sly
Portrait de cgelitti
j'ai été chez le gynécologue pour un examen de routine. Il a trouvé que mon col était inflammé et m'a demandé de faire un frottis. Celui ci a révélé un col intensément inflammé, mais rien de plus. J'ai alors effectué un examen bactériologique qui a révélé ce qui suit: trés nombreuses cellules épithéliales, trés nombreux leucocytes et quelques hématies. Ne sachant pas trop ce que ces résultats signifient, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'éclairer.

Merci d'avance pour votre aide.

katia59
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
pas de panique, notre col connait pas mal de "transformations", notamment au rythme des cycles.
J'avais ce même résultat pendant de nombreuses années, ma gynéco de l'époque s'inquiétait et m'inquiétait par la même occasion, j'ai eu droit à de nombreux comprimés vaginaux, qui bien que totalement indolores étaient particulièrement désagréables. Puis on m'a diagnostiqué des condylomes (type de verrues) traitées au laser, envoyée à l'hopital de Lille parce que les résultats de frottis restaient identiques...
Là, le professeur a été très rassurant, oui c'est comme ça, ça ne s'explique pas toujours, mais rien d'important.
Depuis j'ai changé de gynéco, la nouvelle m'a dit qu'elle ne m'aurait jamais traité pour ça... bref, depuis mes frottis sont redevenus normaux.
En résumé, rien ne sert de s'alarmer, ce n'est probablement que passager. Mais attention a être toujours bien suivie! Nous les femmes, n'avons pas d
'alternative, le gynéco c'est au minimum une fois pas an, et à chaque fois que nous sentons que quelque chose ne va pas comme il faut.
J'espère vous avoir rassurée de façon constructive. Courage et attention, on trouve tant d'infos que le net que c'est parfois très effryant
bonne soirée
sly
Portrait de cgelitti
bonsoir

j'avais des infections et de mycose et des bactéries a répétition mais desfois plusieurs fois dans le meme mois donc vous voyez un epeu...la gynéco ne savait plus quoi faire et me donnait des ovules et des cremes a mettre des que je sentais quelque chose et j'ai aussi de l'herpes vaginal ...j'ai ete violé a l'age de 13ans ... pendant ces 3 dernieres années tout allait a merveille car j'ai rencontré l'homme de ma vie ...depuis peu je papillonne a nouveau protégée bien sur ... et devinez quoi ??? mycose a répetition depuis 2 mois .... et si ça c'est pas un appel au secour de mon corps ...écoutez votre corps il vous parle et vous dit ce qu'il veut ou pas ce qui est bien pour vous ou pas....écoutez vous.... bon courage a toutes...!!!!
Valkaiis
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Faites une recherche sur internet ! Tout vous sera expliqué, surtout ce genre de termes que l'on ne comprend pas souvent.

Valkaiis
lili
Portrait de cgelitti
il faut voir normalement un gyneco !!de toute facon vous avez du certainement du demander ou a votre docteur que cela voulais dire ???? je supose !! car moi quand jai eu un probleme de ce cote la jai tres bien etais renseignée et bien sur vous deves demandez quoi exactement ???? ou vous avez fais votre frotis !! allez sa fais pas mal de se renseignée les docteur sont la pour cela !!et heureusement si non je ne serais plus la a ce jour !! faite vous suivre comme il faut
Sujet vérouillé