ruthie
Portrait de cgelitti
bonjour je suis enceinte de 12 semaines et je suis en periode d'essai en vue d'un CDI

ca se voit deja pas mal que je suis enceinte je sais que mes patrons l on vu on peu pas me loupé lol et je sais pas comment leur annoncé

y a t il un risque de leur dire pendant ma periode d'essai ou pas?

merci de vos reponse

Maureen.

réponse
Portrait de cgelitti
c'est tout à fait vrai. elle a intérêt à attendre d'avoir dépassé la période d'essai pour signaler son état de grossesse.
SOPHIA
Portrait de cgelitti
JE PENSE QU'IL FAUT QUE TU EN PARLE AVEC LUI CAR SI CA SE VOIT ET QU'IL S'EN DOUTE CA PASSERA MOINS QUE SI TU LEUR DIT ET DE TOUTE FACON PUISSE QUE CA SE VOIT MEME SI TU LEUR DIT PAS ELLE PEU ARRETE TA PERIODE D'ESSAI CA DEPEND SI EST COMPRENSIBLE IL TE GARDERA MALGRE QUE TU SOI ENCEINTE APRES C'EST TOI QUI VOIT BON COURAGE
réponse
Portrait de cgelitti
c'est tout à fait vrai. elle a intérêt à attendre d'avoir dépassé la période d'essai pour signaler son état de grossesse.
ruthie
Portrait de cgelitti
une période d'essai est généralement d'un mois, elle a intérêt à porter des vêtements amples. 12 semaines de grossesse, ce n'est pas énorme, ça devrait être gérable, à moins qu'elle puisse faire confiance à son patron, mais ça c'est elle qui peut en juger.
manue
Portrait de cgelitti
oui mais si sa période d'essai c'est le stade ou la gossesse se voit les patrons ne vont pas fermer les yeux que va t il se passer alors?
louloucox
Portrait de cgelitti
le problème réponse c'est que bien sur les employeurs le savent bien qu'ils n'ont pas le droit de licencier une femme enceinte, mais dans la pratique ils invoquent un autre motif pour ne pas avoir de problèmes avec la justice!
soizic
Portrait de cgelitti
maureen va sur remboursement sante ,moi j'ai trouve des reponse a mes questions
ton post tu mais j'attend bebe comment sa ce passe avec un cdd
aplus
maureen
Portrait de cgelitti
merci manue j ai rdv chez mon gyneco samedi je vais lui demander
merci encore
manue
Portrait de cgelitti
si ce sont des patrons honnetes et avec un coeur et que tu bosses très bien il devrait pas y avoir de problèmes mais sinon je sais que tu peux attendre ton congés maternité pour le leur dire officiellement sinon pour etre plus sur renseigne toi auprès de ton médecin ou gynéco il devrait pouvoir te renseigner

bon courage
réponse
Portrait de cgelitti
Je suis en période d'essai et je suis enceinte. Mon employeur a-t-il le droit de me licencier?
Il est interdit de fonder une résiliation du contrat de travail pendant la période d'essai sur l'état de grossesse, ( article L 122-25 du code du travail) les sanctions pénales sont les contraventions de 5eme classe ( article R 152-3 et R 267-7 du code du travail) Cette inobservation des règles peut donner lieu à des dommages et intérêts devant le Conseil des prud'hommes (Cour de cassation 15/1/97).En cas de litige, l'employeur doit communiquer au juge tous les éléments de nature à justifier sa décision. Si un doute subsiste, il profite à la salariée. Lors de l'embauche, la candidate n'est pas tenue de révéler son état et il est interdit à l'employeur de rechercher ou faire rechercher toutes informations concernant celui-ci.
Par contre, si le contrat est rompu au cours de la période d'essai et pour un motif non lié à l'état de grossesse, le licenciement ne sera pas abusif ( Cour de Cassation, 26 octobre 1999).
Sujet vérouillé