claude
Portrait de cgelitti
une bouteille de vin rouge par jour ,et 3verres de ricard le midi et 3 le soir à l'appero exceque on peux parler d'alcoolisme
inconnu
Portrait de cgelitti
sachez que on peut devenir alcoolique et(ou) avoir une chirrose avec une bière par jour. Ce n'est pas la quantité mais la dépendance. Si vous ne pouvez plus vous passer de vous aperos, vous pouvez vous considérer alcoolique. Moi j'ai reussi à arreter et à échaper à deux jours près à la mort. j'ai 29ans alcoolique pendant 15 ans. Consomation progressive.
Mes tristes records malheuresement vrais des 3 dernières années avant cure:

-1 bouteille et demi de wisky jour
-3 verres vin par repas
-5 ou 6 bierres jour avec les copains
-mes Gamma Gt 1790 ul/l alors que le max est environ 50
*une fois j'ai même bu 30 litres d'eau de vie en une semaine.
On peut arreter mais il faut que ce soit de notre volonté et non y etre forcé.
Jpl
Portrait de cgelitti
Je vous propose de contacter alcooliques anonymes
qui pourront répondre à vos questions.
Le tél: 01.43.25.75.00 24/24h

Pour J'ai trouvé la solution chez les AA et je suis abstinent depuis 4 ans et demi.
Bonne chance et salutations
viva
Portrait de cgelitti
Tu tentes le diable ou quoi? A moins que ce ne soit du bleuf??!Ce sujet est tellement grave et lourd de conséquences, cours voir ton médecin, c'est tout ce que je te dis. Courage.
Joël
Portrait de cgelitti
Tu as la possibilité de te détendre avec d'autres moyens que l'alcool, ils sont nombreux. A mon humble avis tu devrais faire très attention à toi, et surtout ne pas augmenter la dose à défaut du nombre. Même si tu ne bois pas d'alcool dans la journée, ta consommation est quotidienne. Le problème est justement de laisser s'ancrer une (mauvaise) habitude à la place de ce qui devrait rester exceptionnel. Je suis sûr que l'on apprécie mieux un unique whisky, dans un moment imprévu, plutôt que trois au cours d'un rituel qui va créer la dépendance. Amicalement. Joel.
David
Portrait de cgelitti
Moi, je pense que tu es effectivement alcoolique.

Pourquoi boire 3 verre de ricard à midi + du vin rouge surtout si tu as encore une demi-journée de travail devant toi (à moins que tu ne travailles pas) ?

Tu sais en semaine il n'est pas nécessaire de boire tous les jours à tous les repas. Ok pour de temps en temps une petite bière ou un petit ricard mais contente toi peut-être d'un verre d'apéritif et d'un verre de vin.

cocotte
Portrait de cgelitti
bonjour
mon compagnon boit bien plus que cela, et tous les jours, il ne peut pas (et ne veut pas) s'en passer. exemple :
30 ricards par jour, + vin à table, + demi-pressions (cinq environ par jour). cela se chiffre à environ 900 euros par mois. souvent du whisky le soir.
parfois il ne tient plus debout, trébuche, se cogne partout, etc....
il est âgé de 50 ans. quels risques court-il ?
sa tension va bien. au bout de combien de temps peut-on voir les méfaits de l'alcool sur la santé ? à quoi reconnaît-on les signes ? J'ai peur, en effet, qu'il devienne violent, jusqu'à ce jour, non, il va se coucher quand il a fait trop d'excès, si non, quand cela n'est pas le cas, il bavasse, parle lentement, comme s'il était fatigué, d'ailleurs sa tête est lourde, ne tient plus, vacille. Ce n'est pas la peine de discuter avec lui, le lendemain, il ne sait plus ce qu'il a fait ou dit. parfois des vagues souvenirs, il pense avoir rêvé. Je le sais par rapport à ce qu'il me raconte. "j'ai rêvé que......" alors que moi je sais que c'était la réalité.
merci de vous lire.
POISSON
Portrait de cgelitti
Personne ne peut juger quelqu'un en disant qu'elle est alcoolique !
Il suffit tout simplement à la personne de voir si elle peut rester plusieurs jours sans boire une goutte d'alcool.
De nos jours il existe beaucoup d'aide pour ces maladies à caractère social.
Moi dans ma famille je l'ai véçu,la personne à ce jour est décédé mais elle a gaché la vie de toute une famille (n'oublions pas que les enfants subissent aussi les conséquences).
Joël
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ursula] je bois tous les soirs, environ 3 whiskys. ça me détend et en plus, après je dors mieux. Par contre je ne bois, jamais le midi ou dans la journée.
Est-ce que l'on peut dire que je suis alcoolique?[/QUOTE]
nicole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=coco] une bouteille de vin rouge par jour ,et 3verres de ricard le midi et 3 le soir à l'appero exceque on peux parler d'alcoolisme [/QUOTE]
michel
Portrait de cgelitti
moi je bois deux verres de whisky midi et soir et le matin je déjeune a la bière. AIDEZ MOI!Ma femme est parti a cause de l'alcool.

Pages

Sujet vérouillé