Djyffar
Portrait de cgelitti
je suis agée de 52 ans et je dois subir une invention chirurgicale : colectomie suite à des diverticules. Je suis très angoissée et j'aimerai avoir des avis sur cette intervention. Les questions que je me pose sont les suivantes :

- est-ce douloureux,

- a-t-on des problèmes post-opératoire : diarhées, perte de poids

- est-ce que le ballonement disparait après l'intervention - quelle est la durée environ des suites opératoires

Merci pour vos réponses

Dona
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Jai eu une colectomie totale à l'age de 44 ans. Je n'avais pas le choix - N'ayêz pâs peur, ça se passe très bien, encore mieux lorsqu'il vous reste du colon.
Chaque personne réagit différemment - Peut-être un petit régime pendant la convalescence, et après tout ira bien pour vous - Bon courage
elisabeth.goblot
Portrait de cgelitti
j'ai subi une colectomie le 18 mars . J'ai 46 ans et je dois reprendre mon travail le 04 mai . Le régime est très strict. J'aimerai savoir si aller à la selle reste difficile longtemps. Merci de me répondre.
Patrick
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MONICA]

MOI AUSSI J'AI SUBI UNE COLECTOMIE GAUCHE LE 15 AVRIL 2008

LE TRANSIT REVIENT TRES DIFFICILLEMENT ( PARFOIS NORMAL , GAZ, PETITES SELLES )JE PREND DEPUIS 15 JOURS UNE ALIMENTATION A PEU-PRES NORMALE . JE REVOIS LE CHIRURGIEN LA SEMAINE PROCHAINE
ES-CE QUE QUELQU'UN CONNAIS CE PROBLEME[/QUOTE]

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, opéré le 19 mai, je viens de rentrer à la maison. j'ai les mêmes symptomes rassures-toi ce doit être le cas pour tous les opérés.
MARIE JOELLE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=denise] [QUOTE=MARIE] J AI SUBI UNE COLECTOMIE TOTALE LE 7 JUIN DE CETTE ANNEE
ET JE RETRAVAILLE DEPUIS SEPTEMBRE J AI 48 ANS
CHAQUE PERSONNE REAGIT DIFFEREMMENT MAIS MOI TOUT C EST TRES TRES BIEN PASSE
PAS DE BALLONEMENT AU CONTRAIRE JE N AI JAMAIS EU UN VENTRE AUSSI PLAT LES MEDECINS NS ANNONCENT UNE PERTE DE POIDS MOI J AI GROSSI ET JE DOIS MAINTENANT FAIRE ATTENTION A MON POIDS
SI J AI UN CONSEIL A VOUS DONNER C EST SURTOUT UNE CONVALESCENCE COOL AVEC REGIMEE STRICT ET APRES TT VA BIEN ET LES DIARHEES S ESTOMPENT AU FUR ET A MESURE
JE VIS TOUT A FAIT NORMALEMENT MAINTENANT ENFIN JE SUIS GUERIE [/QUOTE] [/QUOTE]
Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour France, il faudrait que tu ailles dans "cancer du colon" tu aurais des réponses .
j'ai une amie qui a été opérée comme toi, et au bout de 6 mois elle déjà avait bien récupéré, mais ça dépend des personnes ..

bon courage

MONICA
Portrait de cgelitti

MOI AUSSI J'AI SUBI UNE COLECTOMIE GAUCHE LE 15 AVRIL 2008

LE TRANSIT REVIENT TRES DIFFICILLEMENT ( PARFOIS NORMAL , GAZ, PETITES SELLES )JE PREND DEPUIS 15 JOURS UNE ALIMENTATION A PEU-PRES NORMALE . JE REVOIS LE CHIRURGIEN LA SEMAINE PROCHAINE
ES-CE QUE QUELQU'UN CONNAIS CE PROBLEME
MARIE JOELLE
Portrait de cgelitti
J AI 60 ANS ET CELA M INQUIETE DE SUBIR UNE COLECTOMIE MAIS APRES EST CE QUE JE SERAIS MIEUX SANS DIARRHEES CAR JE N EN PEUX PLUS MERCI A VOUS TOUS DE M AIDER
DOMINIQUE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Dona] Bonsoir,
Jai eu une colectomie totale à l'age de 44 ans. Je n'avais pas le choix - N'ayêz pâs peur, ça se passe très bien, encore mieux lorsqu'il vous reste du colon.
Chaque personne réagit différemment - Peut-être un petit régime pendant la convalescence, et après tout ira bien pour vous - Bon courage[/QUOTE]
denise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MARIE] J AI SUBI UNE COLECTOMIE TOTALE LE 7 JUIN DE CETTE ANNEE
ET JE RETRAVAILLE DEPUIS SEPTEMBRE J AI 48 ANS
CHAQUE PERSONNE REAGIT DIFFEREMMENT MAIS MOI TOUT C EST TRES TRES BIEN PASSE
PAS DE BALLONEMENT AU CONTRAIRE JE N AI JAMAIS EU UN VENTRE AUSSI PLAT LES MEDECINS NS ANNONCENT UNE PERTE DE POIDS MOI J AI GROSSI ET JE DOIS MAINTENANT FAIRE ATTENTION A MON POIDS
SI J AI UN CONSEIL A VOUS DONNER C EST SURTOUT UNE CONVALESCENCE COOL AVEC REGIMEE STRICT ET APRES TT VA BIEN ET LES DIARHEES S ESTOMPENT AU FUR ET A MESURE
JE VIS TOUT A FAIT NORMALEMENT MAINTENANT ENFIN JE SUIS GUERIE [/QUOTE]
charlette 06
Portrait de cgelitti
bonjour,

Suite à deux crises de diverticulite, dont la première avec péritonite, j'ai trainé pendant un an avant de me faire opérer.En effet, j'ai consulte deux gastro dont une somnite qui m'ont affirmé à la suite de ma première crise que je n'en aurai plus jamais de ma vie!!!!'ai oublié de préciser que ces crises se situaient à droite, très très rare à mon age, ....50 ans.J'ai enfin pris la décision de l'opération, car je souffrais trop, douleur diffuse dans les reins, imposssible même de lever ma jambe droite, peur d'aller à la selle etc...Mais je suis désoléée , de vous effrayer, je m'attendais à souffrir mais pas autant...Même la morphine ne me calmait pas, après trois jours de folie, les douleurs deviennent supportables et après deux bons mois de convalescence, j'ai repris le travail mais j'ai gardé une grande fatigue tout de même, mais n' ai plus aucun problème de transit.Il faut dire que le chirurgien ne m'a enlevé ni le cæcum, ni l'iléon juste 50 cm de colon enleve..

Pages

Sujet vérouillé