Noun74
Portrait de cgelitti

je dois passer une coloscopie la semaine prochaine; j'ai très peur et paradoxalement j'ai davantage peur de l'anesthésie (oeur d'être endormie, peur de ne pas me reveiller, peur que le coeur lache...) que de l'examen lui même. le gastro m'a dit que tout allait bien se passer mais que c'était sous anesthésie et pas autrement. L'anesthésiste m'a dit la même chose en essayant de me rassurer. cela dit mes craintes sont toujours là;quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type d'examen sous anesthésie et pourrait il me rassurer ?. merci de votre appui.

carthage29
Portrait de cgelitti

bonjour,

y a une semaine j ai eu une colo et une fibro , n ayez crainte tout cela sait bien passé, j ai été endormie, hospitalisé en ambulatoire donc entrée a 10h sorti a 18h. bon courage

Noun74
Portrait de cgelitti

Personnellement, j'aime la sensation d'endormissement et ai une peur terrible de la douleur, donc ce genre d'examen sous anesthésie générale, c'est super. De plus que les produits anesthésiants ne donnent plus les effets, au réveil, de ceux qui existaient il y a 50 ans en arrière et l'anesthésie pour les coloscopies est légère et pas trop longue. Mon époux, lui, a eu une coloscopie à vif. Il n'avait pas voulu m'écouter quand je lui avais dit que c'était mieux quand on dormait, il l'a regretté amèrement, il a eu super mal, de plus un autre examen a dû être pratiqué, cette fois sous anesthésie car il y avait des polypes à enlever... alors ! Il ne faut pas penser au pire. Je me dis souvent, lorsque je dois être endormie que si je ne devais pas me réveiller, au moins je n'aurai rien senti, c'est seulement dommage pour ceux qui restent. Je vous souhaite un super examen confortable. Donnez- nous de vos nouvelles et à très bientôt.

Sujet vérouillé