anonyme
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai une collegue qui semble avoir tous les symptomes de l'hystérie. Nous avons été amies pendant quelques mois - intenses pour moi car elle était tres demandeuse, et ne semblait jamais satisfaite de tous les efforts que je déployais pour elle - depuis quelques mois sans aucune raison apparente elle me traite comme son pire ennemi, essaie de m'exclure de mon département, et elle a une grande tendance a copier tous mes faits et gestes, ma tenue vestimentaire, ma coiffure. Je joue la carte de l'indifférence aupres d'elle mais je commence a m'inquiéter de cette haine qu'elle exprime envers moi. Je ne sais plus trop comment réagir face a elle et travaillant ensemble, il est difficile de l'éviter. J'espere que vous saurez me conseiller, merci.
anonyme
Portrait de cgelitti
j'ai en effet pensé a alerter la medecine du travail discretement, j'essaie en ce moment d'identifier un contact. Je ne crois pas qu'elle soit en pré ménopause car elle a environ 35 ans, ca me parait un peu jeune.
anonyme
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse, oui certains de mes collegues ont remarqué son comportement bizarre mais comme moi, ils ne savent pas trop quoi faire. Une de mes collegues en a discuté avec elle un jour et elle lui a raconté des histoires incroyables sur moi, et lui a dit qu'elle ne voulait plus jamais me parler de toute sa vie, que j'étais la personne la plus égoiste qu'elle avait jamais rencontré. Mon autre collegue a essayé de la raisonner, mais rien a faire. Ce qui est rassurant, c'est que mes autres collegues ne rentrent pas dans son jeu, ce qui rend les choses plus difficiles pour elle.
C'est une personne tres seule, et je me fais du soucis pour elle, mais dans la mesure ou elle a coupé tout contact direct avec moi, il est difficile de lui venir en aide. Je l'ai également vu parfois dans des crises d'hystérie, et j'ai vraiment eu peur de toute la haine qu'elle semble avoir en elle, je n'aimerais pas non plus qu'elle s'en prenne a moi. Je suis un peu perdue!
bise
Portrait de cgelitti
alerter la médecine du travail discrètement..lui faire part de tes craintes et de son comportement, du climat qu'elle instaure.
elle n'est pas en pré ménopause ?
laure
Portrait de cgelitti
effectivement ça fait un peu peur..
comment réagissent tes autres collègues?ont ils remarqué ce changement en elle eux aussi?
bon courage..
Sujet vérouillé