alderoge
Portrait de cgelitti

On vient de m'avertir que je dois être appareillé suite à un test du sommeil à l'hopital cette nuit.

Est-ce que cet appareil est prescrit à vie oubien?

Jacques46
Portrait de cgelitti

Si vous le supportez vous pourrez en effet le garder à vie. Etant passé par là, je vous conseille d'essayer tout d'abord de controller votre position de sommeil. Pour cela il y a un dispositif très bien qui est un POSIBALL pas cher et sans effets secondaires. Après avoir dormi avec cela pendant une quinzaine de jours il faut vérifier avec une polysomnographie.En ce qui me concerne je ne dors plus qu'avec un POSIBALL  et mes apnées et ronflements ne sont plus qu'un souvenir. Sinon, vous avez aussi l'orthèse faite sur ordonnance d'un dentiste ou stomato qui sera remboursée dans votre cas. Ca marche bien mais c'est déjà plus difficile à supporter.

En dernier ressort, si rien de ce qui précède ne marche, vous n'aurez plus, en effet que la solution de la machine PPC.

alderoge
Portrait de cgelitti

j'abonde totalement avec la réponse de Jacques46.

Effectivement, dans la tête des pneumologues, c'est à vie; mais ils peuvent changer d'avis.

Dans mon cas, j'ai été appareillé en 2008, traitement qui m'a sauvé alors. Mais je n'avais de cesse de trouver une solution palliative; j'ai opté pour le système D, je porte une ceinture équipée de 3  petits carrés plastique avec des picots qui incitent à garder la position sur le côté. Un test polysomnographie  a démontré en 2012 que je ne faisais d'apnée que lors d'un passage dos, et c'était insignifiant. La PPC m'a été retirée, tout va bien mais je continue de porter la ceinture, car la position dos m'est interdite, blocage quasi immédiat des voies aériennes (dès que l'on rentre en pré-endormissement).

Cela est donc à essayer, mais peut-être que cela ne concerne pas les obèses.

Sujet vérouillé