melis
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai étai voir ma sage femme qui ma fai un examun je sui enceinte de 8 mois elle me dit que la tête de bébé es dans mon basin et que j'ai un col mou mi-long et fermer que celas signifie?

et a votre avis dans combien de ten vai-je accoucher?

melis
Portrait de cgelitti
personne na de réponse a me donner
cécé
Portrait de cgelitti
bonjour melis
cela ne veut rien dire du tout; ton col peut etre ouvert et déjà un peu effacé comme on dit 2mois avant (c'est alors qu'on dit a la maman de rester allongée) et bébé arrive après terme, comme aussi un col peut etre long et fermé et s'ouvrir en qqs heures et provoquer l'accouchement.
le col commence à se modifier des le debut du 9eme mois pour se préparer. mou signifie que ça y'est il a perdu sa tonicité qui permettait tout au long de la grossesse d'éviter l'accouchement prématuré; donc ça qqs semaines avant l'accouchement c'est normal. mi long et fermé ça veut dire que pour le moment les contrcations (si tu les ressens) n'ont pas permis de commencer à ouvrir le col. je ne sais pas si c'est ton premier, mais pour un deuxième souvent le col s'entre ouvre plusieurs semaines
avant. voilà j'espère avoir été claire, mais le plus simple serait de demander à ta sage femme! si elle ne t'a pas donner de recommandations spéciales c'est qu'il n'y a pas de danger désormais même si tu accouchais. passé 36 semaines d'aménorhée, le bebe ne risque pas grand chose si ce n'est d'être un peu plus petit.
reposes toi en restant allongée si tu es inquiète, c'est le meilleur remède!
bon courage

cécé
enceinte bb2, 38SA
coco
Portrait de cgelitti
d'ici qq jours !
melis
Portrait de cgelitti
bonjour Cécé merci de ta réponse ma sage femme ma juste dit de me reposser 15 jour et apré que bébé pouvai naitre se n'étai rien il me reste encore une semaine a me reposser et apré je pe reprendre une activiter normal mai j'ai éta k'il sorte
Sujet vérouillé