chrisjane59
Portrait de cgelitti
J'ai une amie qui ne peut pas avoir d'enfant et souhaite à présent adopter un enfant mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Existe-t-il des associations d'aide ou des organismes publics ou privés où elle peut s'adresser ?
aden
Portrait de cgelitti
bonjour a tous , je croie que les autoritée font rien pour aider les gent a avoire des gosse , ses eu le probleme , qui ta faire se genre d'action entre parent , elle donne son gosse directement au gent qui souhaite adopter ,pourquoi atendre des année et des année pour pouvoire adopter ,que les femme qui ne veule pas de leur enfant qui crée un site , et demande de rentrer en contacte avec elle pour l'adoption de son enfant et comme sa les deux partie serant contend , et elle sora toujour ou est son enfant , elle poura s'engager avec cette famille chez le notaire discretment ,
gwen
Portrait de cgelitti
je suis très étonnée de voir une association agrée pour l'adoption faire de la pub sur internet et sur quels départements êtes vous agré ? En général, les associations sont tellement débordées qu'elles ne font pas de pub
lily
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je fais actuellement un exposé sur l'adoption au niveau psycho-sociologique et j'aimerai si cela ne vous gène pas avoir vos impressions sur l'adoption, vos sentiments et comment vous vivez ces formalités.
Je vous remercie énormèment de votre soutien et vous laisse mon adresse e-mail si vous voulez m'en parlez en privé: mlouis_22@hotmail.com
Merci beaucoup pour votre aide
christian
Portrait de cgelitti
Bonjour
je tiens a vous dire que je suis un jeune homme orphelin agé de 14 ans je suis orphelin de pére et de mére si vous pouvez bien m'adopter ca fera plaisir pour moi car j'ai personne je vie chez mon oncle qui s'occupe pas de moi si vous pouvez me contactez voici mon msn crisoste@hotmail.com
Merci pour votre generosité
jocya
Portrait de cgelitti
ma meilleur amie veut adopter, elle a l'agrément mais ne trouve aucune association pour l'aider dans ces démarches liste d'attente trop longues, il faut dire aussi que se sont de petits salaires quel est la solution? Je sais qu'un enfant comblerait de bonheur ce jeune couple pret à etre parents, aidez les. Merci
Mimi
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si, une personne âgée de 28 ans avec un bébé de 9 mois (le sien) pouvait adopter ?
Quelles sont les conditions ?
cortez
Portrait de cgelitti
j'ai 47 ans et suis pupille de la nation mon pere a disparu en algerie j'avais un mois . ma mere est decede il y a 4ans je voudrais me faire adopter par l'oncle et la tante de mon maris qui non pas eu d'enfants il ont 83ans et 80ans il non pas d'heritier et voudrais m'adopter est ce possible merci de me repondre
yebsolange
Portrait de cgelitti
salut moi et mon mari avions pus adopter l'ans dernsier en cote d'ivoire les demarches se sons fait sans trops de difficulter voici le contacte email du foyer essaiyer peus etre vous aussi vous pourez faire comme nous   foyer_adoption_afric@orangemail.es
lequeux
Portrait de cgelitti
je vouré adotper un bebe car sa va fait bientot 6 ans con ve un bb et on peu pas en voir alors aujour huit je vourai adopter un bb
chrisjane59
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mimi] Bonjour à tous,
Je voulais savoir si, une personne âgée de 28 ans avec un bébé de 9 mois (le sien) pouvait adopter ?
Quelles sont les conditions ?[/QUOTE]

Mimi,
pour les français, les conditions pour adopter sont :
- pour un couple : être mariés et avoir chacun au moins 28 ans, OU être mariés depuis au moins 2 ans (pas de condition d'âge dans ce cas).
- pour un(e) célibataire : avoir au moins 28 ans.

Le fait d'avoir un enfant biologique n'empêche pas l'obtention de l'agrément. Après, il faudra bien étudier les critères des pays d'origine (à respecter EN PLUS des critères français), car beaucoup refusent les célibataires ou les personnes ayant des enfants.

Une remarque : pourquoi préciser "le sien" ?
Mon enfant adopté est autant "le mien" que s'il était mon enfant biologique ! (d'après la loi, et surtout d'après mon coeur...)

Pour commencer les démarches, il faut d'abord faire une demande d'agrément auprès du Conseil Général de son département. Normalement la procédure dure 9 mois, souvent plus.
Puis après c'est plus compliqué et plus long : il faut essayer d'être pris par un Organisme Autorisé pour l'Adoption, ou voir avec l'Agence Française de l'Adoption dans quel pays il serait possible de déposer un dossier, ou essayer quelques pays "en individuel" (de moins en moins de pays sont possibles).
L

Pages

Sujet vérouillé