blabla
Portrait de cgelitti
bonjour, je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et mon mari 27.

Nous n'arrivosn pas à avoir d'enfants malgrés plusieurs années d'essais, et nous envisageons l'adoption. A partir du moment où la décision est prise, combien de temps cela prend-il en moyenne pour avoir l'enfant (européen ou non) ?

Je vous remerice pour vos témoignages.

Karine.

maeva
Portrait de cgelitti
Conditions pour adopter:

1) 5 ans de mariage
2) 30 ans révolus (aussi pour les célibataires) (art 343-1)
3) couple de plus de 30 ans même avec 5 ans de mariage
4) 15 ans deplus que l'adopté (art 344) sauf exceptions
5) agrément de moins de 5 ans
6) le tribunal doit vérifier si l'adoption n'est pas de nature à compromettre la vie familiale (avis des autres enfants de +13ans)

Sans m'engager, renseignez vous mais il me semble que si vous avez 5 ans de mariage, vous n'êtes pas tenu d'avoir 30 ans.

Il faut faire une demande d'agrément. Minimum 9 mois de délai. Si vous obtenez l'agrément, il vous faudra alors faire seul les démarches. Tournez vous vers l'étranger car en France très peu d'enfants sont adoptables notamment les bébés. Comptez en année mais pas en mois.

d'autres questions?
nina
Portrait de cgelitti
Je crois savoir qu'il faut déjà que vous soyez ages de 28 ans minimum pour commencer les démarches (à verifier)
Puis quand vous aurez l'agrément il faudra compter environ 2-3 ans pour une adoption à l'international et 5-7 ans pour un enfant français.
A l'international, le plus dur est de trouver un organisme qui veuille de votre dossier car tous ont des tonnes de dossiers et n'en veulent plus de nouveau.
Bonne chance dans vos démarches.
blabla
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maeva] Conditions pour adopter:

1) 5 ans de mariage
2) 30 ans révolus (aussi pour les célibataires) (art 343-1)
3) couple de plus de 30 ans même avec 5 ans de mariage
4) 15 ans deplus que l'adopté (art 344) sauf exceptions
5) agrément de moins de 5 ans
6) le tribunal doit vérifier si l'adoption n'est pas de nature à compromettre la vie familiale (avis des autres enfants de +13ans)
[/QUOTE]

2 ans de mariage ou être âgé d'au moins 28 ans...
maeva
Portrait de cgelitti
Par célibataire, j'entends :

- personne seule (vivant seule)
- couple non marié mais dans ce cas l'agrément ne se fera que pour une personne en d'autres termes seule la personne qui aura l'agrément pourra adopter et avoir l'autorité parentale sur l'enfant. L'autre n'a pas de droit ni devoir sur cet enfant.
...
Portrait de cgelitti
on peu si on é célibatair???
maeva
Portrait de cgelitti
Oui vous pouvez adoptez si vous êtes célibataire. Aucun problème. Mais il faut avoir 28 ou 30 ans révolus. Je ne suis pas complètement sûr de l'age car les lois changent.
Sujet vérouillé