nougatine22
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

la rentrée c'était il y a à peine un mois et déjà les soucis d'apprentissage et son lot de mauvaises notes et de sanctions tombent. Nos établissements scolaires et le corps enseignant ignorent tout de l'hyperactivité et du déficit d'attention et ne font donc pas leurs cours en conséquence. Nos malheureux enfants sont largués dans un système traditionnel mais que faire ? Où les inscrire ? Si quelqu'un connait un bon établissement pour enfants hyperactifs dans la région Rhone Alpes je suis preneuse ; meme d'un internat qui serait à mon avis encore plus bénéfique.

Merci de votre aide

PatriciaJB
Portrait de cgelitti
Tout ce que je viens de lire est le reflet de ce que nous vivons chaque année
depuis le début de scolarité de notre fils Théo (13 ans) diagnostiqué
hyperactif à l'âge de 7 ans : des enseignants qui s'investissent et prennent
en compte la personnalité ou les difficultés des enfants et d'autres
psychorigides qui suivent leur programme coûte que coûte et qui partent à
l'heure ! Comme partout, il y a des gens intelligents et des cons. Alors bien
sûr, dans le monde du travail nos enfants n'auront sûrement plus le choix ni
l'attention qu'on leur porte aujourd'hui mais ils ont encore le temps pour ça
et c'est à l'école qu'il faut les aider à préparer aussi leur avenir. Pour nous
parents d'enfants hyperactifs, la scolarité est un combat permanent ; il faut
s'accrocher pour eux et accepter parfois que certains ne comprennent pas,
c'est ça l'intelligence !
KTI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=desperate mummy] Bonjour à tous,

la rentrée c'était il y a à peine un mois et déjà les soucis d'apprentissage et son lot de mauvaises notes et de sanctions tombent. Nos établissements scolaires et le corps enseignant ignorent tout de l'hyperactivité et du déficit d'attention et ne font donc pas leurs cours en conséquence. Nos malheureux enfants sont largués dans un système traditionnel mais que faire ? Où les inscrire ? Si quelqu'un connait un bon établissement pour enfants hyperactifs dans la région Rhone Alpes je suis preneuse ; meme d'un internat qui serait à mon avis encore plus bénéfique.
Merci de votre aide[/QUOTE]
lolo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=philippe] il faut comprendre que les enseignants ont des programmes à respecter

et qu'ils ne peuvent aligner leur enseignement sur deux ou trois elements..simplement parcequ'ils ont des problemes particuliers et necessitent un suivi particulier

pour les autres enfants il n'est pas equitable de leur imposer la presence de petits camarades
qui n'ont manifestement pas les mêmes objectifs
plus tard,il faut bien l'avouer la selection sera de toute maniere impitoyable

pensez vous que le fait de dire "nous avions dans notre classe un camarade qui perturbait les cours et a considerablement gêné le prof"?
ce qui explique que je n'ai pas fait une partie du programme

pensez vous que cela leur donnera des points supplementaires dans un concours?

l'insistance de certains parents à imposer leur enfant dans une classe" normale" me parait totalement déplacée

qu'ils revendiquent des classes specialisees..là;je suis d'accord!mais c'est une autre histoire[/QUOTE]
nougatine22
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pour ma parti mon fils a été diagnostiqué hyperactif avec troubles du comportements. Je l'ai maintenu en établissement ordinaire jusqu'en CP il a doublé son CP puis ensuite j'ai du me résoudre à le scolarisé en ITEP cela fait 5 ans qu'il y est.  Il devait rentrer au collège à la rentrée prochaine dans un dispositif ULIS et là je viens de recevoir la notification de rejet d'ULIS et son maintien à l'ITEP. Je suis dépitée je ne vois pas de solution il va avoir 13 ans et l'orientation et de plus en  plus difficile. Si je refuse la décision je ne sais pas quoi demandé comme orientation. L'itep il aurait du le quitter à la rentrée dernière il a fait une année de plus qui ne se passe pas bien alors une année supplémentaire je n'ose meme pas y penser. Quelqu'un connaît-il une solution.

Merci 

Bénédicte

mumu
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord avec Philippe. Je suis moi même enseignante et je travaille avec ce que l'on appelle la pédagogie différenciée, c'est à dire adaptée à chaque élève. Chacun à son rythme avec son ses difficultés... Comment peut-on faire des ghettos à l'école ??? Alors on va mettre les filles avec les garcons, les étrangers avec les français ? A l'heure actuelle, on crèe des UPI à l'école, des unités d'intégration pour enfants handicapés ? avec des enfants autistes ,trysomiques (qui présentent des troubles bien plus profonds que des enfants hyperactifs). Je suis outrée de telle réponse ????
KTI
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
ma nièce est dans le même cas que votre enfant, est-ce que vous avez trouvez un colège + internat qui correspond au rythme de votre enfant?
Merci pour vos réponses
philippe
Portrait de cgelitti
un prof a deja assez à faire avec une classe sans hyperactif

pour ne pas lui imposer une charge supplémentaire

c'est mon avis

s'il est volontaire..c'est tres bien
mais il n'a pas à s'adapter ,il doit dans l'interet des enfants qui lui sont confiés assurer un minimum son programme

