titigali
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'arrive aujourd'hui d'une hystéro et j'ai le col bouchée....Est-ce qu'il y en a qui save qu'est-ce qui m'attend. S'il débouche le col...comment ? Et est-ce qu'on est endormie...j'ai vraiment peur...

Merci à celles qui me répondent.

ZUc
Portrait de cgelitti
Salut
j'ai le même problème que kate
nani
Portrait de cgelitti
est ce que tu as des nouvelles kate?. Si je ne me trompe pas, tu cherches un bébé en ce moment?. En tout cas, je pense que c'est juste le problème et dès que ce sera débouché tu peux faire la conception. Je ne sais pas pour le col fermé mais pour le col rétreci le docteur m'a expliqué qu'on fait ça en quelques minutes seulement sans anesthésie générale. Mais on m'a dit aussi que ça pourra reprendre sa position d'origine, demande à ton gygy. Je pense faire dilater mon col car je me fais une idée que ça peut être un gêne pour la montée des zozos dans l'utérus mais un autre gygy m'a dit de faire attention car si jamais le matériel utilisé n'est pas dans les normes, ça pourra engendrer des infections et ce sera encore grave. Donne moi de tes nouvelles kate car je songe vraiment à le faire mais j'ai aussi peur.
Kate
Portrait de cgelitti
Merci à vous de me répondre. Non, il n'a pas pu faire l'hysthéro....car il ne parvenait pas en entrer ...donc le produit n'a pas été injecté. J'ai rendez-vous avec mon gynéco jeudi le 29 mars pour la suite. Je vais voir ce qu'elle me dira.

Bye

Kate
titigali
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai passé l'hystrographie hier et j'avais le col bouché.
le médecin me l'a débouché, il a été très patient et moi très courageuse car j'avais beaucoup de spasmes.
comme quoi selon le médecin le col peut être débouché pendant l'hystérographie.
Kate
Portrait de cgelitti
Bonjour Nani !!

J'ai finalement passé une laparoscopie sous anasthésie et je n'ai pas revu mon gynéco après. J'ai donc rendez-vous au mois de mai. Je te donnerai donc des nouvelles des que j'en aurai mais je crois bien que sa s'est bien passé.

Bye
nani
Portrait de cgelitti
Bonjour kate
Est ce que le résultat de ton hystéro fait apparaître "rétrecissement cervico-isthmique" car c'est aussi le mien mais à part ça les trompes sont perméables. Un autre docteur m'a fait recommencer l'hystéro 4 ans plus tard pour confirmer que ça n'a pas fermé. Même résultat: perméabilité tubaires, rétrecissement. Alors mon docteur n'en a pas pris compte car il dit que si le produit iodé peut monter jusqu'aux trompes, donc les spermatozoides également. Mais pour toi, le produit iodé n'a pas franchi le col alors ?. Comme "une nana", je n'ai jamais entendu parler de col bouché non plus. Donne moi de tes nouvelles
une nana
Portrait de cgelitti
Bonjour Kate,
Je n'ai jamais entendu parler de col bouché, mais je pense que tu ne devrais pas avoir peur, tu dois avoir un problème de glaire cervicale, la tienne doit être imperméable aus spermatozoides c'est à dire qu'elle forme un bouchon qui les empèche de remonter vers ton utérus.

Je ne sais pas si ça se débouche mais ce que je sais c'est que si tu a un désir de grossesse , l'insémination artificielle contourne trés bien ton problème, on t'injectera le sperme de ton conjoint directement dans ta cavvité utérine et donc on l'aide à franchir cet obstacle.

Ne t'inquiètes pas.
Sujet vérouillé