oula
Portrait de cgelitti
Enceinte de 8 mois j'ai le col entre-ouvert ( de la valeur du petit doigt).Ma gynéco a expédié si vite le rdv que je n'ai pas eu le temps de lui demander si tout rapport sexuel était désormais proscrit.

y a t-il un risque d'accouchement prématuré? Doit-on prendre certaines précautions?

Merci par avance pour toutes vos réponses

louisa
Portrait de cgelitti
Tel à ta gyneco!!
Moi je ne suis pas du tout de cet avis... Le sperme contient des éléments qui pvt provoquer les contractions.
Moi je suis à 7 mois,avec un uterus svt contracté,elle m'a dit "évitez".
maglabap
Portrait de cgelitti
coucou,

bien sur que les rapports peuvent entraîner le déclenchement des contractions, mais en même temps moi c'est ma troisième grossesse, je suis à 36s et si bébé n'est pas ok pour venir rapport ou pas rapport cela ne changera rien, mais du repos en revanche ça ne fais ps de mal
bises à tous
normalement on me déclenche ce jeudi car je usi sous traitement pour une trombohphlébite au cerveau

vivement
hier soir j'ai eu des contractions pendant 4h mais non pas augmenté en douleur, alors j'attend encore
alex
Portrait de cgelitti
Louisa a raison tant que tu n'as pas atteint ton 9è mois (37 SA) tu arrêtes! Surtout avec un col ouvert! Le sperme contient des prostaglandines qui donnent des contractions ( on s'en sert pr des déclenchements!) et l'orgasme féminin c'est des contractions de l'utérus, alors repos et tu attends, à priori 1 mois c'est pas très long, et ton gynéco te dira la même chose! Ah au fait je suis sage-femme.
angelique
Portrait de cgelitti
bonjour voila hier j'ai ete a la clinic car beaucoup de douleur et on ma dit que mon col etait entre ouvert esque tout peux se declancher tres vite??
Anne C.
Portrait de cgelitti
Merci!
bises
frere cailloux
Portrait de cgelitti
ma femme en est a 30 sa.son col est overt d'un demi doight.on se demande si on peut continuer de faire l'amour.
aissa
Portrait de cgelitti
bjrs a toute que faut t il fair si le col ne s ouvre po je suis a huit s a mercie
céline L
Portrait de cgelitti
vous n'avez pas demandé à votre gygy ??
Gaëlle
Portrait de cgelitti
A mon avis il faut faire attention. Mais je pense que les rapports peuvent avoir lieu en ne forçant pas trop. Moi aussi je suis enceinte de 3 mois et mon ami à peur de faire ca il pense qu'il peut touche le bb. Je l'ai rassuré mais c'est pas le top, donc on a - de rapports ensemble. Voilà bise à+
oula
Portrait de cgelitti
Attendre avec patience le 9ème mois, et si toujours pas ouvert ça sera un déclenchement par perf ou gel....
Sujet vérouillé