cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Le 4 décembre 2012 lors des rencontres annuelles de l’Institut national du Cancer, le président de la République, a annoncé la mise en place du Plan cancer 3 pour une mise en application dès janvier 2014. Depuis 2003, deux Plans cancer se sont succédés. Les efforts engagés ont été à l’origine de progrès incontestables. Toutefois, de nombreux aspects de la lutte contre le cancer méritent un nouveau Plan d’autant plus que l’environnement sanitaire, social et économique a changé en France.

Association apolitique et indépendante, la Ligue contre le cancer veut s’appuyer sur vos expériences et vos remarques pour que des propositions concrètes, améliorant le quotidien des patients et de leur entourage, soient prises en considération. Association populaire, acteur du mouvement social, la Ligue s’enrichit de vos contributions et les renforce. C’est pourquoi, il est important pour elle que vous participiez à la définition des contours et du contenu du futur Plan cancer.

Apportez votre contribution à la préparation du prochain Plan cancer jusqu'au 7 mai 2013 en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/13qmKfN ou en répondant directement dans cette discussion et merci de relayer cet appel à votre réseau.

« Après avoir de nombreuses fois dénoncé la double-peine que peuvent subir les personnes touchées par le cancer, la Ligue est plus que jamais déterminée à ce que la lutte contre les inégalités soit au cœur du troisième Plan cancer. La Ligue contre le cancer compte sur votre vécu pour pousser nos responsables politiques à impulser une politique de santé cohérente, bénéfique à tous et ne laissant personne dans l’injustice. La Ligue veut également que ce Plan réserve la place qu’elle mérite à la prévention et à la protection de populations vulnérables face aux risques « cancer»

Professeur Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer

Contre le cancer, on est plus forts ensemble