natacha
Portrait de cgelitti
svp je ne vais pas très bien et je suis a 9500km de chez moi, a hong kong ! help ! je crois que j'ai une crise de collique néphretique (tres mal aux reins et la douleur descend vers les organes genitaux) sachant que j'en ai deja eu une avant de partir il y a un mois et que le caillou inferieur a 5mm n'est toujours pas sorti !

je crois donc qu'un deuxieme caillou vient s'ajouter. que faire, c'est tres douloureux ! j'ai pris de la codeine mais je ne sais pas ce que je peux faire, ce qu'il faut faire. je ne suis pas sur qu'il faille laisser les cailloux s'accumuler...

merci d'avance

galoul
Portrait de cgelitti
bonjour,mon mari soufrre de col nephretique il a tout le temps des calcul ont recherche le regime qu il faudrais suivre pour evite la recidive des calcule je vous remercie a bientot .
Philippe
Portrait de cgelitti
merci encore pour ces nouveaux conseils caroline ! aujourd'hui ça allait beaucoup mieux ! je ne crois pas avoir de fièvre, je me sens bien, je ne peux pas prendre ma temperature mais je me sens vraiment bien. je veille a boire encore et encore et encore beaucoup d'eau, je m'arrete toutes les heures pour aller aux toilettes ! sinon pour les medicaments, je n'ai que de la codeine (pour au cas ou j'ai vraiment mal) et du dafalgan. si j'avais une infection urinaire, je le sentirai non ? mais si vous (tu?) croyez que je dois quand meme prendre qqch, je le ferai, juste histoire de me rassurer ! enfin, ça va beaucoup mieux, j'espere ne pas faire d'autres coliques, parce que je n'aime pas me tordre de douleur dans mon lit ! surtout ici ! derniere question : n'est ce pas grave si je n'ai pas expulsé le premier cailloux ? sachant que la crise que j'ai eu hier doit etre un deuxieme ? ce qui fait que j'ai deux petits cailloux qui se balladent dans moi ! n'est ce pas grave, je peux gerer ça seul ici ? merci beaucoup d'avance
natacha
Portrait de cgelitti
c'est encore moi!je souhaite encore faire quelques précisions.Par rapport aux regimes alimentaires,faire très attention car il existe plusieurs sortes de calculs:les reinaux et les biliaires,et ça n'a rien a voir!De plus en se qui conserne les reinaux,ils ne sont pas tous de la même composition.
En se qui conserne les calmants en cas de crises ATTENTION la codeine c'est genial, même si a mon gout pas très efficace. De plus on peut y être très vite dependant et le reins doit filtrer cette substance très toxique surtout pour des reins déjà fragilisés.
Trop et trop peu gâche tous les plaisirs.
caroline
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,
Dimanche dernier j'ai eu une crise (très mal au ventre et bas du dos) je suis allée au urgence et résultat une pierre aux reins (de 3mm). 24h plus tard elle s'élimine sans problème, (l'urologue me prescrit un anti-inflammatoire et spasfon à prendre pendant 3 jours) mais 7 jours plus tard j'ai encore mal aux reins. Est- ce normal? Dois-je reprendre des anti-inflammatoire?
merci pour votre réponse.
caroline
Portrait de cgelitti
buvez bcp d'eau et pour les medicaments:spasfon,antiinflammatoire et dafalgan .les calculs on peut les casser selon la grosseur et l'emplaçement.je sais de quoi je parle car depuis l'age de 17 ans je fais des col nephretiques,deplus je suis aussi medecin generaliste;bon courage...
marie
Portrait de cgelitti
pour philippe
j'ai mis un blog sur le conduite àlimentaire à suivre pour les lithiasiques, si tu veux je te donne l'adresse, c'est :http://mariebrigitte.over-blog.com/
caroline
Portrait de cgelitti
ne t'inquiete pas ça va avec la crise de colique nephretique!prends bien les med déja cités et ne t'arrete pas de boire(4 litres).parfois,il peut y avoir une infection urinaire qui se surajoute;c'est pour ça qu'il faut prendre en plus un antibio du style clamoxyl;mais l'important c'est de surveiller la température.s'il n'y en a pas,c'est gerable a la maison.J'espère qu'a hong kong tu as pu trouvé ce qu'il faut. a bientot pour des nouvelles.
caroline
Portrait de cgelitti
les calculs sont parfois très long à partir.alors philippe même si ça va mieux continue de boire .parfois ce n'est que du sable et on ne voit rien a l'oeil nu.avec l'eau ils finissent par partir tout seul.seuls les cas avec fievre,douleur insuportable ou si on n'urine plus necessitent une hospitalisation,sinon c'est gérable tout seul avec hyperhydratation plus si on peut les medic déja cités.il faudra pour l'avenir que tu en aies tjs sur toi...

quant au régime ça dépend du type de calcul,si il a de l'acide urique ,si c'est de l'oxalate de calcium etc. en principe il faut eviter le chocolat ,le fromage,les aliments trop salés,(charcuterie,plat traiteur etc)bon courage àtous
Philippe ARNAUD
Portrait de cgelitti
merci caroline pour ces conseils....une autre petite question me taraude : depuis hier j'ai beaucoup de mal a retenir pour uriner. est ce du a la crise que j'ai eu hier ? est ce que je vais retrouvere mes "capacités" d'avant ? ça me fait un peu peur...merci d'avance
philippe
Portrait de cgelitti
merci caroline pour ces conseils. j'espere ne plus revenir sur ce forum ! merci beaucoup ! vous m'avez bien rassuré, et pas de probleme : hy-per-hy-dra-ta-tion !
Sujet vérouillé