Schnoul31
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois faire une colposcopie et une biopsie dans quelques jours.... Est-ce douloureux? et que recherche t'on de particulier avec cette technique ?

J'ai accouché il y a 6 mois, allaité pendant 4 mois et je n'ai toujours pas eu de retour de couche, est-ce normal ?

Merci pour vos témoignages qui m'éclairerons surmement

schnoul31
Portrait de cgelitti
je crois qu'il s'agit d'une coloscopie non ? C'est une exploration des intestins sous anésthésie générale très légère. Tu entres le matin et sors à midi, en général. Le seul truc pas agréable c'est la préparation à l'examen car tes intestins doivent être nickels ! (lavements,...). Le biopsie elle consiste, lors de cet examen à prélever des cellules pour les anamyser. C'est indolore pusque tu es endormie !
Bon courage !
schnoul31
Portrait de cgelitti
OOOPS ! Désolée BDN pour les explications sur la coloscopie, ... j'ai appris quelque chose, merci ninie !
ninie
Portrait de cgelitti
absolument pas, c'est bel et bien une colposcopie. c'est un examen du col de l'utérus à la loupe. En fait, ça se passe comme un examen gyynéco normal. le doc te met des révélateurs liquides sur les muqueuses pour mettre des lésions en évidence. ça ne fait pas mal, c'est seulement désagréble comme un examen. enfin, personnellement, je déteste, je le vis mal, mais rassure-toi, c'est perso, pudeur maladive, c'est tout. c'est indolore. la biopsie, je n'en ai jamais eu, je ne peux pas te dire si ça fait mal.
Courage!
Schnoul31
Portrait de cgelitti
Félicitations ninie !!!!
BDN
Portrait de cgelitti
Merci Ninie pour les explications.... as-tu déjà passé cet exament ? et quels ont été les résultats;
Merci encore
ninie
Portrait de cgelitti
Oui je l'ai passé pour la deuximèe fois il y a 15 jours, car j'ai des lésions HPV sur le col,de l'utérus. Mais la gynéco ne voit aucune lésion pour le moment. Elles sont pour l'instant invisibles. tu vas dire tant mieux... oui, mais je préfèrerais qu'on les voie pour me les enlever au plus vite, car c'est un nid à cancer du col à long terme. Tant qu'on ne les voie pas, évidemment, on ne peut rien enlever, et je continue à me faire suivre tous les 6 mois... j'adore, eurk!
Pis aussi je suis enceinte de 3 semaines et demie. Voilà, j'avais juste envie de le dire!
Sujet vérouillé