Sophie
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte de 5 mois et depuis quinze jours je suis au repos totale du à des contractions violentes. Mon col intérieur est ouvert d'un cm et demi. J'avoue que je fais tout de même le minimum de ménage et mon repassage car j'ai pas le choix. Ma tite puce de 26 mois est chez ma maman pendant 15 jours.

Y a t il des mamans qui ont vécu la même chose que moi, et comment la suite c'est déroulée?

Avant de tomber enceinte de ma première fille j'ai eu une conisation et une césarienne.

Bisous tout le monde

gaiasamtam
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que toi, mais mon médecin puis mon gynécologue mon donné des "hormones" pour permettre à mon col de se refermer et effectivement j'ai eu droit au repos.Je ne me rappelle pas du nom des médicaments, parle en à ton médecin... Ma fille ainée est née à 32 semaines et ce n'est vraiment pas marrant d'être obligé d'aller à l'hôpital pendant un mois pour voir son bébé, je te conseille vraiment de te reposer le PLUS possible. Pour ma deuxième fille (celle pour qui j'ai eu des hormones)ça c'est mieux passé, elle est née à 8 mois (pas de souci, à ce terme les bébés sont en bonne santé)à l'arrêt du médicament.
Voilà Bisous et courage, les meilleurs moment sont à venir!
céline L
Portrait de cgelitti
et ta ou ton gygy il dit quoi pour le cerclage ??
car aprés 3 avortements à cause de ça , il va surement faire quelques choses
ou du moins te parler de se qu'il compte faire   non??
veronik
Portrait de cgelitti
salut,je ne suis pas dans ton cas mais je peux te dire que j'ai vu plusieurs personnes comme toi...je suis aide-ménagere nous intervenons beaucoup au niveau des femmes enceintes avec problemes...si tu as une mutuelle ou assurance(sur certaine)tu as le droit a des heures gratuites pour qu'une personnes viennent t'aider a ton domiciles(en générale çà ne dépasse pas les 20h)apres çà,il faut que tu demandes a ton gynéco ou autre qui te suit de te faire un certificat(comme quoi tu dois te reposer)apres çà,soit il te met en contacte avec quelqu'un du pmi ou c'est a toi d'appeler ,et de leur expliquer..apres çà une personne vient chez toi,constate que tu as besoin de quelqu'un tant et tant d'heure ...(en général c'est 80h)qui sont a prendre pendant la grossesse et si il en reste quand tu rentres de la maternité...(ces heures sont payées;une partie par le conseil régional ,l'autre la caf)et toi,il ne te reste plus grand chose a versé.le meilleur remede est le repos..reste allongé ,ne fait pas d'effort,car tu mets trop de choses en péril...le ménage peut attendre...je te souhaite bon courage pour la suite..biz
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour c ma premiere grossesses jai 5mois est demi c une petite je souhaite a toute les futur maman bne chance moi ce que japprehendent c laccouchement est pour vous sa c bien passer
gene
Portrait de cgelitti
bonjour virginie
j ai eu des contractions a 5 mois et en plus j avais un placenta previal. j avais 34 ans pour cette derniere grossesse,je suis rester coucher la plupart du temps et miracle mon placenta c est decolle sans que declanche l accouchement,ce qui m a eviter aussi une cesarienne.je n ai pas pris plus de poids que pour mes 2 premieres grossesses,et j ai eu une superbe petite fille de 3kg 550 a terme et un bon accouchement sans peridurale.ne te fait pas de souci et ecoute ton genyco prends bien soin de toi et tu verras que tout ira bien si tu te repose.    bises et une bonne annee et un beau bébé plein de santé.
Virginie
Portrait de cgelitti
Merci pour vos messages, on ne sent moins seule; Je prends des oestrogènes depuis 15 jours déjà, je retourne voir le gygy le 6 janvier.

Est ce que les mamans qui ont vécu la même chose et qui ont du rester allonger très souvent, on pris beaucoup de poid?
Gros bisous
khaoula
Portrait de cgelitti
j'ai fiat 03 avortement a cause du col ouvert, actuellement je suis à 7 semaine de grossesse, est ce que je peux faire un cerclage avant les deux mois
dodo27
Portrait de cgelitti
salut a tte je suis enceinte de 22semaines et mon médecin ma dit que le bb était bas et qu il fallait que je me repose car j avais des risques d avoir un enfant prématuré
Eva
Portrait de cgelitti
Les deux choses qui donnent le plus des contractions sont le repassage et l'aspirateur.
Si personne ne peut t'aider, repasse assise et pas plus d'une demie heure à la fois.
inia
Portrait de cgelitti
Salut, j'ai eu un cerclage en urgence a 23 semaines car j'allais accouché. Alors si tu veux en parler y a pas de soucis.

Pages

Sujet vérouillé