Annou
Portrait de cgelitti
Bonjours mon petit copain est toxicoman(cigarette,canabis,alcool) et il voudrait arreter mais voila il ne trouve de motivation!.Je ne sais pas dutous comment faire.Comment faire pour qu'il arrete ou du moin diminue sa comsomation pour enfin pouvoir arreter?

Merci

max
Portrait de cgelitti
Adeline,
lis tout les méssages, il y a toutes les réponses,
Bon courage.
astrid
Portrait de cgelitti
anais tiens nous au courant, pt etre qu'a force de se regarder ds le miroir et de pas se plaire et a toi non plus il y aura un declic.lorsque l'on est depand on aime tous ca, mais lorsque l'on voit notre decheance physique, mental et sociale il est pt- etre temps de se dire que l'on devrait arreter.meme si il n'etait pas depressif au commencement de sa depression, il l'est sans doute devenu car ses une des onsequence du canabis.pq passer de psy en psy, il ne peux avoir aucun resultats de cette maniere.qu'il se trouve un avc qui le courant passe et qu'il s'y tienne c'est pas meme en troi seance que l'on a des resultats.sinon pourqoi pas une petite cure il y a plein de systeme!!! bonne chance a+
astrid
Portrait de cgelitti
va voir en page 2 ou 3 sur ce forums, il doit y avoir un sujet expres!
Karine
Portrait de cgelitti
La motivation d'arrêter ne peut venir que de lui.Mais vous êtes ensemble que depuis 2 semaines, je vais te donner un message d'espoir :
Si ca marche entre vous deux, ce sera sûrement sa motivation pour arrêter.Attend un peu, vivez pleinement ce que vous avez à vivre et vous verrez, l'amour parfois fait bien des miracles !
A bientôt
galère
Portrait de cgelitti
Anais, désolée d'être dure mais ne vas pas gâcher ta vie..ce n'est pas à toi de prendre en charge ce problème, c'est à lui et à ses parents.
le problème existait et tu en hérites..il va bouffer vos rapports et te faire perdre la santé et le sommeil.
astrid
Portrait de cgelitti
jour anais!il n'y a pas de demi mesure soit il arrete soit il continue.si il arrete puis recommence sa conso sera plus grande.seule lui peux trouve ce qui le fera arrete c'est pas a toi de trouver les solution a sa place.tu aimerais qu'il s'arrete, mais suis aussi sur que ce soit reelement ce qu'il desire.soit il se defonce pour le plaisir ce qui est plus souvent le cas avc l'alcool et le canabis, soit il fuit quelque chose (pt etre peur de faire ses preuves...).dis en un peu plus sur sa facon de vivre et de penser enfin que l'on puisse vous aider.quel age avez vous? a+
ADELINE
Portrait de cgelitti
QUI CONTACTER POUR DECROCHER ET EVENTUELLEMENT CURE
Anais
Portrait de cgelitti
Il me dit qu'il fume car il aime etre comme sa mais parfois quand il se regarde dans un miroire il en a marre d'etre dans cette étas.Ses parents sont en instance de divorce,il n'a pas eu un passer trés facil non plus...Nous sommes enssemble depuis 2semaine seulement mais je sent qu'il a besion d'aide sa se vois dans ses yeux quand il me regarde.Il va de psycologue en psycologue et les résultats ne sont pas fameux.Etant devenue dépendue du cannabis ses résultat scolaires on chuter,il est donc dans une école spéciale.Que dire de plus?!.
Anais
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup =)
J'espere que cela aboutitra a quelque choses en tous cas grnad merci a vous tous (L)
Annou
Portrait de cgelitti
Cela fait un moment que personne n'est venu répondre à Anaïs moi je suis aussi désespérée j'étais une jeune femme dynamique toujours battante et heureuse de vivre mais je n'y arrive plus je perds mes espoirs en espérant que mon ami va lui aussi comprendre et arrêter de fumer du cannabis. J'ai lu plusieurs des forums et à chaque fois je suis "en larmes" de voir que certains au moins on le déclique et veulent s'en sortir, moi mon ami n'y parvient pas car il le fait pour moi et je pense qu'il n'y parviendra pas. Je sais d'avance ce que vous allez me répondre, de laisser tomber mais je tiens à lui. Il était totalement déprimé lorsque je l'ai rencontré et j'ai eu cette envie de me battre auprès de lui, beaucoup de choses ont changé ces 5 dernières années, il ne prend plus d'antidépresseur, boit plus et je crois que sa consommation de cannabis a diminué un peu mais il fume toujours... Il me dit qu'il souffre car il a 40 ans et n'est toujours pas marié ni papa et il sait que moi je ne veux plus d'enfant car vous allez me trouver stupide mais j'ai quitté le papa de mon fils pour lui (je n'ai aucun regret) mais mon fils me fait payer ma séparation et moi je ne me vois pas éduquer un enfant auprès d'un homme qui fume de peur que mon fils tombe aussi dedans un jour. J'ai vraiment des périodes de grosse tristesse où je ne crois plus en rien, je n'ai pas non plus envie de le quitter mais je ne sais plus comment l'aider ??? Si Anaïs tu y es parvenu dis-moi comment ?   
Sujet vérouillé