cgelitti
Portrait de cgelitti

bjr , je m"apelle Maurine J'ai 20 ans et je suis tombée dans le coma , 21 jours , sa vas faire 1an le 27.02.

la cause de mon coma et une hémorragie méningé. la cause : une mal formation pres de mon hypophise. ce mal ce manifester par mot de tete , au debut nn douloureux , mais au fur et à mesure sa devener plus fort. je me rapel encore de l'avant et de l'après si je peux dire. avant de tombé , ce que jai resenti ... ainsi que le jour de mon reveil. on peut dire que le reveil a ete tres dure, le temps de realiser , dans quel etat j'étais , ainsi que le temps de s'avoir pourquoi. beaucoup de questions mon traverser l'esprit , mais une chose et sur c'est que du courage et l'envie de vivre il faut l'avoir ! j'ai mis quelque mois a men remettre , le temps d'aller en réeducation , car j'ai ete hémiplégique du coter droit...malgrer quelque sequelles encore, je garde une assez bonne vision de la vie. septembre 2011 , je reprenner deja les bants de mes activitées... c'est sur maintenant je vois tt diferament ; la vie , ... je vie chaque instant a 200% !! je profite de tout !! on ne c'est jamais ce que demain est fait !! le conseil que je peux donner au perss ayany ete dans le coma et qui sens sorte pas au niveau physique que moral, cest de garder espoir, lenvie de vivre , car le fait detre encore la , present et un cadeau et qil ne faut plus rien loupé ou mm gacher. quand vs avez envi de faire quelque chose natendait plus !! la seule chose troublante cest que je me suis souvenu des reves que javais fait . biensur l'attitude de mon entourage a changer , je ne veux pas quon me materne , deja que cette situation et difficile... et ce que je peux dire cest que toute les personnes qui dise je comprend , et bien ils ne peuvent pas. comprennez ns , ns sommes les seules personnes a comprendre sa , car cest ns qui avons ete dans le coma, resenti ce quon a resenti... oui vous pouvez comprendre, mais seulement les reactions de l'etourage... cest sur que je noublirais jamais , mais maintenant j'essaie d'avancer...