....
Portrait de cgelitti
J'ai 38 ans 4 enfants, et suite à retard de règle qui m'a angoissée, j'ai demandé à mon gynéco qu'il me prescrive la pilule. Seulement voilà, maintenant que j'ai la boîte dans les mains, je ne suis plus sûre de vouloir la prendre. Notre façon de faire à mon mari et à moi nous a toujours convenu et j'ai peur de commencer à prendre des hormones et risquer prise de poids, baisse de libido, etc...comme je le lis souvent dans les messages sur les forums. Bien sûr, toutes les femmes n'ont pas de problème avec la pilule, mais pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de commencer à la prendre à mon âge ?

(c'est méliane que mon gynéco m'a prescrite)

Zakia
Portrait de cgelitti
Et pourquoi pas opter pour le préservatif ? Bien sûr faut voir la fréquence des rapports !! Moi à 38 ans je n'est pas souhaité non plus reprendre la pilule, peur comme toi Iman des soucis de dérèglement hormonal et tout le reste, il y a qu'à voir les effets secondaires pour te faire fuire la pilule...le stérilet me fait peur à cause de ce corps étranger et des règles plus longues et/ou plus abondantes (il parait). Mais c'est aussi risqué de ne rien faire et de tomber enceinte. Pour ma part j'ai opté pour le préservatif qui est efficace à 100% mais aussi par ce que j'ai des rapports peu fréquents. Je comprends que tu hésite à la prendre mais si tu ne trouves pas d'autres solutions tu sera bien obligée, Bonne chance, et avises-nous de ta décision.
Marie
Portrait de cgelitti
      La ou les méthodes "naturelles"que vous avez employées ne sont absolument pas fiable(coit interrompu,ogino...). Crois-en mon experience, je travaille en planning familial. Vous avez d'ailleurs peut-être eu vos 4 enfants sans l'avoir vraiment programmé... Si vous voulez eviter d'autres grossesse,il te faut une contraception fiable. Si tu sens mal la pilule, pourquoi ne pas demander un sterilet mecanique(l'ancienne spirale toujours tres à la mode). C'est aussi fiable que la pilule, plus facile et c'est naturel puisque c'est la seule presence de ce corps etrangé dans ton uterus qui empechera l'implantation d'une grossesse.   Bonne chance.
....
Portrait de cgelitti
a ton avis ?
berni
Portrait de cgelitti
j'ai 37ans, et très inquiète car depuis el mois de septembre je n'ai pas mes règles!! et je ressesn, des bougeottes dans mon vendre, une boule apparente, j'ai peur que ce soit une maladie grave!! aidez moi, un conseil! que faire???
MERCI
iman
Portrait de cgelitti
Mes 4 enfants ont été tous programmés, désirés, à ce niveau là, pas de problème, ceci pour préciser. Ca fait tout de même 24 ans que nous utilisons ces méthodes naturelles et niveau expérience en la matière je crois en avoir suffisamment pour en parler. Bien sûr, ce n'est pas à conseiller à des ados ou à des couples pour qui la moindre grossesse serait vécue comme une catastrophe, ce qui est pas notre cas. C'est pourquoi je ne conseillerai pas de faire pareil que nous. Ceci dit, à chacun d'utiliser la contraception qui lui convient le mieux. J'ai demandé la pilule à mon gynéco à ma dernière visite car je venais d'avoir un retard de règles de plus de 10 jours, ce qui m'avait plutôt angoissée, l'idée d'un 5ème bébé n'étant pas pour me réjouir. Mais en fait, c'était une fausse alerte. Une fois que j'ai eu la boîte dans les mains, je me suis demandée si le jeu en valait bien la chandelle, si je ne m'étais pas inquiétée trop vite. A lire tous ces posts sur ce forum, et d'autres, de femmes qui ont des problèmes avec leur pilule, j'hésite à me lancer. Pourtant mes deux grandes la prennent et no souci, mais elles ont 17 ans, moi 39 bientôt, des antécédents cardio vasculaires chez mon père, phlébites à répétition chez ma mère......Quant au stérilet, je connais deux femmes tombées enceintes avec, le stérilet s'étant déplacé. Et puis j'ai des règles très abondantes durant 7 jours en temps normal, alors avec un stérilet je n'ose pas imaginer. Donc pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire. Merci pour vos messages en tous cas. Je vous mettrai au courant de ma décision. Bises.
Sujet vérouillé