Olivia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 59 kg et 1,62 m. Je suis un peu enrobé mais je me suis fixée un objectif : perdre les quelques kilos en faisant du sport et un peu de régime.

Ce qui me chagrine depuis quelques années, ce sont mes chevilles qui ne sont pas fines (j'ai l'impression que mes mollets et mes chevilles forment un bâton uniforme). Du coup, je n'ose pas mettre de jupes et pourtant mon mari adorerait que je sois un peu plus sexy dans le choix de mes tenues.

Comment puis-je faire pour affiner mes chevilles et galber joliment mes jambes ? Existe-t-il des traitements ou des exercices spécifiques pour avoir de belles jambes ?

Merci pour tous vos conseils.

pounette
Portrait de cgelitti
Moi je fais du stepper 10 min par jour.
Le matin sous la douche je frotte vigoureusement les jambes de bas en haut pour stimuler la circulation sanguine puis je termine par un jet d'eau froide.
myosotis
Portrait de cgelitti
Chaque fois que tu prends un escalier, monte les marches sur la pointe des pieds, très efficace pour affiner les mollets. Bonne chance
Guillon christine
Portrait de cgelitti
Pour affiner les chevilles, et c'est très efficace, il faut marcher sur la pointe des pieds le plus souvent possible.
Olivia
Portrait de cgelitti
Tu te couches sur le dos et tu montes tes jambes bien haut, verticalement; ensuite tu fais tourner tes chevilles vers l'extérieur plusieurs fois, puis vers l'intérieur plusieurs fois aussi. Attention, il ne faut que ça te "tires" sur les reins, mets un petit coussin plat sous tes fesses pour caler ton dos s'il le faut. Tu t'arrêtes quand tu n'en peux plus.
Tu peux aussi, toujours dans la même position, plier et déplier tes genoux, ça fait travailler les jambes sur toutes leurs longueurs, et pour affiner le bas de la silhouette, c'est excellent.
N'oublie pas les conseils de base: beaucoup d'eau minérale, et même du thé vert, une nourriture équilibrée (mais qui te plais) et une bonne crème amincissante en massant bien (applique-la juste avant ou juste après la gym, l'effet en sera augmenté).

Tu peux en plus lorsque tu te reposes ou lorsque tu regardes la télé surélever tes jambes à l'aide d'un coussin ou 2 afin de faciliter le retour veineux et lymphatique. Après tes exercices un petit massage des 2 chevilles du pied vers la jambe peut te faire du bien.
jac
Portrait de cgelitti
monter les escaliers sur la pointe des pieds
aude
Portrait de cgelitti
J'ai aussi des mollets assez forts...je vais essayer tout ça! j'espère que ça va marcher...
scorpionsc
Portrait de cgelitti
Pour les chevilles, en ce qui me concerne , un drainage lymphatique a fait
des miracles. Pour le reste il n'y a que le sport
tatatine14
Portrait de cgelitti
tout a fait d accord avec pounette je fais 45 minutes de steppe 3 fois par semaine et c plutot pas mal le résultat bon courage
greg
Portrait de cgelitti
fais du vélo en vélocité c'est à dire que tu ne dois pas forcer sur les jambes mais les tourner vite et profite du conseil de Pounette pour stimuler ta circulation sanguine.
pour les traitements laisse tomber cela coute cher voir très chère pour rien ou presque
fafa
Portrait de cgelitti
Tout ces conseils sont à suivre, et tu peux rajouter la natation de préférence avec palmes, sinon remplis une bassine d'eau froide pour avoir de l'eau au moins jusque sous le mollet et tu montes très haut sur la pointe des pieds plusieurs fois le plus longtemps possible (des séries rapides de 20 élévations entrecoupées de 15s de repos à faire min 5fois)
Sujet vérouillé