LiliLou.78
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je recherche des femmes ayant le même problème que moi, et qui seront peut être à même de me rassurer et de m'aider à combattre ces angoisses.

Voilà depuis des année, je souffre d'angoisses qui se manifestent principalement par des diarhées, maux de ventre, ballonnements... Rien de bien glamour... J'ai appris à gérer ces angoisses grâce à une psychothérapie, même si il me reste quelques petits soucis. Sauf que, celui que je n'arrive pas à dépasser c'est la grossesse, ou plutôt l'accouchement. Je suis PHOBIQUE ! J'ai 30 ans, une relation sérieuse de presque 10 ans et toujours pas d'enfant malgré mon envie. Je focalise sur l'accouchement, peur de faire mes besoins et surtout comme je sais que je serais angoissée, peur d'avoir la diarrhée, d'être ballonnée... C'est pour moi extrêmement problématique.

Y a t il des femmes ayant réussi à dépasser ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide, je sais que c'est en extériorisant ces angoisses que j'arriverais à les combattre !

LiliLou.78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis colopathe également, et enceinte de quasi 9mois aujourd'hui.

Sache tout d'abord que ma colopathie m'a laisse respirer durant cette grossesse, je ne dis pas qu'elle a disparu (faut pas trop lui en demander) mais depuis le début de ma grossesse elle est beaucoup moins présente. J'ai même pu aller au restaurant sans soucis, et sans appréhension (le bonheur). Je vais bientôt accoucher, et ma colopathie à l'air de se réveiller (chute des ormones) mais bébé est en pleine forme!!! 3,8kg prévu pour son poids à terme. 

Le bonheur d'être maman te permet aussi de désangoisser, et donc de calmer la colopathie. Les ormones t'aident également à réguler nos intestins.Et puis tu penses à autre chose qu'à tout ce qui te prends la tête, tu penses à cette petite vie qui grandit en toi, à choisirv'la chambre, c'est du bonheur avec le conjoint, c'est un grand bol d'air pour nous colopathe.

L'accouchement ne me fait pas peur concernant la colopathie, car nous accouchons depuis la nuit des temps, alors pourquoi pas nous? Et les equipes médicales savent à quoi s'attendre, quand tu pousses de toutes tes forces pour donner la vie, même si tu devais "faire caca" il y'a beaucoup de papier et la sage femme retire tout discrètement sans même que tu ai pris conscience que tu as fais "caca". Colopathe ou pas ça arrive de faire ses besoins à ce moment je dirais même que c'est normal. 

Pour ma part, j'ai réussi à retrouver un rythme digestif normal à certain moment de la grossesse, et ça fait plaisir, j'ai même pris du poids!! Et quel bonheur de retrouver des formes! (j'ai perdu 16kg l'année dernière à cause de la colopathie, je ne me reconnaissais plus)

Perso, le seul conseil que je peux te donner, c'est respire, ça fais longtemps que tu es avec ton conjoint, si vous avez tout les 2 ce désiR de bébé, fonce et arrête de te prendre la tête. J'imagine meme pas inconsciemment la prise de tête que tu dois avoir entre ton envi, ton désir et ta peur, et ça doit pas arranger ta colopathie tout ça. 

Ce que j'ai appris dans la vie, c'est que sans risque on n'a rien, la vie, l'amour, c'est comme le business , si on prend pas de risque on fait jamais fortune!

Alors fais ton bébé, vis pour toi! Et ne laisse pas la colopathie guider ta vie elle nous la pourri déjà bien assez!

Je te souhaite bon courage!

Lili.

Sujet vérouillé