on peut comprendre que des parents fassent cet effort
vous ne pouvez pas l'imposer à un enseignant

mais encore une fois.;il y a des limites à une hyperactivite

encore une fois il ne faut pas tout melanger

revendiquer des classes adaptées.;je suis d'accord

imposer la presence dans une classe...non!
MUMU
Portrait de cgelitti
Pour répondre à Philippe, face à un tel message honteux. Dans une classe, il y a des élèves sans bruit, qui ne vont pas bien non plus... Une classe n'est pas un programme, ce sont des individus qui avancent avec des problèmes de santé, de comportement connus ou inconnus... Moi même enseignante, je ne suis pas une machine, je suis une maman qui essayent de toujours trouver des solutions, des moyens pour aider les élèves en difficultés. Nous ne sommes pas des machines à programme, heureusement.... Je crois que l'école n'est pas uniquement faite pour réussir un concours mais pour trouver un épanouissement, un projet professionnel...ET RASSEMBLER des enfants différents.... C'est la meilleure école... Heureusement, les élèves ne sont pas comme toi Philippe et sont plus humains, et ouvrent leur bras à des enfants pas comme eux... Les programmes sont suffisament larges pour trouver des solutions et même si pour certains on ne vise pas la réusssite à l'examen, on essaye d'aller vers dans l'épanouissement. En plus beaucoup d'enfants différents réussissent mieux que les autres car ils sont plus courageux, plus critiques envers eux même. Et ceux qui nous retardent dans le programme sont des enfants qui vont bien, surs de leurs capacités, avec des parents comme toi incapables d'être humains.... Regarde tes momes, ce sont peut être eux qui font chier les profs à contester tout, les notes, le barême, le prof qui fait mal son cours..... ET EUX OUI ILS NOUS FONT CHIER ET NOUS RETARDENT DANS LES PROGRAMMES ET JE NE SUIS PAS SURE QU'ILS REUSSIRONT LEUR VIE SLTS
lolo
Portrait de cgelitti
ces enfants ne sont pas des imbeciles ils ont les mmes droits et les memes ambitions que les autres ...VOS PARENTS VOUS ONT BIEN IMPOSE...ET VOUS N AVEZ SANS DOUTE PAS REUSSI puisqu'il vous faut des coupables pour justifier vos echecs ..aviez vous tout simplement assez de capacites?
joujou94
Portrait de cgelitti
malheureusement les cons comme ce philippe sont nombreux et monnaie courante! la peur les guide!!! tellement la trouille que leurs ptits "moutons" fassent de mauvaises études à cause d'élèves différents!!!! non mais la connerie à ce point, ça me glace le sang! mon fils est TDAH et dans le système scolaire normal, sans avoir jamais redoublé (car oui les TDAH cher phil sont souvent + intelligents que la moyenne des moutons!!avec en prime ne vous déplaise une créativité au top et un esprit très éveillé!)donc après bien des soucis avec qq personnes de l'éducation nationale surtout lors du diagnostic de mon fils en début de CE1 j'ai pris le taureau par les cornes et je devance l'appel des enseignants en essayant de communiquer sans excès! sur comment gérer le tdah, bref je vois les enseignants environ une x par mois et le gagnant de l'histoire c'est mon gamin! et l'instit qui tout content des bons résultats obtenus, en tire une certaine satisfaction! bref mon fils est sous traitement et bénéficie d'un PAI et va de mieux en mieux car il a réussi à de nouveau avoir confiance en lui.... les enfants différents sont une richesse pour les autres et non un frein! quel univers formaté désirez vs cher phil???la vie n'en a rien à faire de la normalité!!! êtes vs normal vous d'ailleurs??? qu'est ce que cela veux dire? dans la classe de mon fils il y'a aussi un enfant autiste qui ne pertube également en rien la classe! et qui plus est se tape 9 de moyenne! ces enfants (différents)enrichissent vos enfants !!! vous devriez même les remercier non mais !!!
l'ignorance et la peur font des ravages! j'ai dans ma famille un ptit mouton devenu ingénieur et qui s'est suicidé à 37 ans (en laissant 2 enfants)car il ne comprenait pas pourquoi malgré avoir fait toutes ces études d'ingénieur, avoir eu des enfants il était malheureux!!!!formaté à mort si je puis dire! ce garçon était désespéré....que dire de + !il ne comprenait rien a rien!
suivre son enfant le faire bosser c'est normal! et c'est ce que je fais ts les jours, mais vouloir qu'il ressemble à un pseudo modèle ou fasse ceci ou cela....c'est quasiment le nier et ne pas l'aimer tel qu'il est! apprenez à aimer et accompagner vos enfants cher phil sans vouloir en faire des "moutons formatés" car dans le monde de demain ce seront les enfants les + ouverts et éveillés qui s'en sortiront le mieux! j'en suis sûre!
a bon entendeur!
et mille pensées à tous les parents des ptits TDAH! ne vs laissez pas faire! vos enfants sont des trésors!

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