JULIETTE63
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je m'appelle Laura et j'ai eu 21ans il y a peu. J'ai subi cet été une colectomie totale pour régler un problème fonctionnel. Je n'avais ni polypes, ni rectolite ni aucune de cess maladies aux noms barbares. Mon problème était simple: trop gros qui fonctionnait de moins en moins.

J'ai commencé à avoir des crises douloureuses sévères insupportables en janvier. Dirigée vers un bon gastro-entérologue il a falu une demi heure de consultation pour qu'il me dirige sur cette chirurgie. J'ai vu un gynéco qui m'a expliqué que sans cette opération il n'y aurait surement jamais assez de place pour avoir un enfant dans mon corps.

J'ai fait cette opération en juin/juillet avec la pose d'une iléostomie, en un mois je gambadais sans soucis. J'ai fait le rétablissement de continuité il y a un mois maintenant, et j'éprouve une douleur sourde au milieu de l'abdomen qui me force a marcher peu et pliée, et à passer la plupart de mon temps couchée ou assise.

J'aurais aimé pouvoir échanger sur ce sujet: les douleurs sont elles normales? La grossesse est elle reellement envisageable sans risque majeur? Combien de temps avant de retrouver un équilibre plus ou moins normal?

N'hésitez pas à partager votre expérience, je ne suis pas rassurée et ai encore un camion de questions...

Cordialement

PUB
PUB