'il a besoin, je vous dit qu'il perturbe mon cour!. Bref j'en parle avec mon mari des son retour du travail il va en parler avec le directeur, ce derniere était vraiment étonné que mon fils soit " perturbateur qu'il ne cesse de parler de bouger en classe alors que les deux prof qu'il a eu , CP et CE1 on tout deux dit " il a besoin d'avoir confiance en lui en lcasse c'est a peine s'il bouge son stylo lorsqu'on s'approche de lui , la prof de l'année derniere était contente juste parce que mon fils lui a parlé de ses cadeaux de noel . J'en revient à mon mari qui était chez le directeur et qui demande a aller voir notre fils en classe ( il était quasi lheure de sortir pas loin des 16H10 15 la port de la classe était ouverte mon mari s'approche et surveille durant un quart dheure ..mon fils était à la table de deux autres éléves mais personne a coté de lui, ils étaient en fasse. Tout du long mon fils n'a pas ouvert la bouche il gommer et essayer de réécrire ect ect .. quand au autres eleves c'était presque "une fete" là un des eleves voit le papa de mon fils et dit " oh il y a ton pere" la maitresse tourne la tete et dit a mon fils " bah Ethan je t'ai dit au moins cinq fois d'aller a cotés de tes camarades pour le devoir de groupe" Mon mari se fache et dit" vous vous foutez de moi là!!? ça va faire plus d'un quart dheure que je suis là que tous les eleves parlent bougent ect ect et mon fils et seul dans son coin et vous dites qu'il perturbe votre cour!? là elle lui a sortie des truc du genre "oui mais c'est par ce que son copain n'est pas là puis sa fait cinq fois que je lui dit va acotés de tes camarades ect ect ..mon mari lui a dit c'est faux ..durant tout le quart d'heure vous vous etes mm pas donné la peine de regarder en direction de mon fils il n'y a que lorsque vous avez entendu" il y a ton pere Ethan" que vous avez dit "va a cotés de tes camarades" .. bref mon mari a dit que la maitresse était rouge de colere ..... Je ne sais pourquoi elle s'en prend a se point a mon fils , elle me fait penser a la directrice d'une maternelle qu'il avait en moyenne section il avait 4 ans et demi lorsqu'un jour ou je venais pour avoir des "nouvelles" de son comportement de son "integration ect " elle me sort devant tous les parents qui emmener leurs enfants " mais il n'est pas normal" alors je dit" en quoi n'est t'il pas normal?" elle m'a dit" mais il est juste pas normal du tout il court partout dans la coure de récréation il saute ...là je n'ai pu m'empecher de rire de rage j'ai dit " vous pensez que je viens pas de tant a autre pour "surveiller mon fils? il n'est pas seul a se "defouler dans la coure" depuis ce jour mon fils me disait souvent "maman pourquoi je suis pas normal? J'ai mis du temps a lui faire comprendre que parfois les adultes disent des choses qu'il ne pensent pas vraiment ..j'en ai beaucoup pleuré et j'ai encore le regard de mon fils de 4 ans et demi lorsque la maitresse a dit " mai il n'est pas normal du tout" Pourquoi ne m'a t'elle pas donner un rdv pour m'en parler , pourquoi devant les autres et surtout devant lui.

Mon fils a donc était voir un psy il y a peu , resultat mon fils manque énormement de confiance en lui mais ..il ne peut l'aider a lire et écrire ..il m'a dit que c'est une bonne solution que d'aller voir un orthophoniste . Heureusement que je n'ai pas écouter la maitresse en annulant le rdv chez l'othophoniste .

Bizarement mon fils m'a rapporter une autorisation pour un suivi par le "rased " que la maitresse lui a donner jeudi soir , il ne l'a pas perdu ça ..j'ai gentiment écrit a la maitresse " je vous ai dit que j'ai deja signer se papier l'année derniere ama demande auprès du directeur car mon fils manque de confiance en lui et le directeur ma prevenu que ça peut mettre pas mal de temps pour avoir le premier "rdv" .

Je ne sais que penser .....

Cordialement

PUB
PUB