laulau120769
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ose plus utiliser des produits de coloration pour cacher mes cheveux blancs. Quel que soit le produit acheté, avec ou sans ammoniaque, avec ou sans paraben, acheté en grande surface ou en pharmacie, je ressent des vertiges après environ 15 minutes de pose et suis obligée de rincer immédiatement par crainte d'un malaise. Est-ce une allergie ? Qui peut me renseigner ou aurait subit le même genre de problème ?

Merci pour vos réponses, bonne journée.

meg35
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Je viens de lire ton message et j'ai aussi un problème mais pas de malaise. J'ai l'habitude de faire des colorations mais dans la teinte de mes cheveux (bruns) et juste pour couvrir les cheveux blancs et voilà qu'il y a 3 mois je me suis retrouvée avec des plaques genre eczéma du co^té de la nuque et derrière les oreilles. J'ai consulté un medecin et elle a fait le lien avec les couleurs mais je dois passer des tests chez le dermato (rv pas avant 6 mois!!!)...mon doc m'a prescrit des crèmes ce qui a fait disparaitre les plaques ; depuis j'ai du refaire une couleur mais cette fois je me suis protégée les oreilles et la nuque...le lendemain rebelotte,demangeaison et tout a reapparu !!! ca me rend dingue !! Etant très brune (cheveux mi-longs) avec un metier où je dois paraître impec, je me vois très mal avec mes racines blanches !
Voilà mon petit témoignage, si tu connais des colorations sans merde chimique, ça me branche...
Merci :-)
Cathy77
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mes dernières nouvelles:après avoir expliqué mon problème à ma coiffeuse qui est une amie, on a fait un test de réaction sur le bras avec un de ses produits, RAS, pas de boutons, pas d'eczéma, aucun symptôme. Aujourd'hui, elle m'a fait une coloration qui s'estompe avec les shampoings + des mèches. RAS. Pour elle, mon problème vient du fait que les produits du commerce sont chargés en pigments pour que la couleur prenne coûte que coûte. De plus, ces produits étant plus forts, le contact est + direct avec tous les petits vaisseaux du crâne, ce qui peut me provoquer ces malaises. Tant pis, je serai obligée de refaire une coloration plus souvent, et ça me coûtera quelques sous supplémentaires, mais je laisse mes cheveux entre les mains d'une professionnelle. Merci à celles qui ont répondu à mon 1er message.
Amicalement.
panama
Portrait de cgelitti

Eh bien moi, j'ai abandonné les teintures... J'ai un myélome (cancer de la moëlle osseuse) et les médecins de l'hôpital m'ont interdit les teintures (et aussi les vaccins d'ailleurs, comme quoi, ce n'est pas innocent...). Quant au héné, méfiez-vous également, cela contient de l'aluminium... Finalement, j'ai gardé mes "fils blancs" et ce n'est pas si moche...

CLARA
Portrait de cgelitti
J'ai connu une coiffeuse qui a dû changer de métier tout simplement. Quant à se faire indemniser ?????
Je crois plutôt que vous aurez droit à une reconversion.
Ne regrettez pas trop votre métier, il est pénible et pas très sain.
Quant à moi, j'utilise les produits Beliflor que je trouve dans les biocoop, ce n'est pas 100 % naturel mais ceux qui le sont ne donnent pas vraiment une jolie couleur. Je devrais tout simplement accepter mes cheveux blancs et faire avec, car j'ai pu voir certaines femmes encore jeunes avec les cheveux blancs mais avec des coiffures sympathiques, et ça passait très bien.
jenni26
Portrait de cgelitti
bonjour j ai lu vos message a toutes et moi aussi je suis allergiques au produits de coiffure le pire c que je suis moi meme coiffeuse et a cause de ça je ne p plus excercer mon metier.surtout un conseil!!!!!faites attention aux produits de grande surface dit:sans ammoniaque si il y a 2 produit qui se rejoigne a 1 moment ou un autre c que c l ammoniaque avec la coloration.vaut mieu faire des meches ou du henne sinon faite un test chez la coiffeuse avec une coloration sans ammoniaque. veillez bien me dire comment faire pour que je me fasse imdemniser pour mon probleme d allergies par rapport a mon boulot.
merci
nancy
Portrait de cgelitti
boujour

Mon dieu je suis dans le meme cas que vous je suis aussi a la recherche du produit miracle sans allergie mais je n'ai pas encore trouvée.De plus je n'ose plus rien essayée car pour finir tout cela a fini en cloche d'eau et d'infection . donc je me retrouve aussi avec une repousse pas possible en esperent trouver une solution.
laulau120769
Portrait de cgelitti

besoin

d'aide merci

http://www.confidentielles.com/jeu_ambassadrices_ext/jeu_ambassadrices.php?id1=335&id2=3

brigitte sinding
Portrait de cgelitti
j'ai le m^me problème que vous.
j'ai essayé les produits martine mahé vendus en magasins diététiques ils sont un peu moins jolis mais ne provoquent pas d'allergie ou quasiment pas.
Il faudrait trouver un produit idéal a base de produits naturels.
ca doit se trouver
faire une recherche pour trouver le meilleur
tenez moi au courant si vous trouvez

Sujet vérouillé