renef
Portrait de cgelitti

Bonjour,

mon chien est un grand fugueur, et je serai malheureusement contrainte de m'en séparer, si je ne trouve pas de solution....

On m'a parlé des colliers anti fugue pour chien, mais je reste très dubitative...

Je me pose des questions a propos de ces colliers:

-sont ils sans danger?

-doit on consulter un vétérinaire avant d'acquérir un de ces système?

-quelles sont les différences entre un collier a 60 euros, et un a 260 euros?

- doit on les choisir selon la taille du chien

-mon chien vient de faire un AVC, est ce que cela pourrait lui apporter un risque en plus?

- Est il vrai que ces systèmes seraient facteurs de problèmes cardiaques, crises d'épilepsie?

Merci de vos réponses,

Elisa BROTONS

renef
Portrait de cgelitti

J'ai utilisé ce systême du vivant de mon chien, c'est un fil enterré en terrre  qui à l'ai de boitier émet d'abord un son de prevention(distance règlabe entre ce signal et le fil). Lorsque le chien s'approche trop près du  fils il est sanctionné par une décharge éléctrique de faible intenrsité(règlable également). La condition pour que  ce système soit efficace est qu'il faut obligatoirement éduquer le chien au systéme. Si il n'a pas l'éducation voulue lorsqu'il est sanctionné il ne sait pas ce qu'il doit faire. Lorsque vous acheter le système les explications sont très claires mais il faut bien les suivre. Pour ma part j'avais un croisé labrador berger allemand noir de bonne taille qui avait l'air imprssionnant. Il était très gentil mais avait le défaut d'aboyer lors du passage de personnes. Vu sa taille il en imposait.  Je n'ai jamais eu de souci il ne passait jamais le signal sonore de prévention, pour finir je ne devait même plus mettre le collier.  Il a juste été sanctionné une fois lors de son apprentissage(fallait bien qu'il sache) et au tout début de la mise en route du système lorsqu'il s'est retrouvé seul dans le jardin. Une fois qu'ils ont été sanctionnés, souvent il n'y retourne plus, d'ou l'importance de l'apprentissage, qu'il sache bien que c'est dans son terrain qu'il est à l'abri. Ma voisine qui avait une chienne fugueuse et aggressive a également placé le système, depuis le quartier est tranquille. nous habitons à l'orée d'un bois d'ou passage de vtt et autres  promeneur avec chien etc.

Grisette
Portrait de cgelitti
Il y a aussi des clôtures (fils que tu mets en terre et qui fonctionnent avec un collier) Informe-toi auprès de ton vétérinaire, tu verras. Si tu as un terrain et que c'est possible de le faire ton chien aura de l'espace et il ne fuguera plus. Il faut lui laisser la chance de vivre avec vous...Et c'est possible! Bonne journée! Grisette.
Sujet vérouillé