muriel
Portrait de cgelitti
... quand on ne mange pas gras ?

Suite à une prise de sang, ma gynéco a détecté un taux de cholestérol trop élevé.

Mais comment faire pour le faire baisser ?

Je ne mange du beurre qu'au petit déjeuner (et c'est du 25% MG), je ne mange pas de charcuterie, je fais tout cuire dans des poêles anti adhésives sans graisse sans rien, j'utilise de la crème fraîche à 5% MG et je ne dépasse pas 20 ml par semaine (pour 2 personnes).

Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est de manger du chocolat noir (sans jamais dépasser une tablette par semaine). Je ne mange pas de gâteaux, de Nutella ... (je n'en achète pas pour ne pas être tentée).

Alors si quelqu'un a une idée ...

coucou
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi des probleme suite a un bilan sanguin
j'ai 21 ans et prend la pîllule (jasmine) depuis 4 ans 2.62 de cholesterol et 2.50 de trigyceride cet bcp trop elevée et je ne mange pas gras et ne suis pas en surpois . j'ai l'impression que la pillule y est pour quelques chose en tous cas j'espere que je ne le fabrique pas . mais je ne connais d'autre methode de contraception aussi simple ...
Appache
Portrait de cgelitti
J'ai lu tous vos traitements et je me rends compte que rien ne marche. Moi-même, je les ai essayé, il y a longtemps de cela.
Eh bien, j'ai une recette qui marche très très bien. En tous les cas, j'en suis convaincu et satisfait de mon bilan sanguin (cholestérol, glycémie, etc ...).
Eh bien, la recette, c'est du naturel comme le recommande Le Seigneur dans la Sainte Bible. Nos maux sont dans la nature.
Je vous dirais que je consomme régulièrement les compléments alimentaires dans la gamme des produits Forever. Je ne suis pas Distributeur, mais je peux vous en procurer.
En ce qui concerne le Cholestérol, je vous conseille ce traitement naturel et sans risque pendant trois mois exactement et vous verrez.
Pourquoi trois mois ? Il est facile et rapide d'augmenter le cholestérol mais d'en éliminer, il faut du temps pour l'organisme.
Voici le traitement et ce, sans arrêt :
- Lycium Plus, Absorbent-C, Artic Sea : 1 comprimé 3 fois/jour
- Pulpe d'Aloès 1 litre : une petite tasse à thé soit 1 cueillérée à soupe 3 fois/jour
et enfin, le Thé vert de chine que l'on trouve dans les supermarchés : une tasse de thé par jour (infusion de exactement 7 mn) et ce, sans sucre ajouté et sans eau ébouillantée (mais seulement pétillante) afin de préserver les anti-oxydants).
Bonne réception à tous et à toutes. Et bon courage.
Contact de remerciements : toietmoi742003@yahoo.fr
guerel
Portrait de cgelitti
le cholesterol n'est pas qu'une question de gras,si vous n'êtes pas prédisposé à en fabriquer.Les individus qui sont bileux ou enclain au stress feront plus facilement du cholestérol.Il n'est pas possible de manger plus gras que moi et cela depuis mon plus jeune age et je ne fais pas de chlestérol et j'ai 73 ans
Kickers
Portrait de cgelitti
Peut-être changer de pilule ... ma gynéco m'a redonné une prise de sang à faire au bout de trois mois. Et je la soupçonne de me changer de pilule si rien n'a changé d'ici là.
Mais petite question : est-ce que le fait d'avoir eu une alimentation très riche la semaine précédant la prise de sang a-t-il pu influer (en mauvais) sur les résultats ?
ortense38
Portrait de cgelitti
Bonjour... je vous transmet un truc entendu lors d'une conversation avec une infirmière libérale. Il faut prendre à jeun le matin, une cuillère à café de vinaigre de cidre, tous les jours. Il parait que c'est spectaculaire. Elle disait l'avoir constaté à de multiples reprises et expliquait cela à tous les gens qui souffraient de cholesterol et hyperlipidemie. Il parait que cela abaisse vraiment les taux. Est ce valable pour toutes les formes existantes ? Cela ne coute rien d'essayer.
msc
Portrait de cgelitti
question à appache
vous avez utilse l'aloe vera et ca marche appaament seulement je voudrai savoir svotre taux avanty et apres son utilisation et merci
muriel
Portrait de cgelitti
j'ai 51ans depuis l'age de 20ans j'ai toujours eu du cholestérol malgré que j'étais mince et que j'avais une nourriture saine. le médecin n'a jamais voulu me donner un médicament sous prétexte que j'étais trop jeune. ma mère a 88 ans et du cholestérol et mafille de 22 ans aussi. il y a 2ans (mon cholestérol était à 3,9!!)le médecon a enfin admis qu'il ''pourrait'' s'agir de cholestérol ''familial" . a contre coeur il m'a donné du CRESTOR. depuis lors fini le cholestérol ma prise de sang est impec aussi bien que le bon et le mauvais cholestérol. je suis enfin soulagée et mange ce que je veux et n'ai plus la peur de mourir d'un AVC ou d'un infar.
sylvie
Portrait de cgelitti
44 ans. en octobre de l'année derniere je faiszis 2.30 de cholesterol. mon medecin me dit ne prend rien, juste continue à faire attention et fais du sport. 8 mois apres?
eh bien je suis 45 ans et 2.50!!! je ne comprends rien.

En revanche une remarque JAMAIS de pamplemousse à quelqu'un qui fait de l'hypertension ou traitement contre la tension.
yves
Portrait de cgelitti
j'ai un taux de LDH Cholestérol de 1.63 g/1, mes parents avaient du cholestérol et de la tension.

Mon taux de cholestérol est-il élevé ?

Je suis plutôt mince et je vais bientôt être en retraite.

Appache, c'est à base de quoi tes compléments alimentaires c'est que tu cites après : Lycium Plus, etc... ?

Merci pour vos renseignements.
francette 4
Portrait de cgelitti
Il s'agit peut-ètre de cholesterol constitutionnel. Il faudrait voir dans les antécedents s'il y a des personnes ayant eu du cholesterol. Il s'agirait donc de cholestérol familial. On dit que seulement 7%du cholestérol est apporté par l'alimentation...
De mème le taux de cholestérol serait plus bas en été qu'en hiver.
Il est vrai que se sont les produits laitiers qui sont déconseilles, mais certaines margarines font baisser ce taux , il ne faut jamais les supprimer, ce qui peut ètre une contrainte.
De mème un excès de poids est préjudiciable et selon le taux de cholestérol un traitement a vie peut ètre préconnisé.
Et voila ou notre mal bouffe et nos progrès nous conduisent.... Alors courage vous n'ètes pas seule, bien sur ce n'est pas une raison....

Pages

Sujet vérouillé