Maritchou13
Portrait de cgelitti
voila je ma lance

je suis une jeune femme un jour en prenant ma tension avec l'appareil, ma tension était bonne par coeur 44 battements de coeur!!!!

direction le médecin qui m'a dit que je fais des extras systoles donc béta bloquants. Le problème c 'est que avant de le savoir ca ne me géné pas

donc je prend les médicamants mais depuis j'ai comme des sensations de vertiges

je rajoute que je suis quelqu'un de très angoissée, stressée, et tout ce qui va avec(peur de mourrir , voir le danger ou il n'est pas...)ets ce que j'ai des vertiges parce que j'angoisse ou est ce que c'est mon coeur qui ne va plus?

est ce que quelqu'un a étédans mon cas ou l'est en ce moment?

merci beaucoup pour vos messages

j'ai un grand besoin de parler

lilou
Portrait de cgelitti
me revoila avec un meilleur moral
je fais une cure de magnésium depuis lundi et il me semble que j'ai moins d'extra systoles mais par contre mon coeur est plus rapide je ne sais pas pourquoi
voila un peu de nouvelle
a bientôt
lilou
Portrait de cgelitti
maritchou
je te remercie , tu as pris du temps pour m'écrire et je trouve ce génial, encore merci, je te tiendrai au courant
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Lily, bonjour à tous.
Oh Lily je vous cherchais depuis un moment, mais avec mon système adapté j'ai du mal, et puis ce soir, comme j'ai pensé à vous toute la semaine, je me suis dit que j'allais passer plus de temps mais essayer de vous trouver !
Pour répondre à la question du rapport entre les dents et les vertiges, très franchement je n'ai aucune idée ! Mais il paraît que parfois des problèmes qui paraissent fort éloignés peuvent trouver leur origine dans les dents... Très sincèrement je n'en sais rien. Mais votre message étant déjà plutôt ancien, vous avez sûrement du nouveau depuis : comment vous sentez-vous maintenant ? J'espère que vous avez au moins trouvé des moyens simples pour vous décontracter et penser à autre chose : ça ne fait pas tout hélas, mais ça aide un peu... Surtout pour le coeur ! Pour le reste je ne sais vraiment pas quoi dire. Au niveau des vertiges, auriez-vous un problème quelconque d'oreilles ? Parce que là oui il peut y avoir un rapport, c'est mon cas ; ou alors des problèmes de tension trop haute ou trop basse peuvent aussi influencer ce genre de problèmes ; moi je sais que j'ai tendance à avoir la tension trop basse dès que je fatigue un peu, et là, je me retrouve par terre avant de savoir comment et pourquoi... Là, il y a deux semaines à peu près, je suis tombée assez lourdement deux fois presque coup sur coup ; la plupart du temps heureusement il n'y a pas de conséquence, mais cette fois j'ai mal au genou et à la hanche droits. cela s'arrangeait tout doucement mais mercredi soir mon genou a recraqué sans raison apparente...
Sinon, j'erre toujours de néphrologue en néphrologue pour mes soucis rénaux et urinaires, et côté gynéco c'est toujours le mêe spécialiste mais là il me propose un traitement qui me fait vraiment peur, alors je me suis lancée dans une vaste "pêche aux avis" jusqu'à lundi, où je dois voir le médecin et la nouvelle néphrologue : ces deux avis médicaux devraient être prépondérants, j'espère au moins qu'ils iront dans le même sens, sinon je me sentirai autant paumée qu'après le rendez-vous gynéco...
Voyez, nous avons toutes les deux nos problèmes. Je pense souvent à vous mais je vais beaucoup dans mon forum sur l'endométriose, ma maladie gynécologique, et comme je m'y investis beaucoup, autant pour demander que pour soutenir d'autres copines, ça me prend du temps, parfois trop... N'empêche que par moments je pense à vous parce que vous semblez tout le temps très inquiète... Et puis les fois où j'ai essayé je n'arrivais jamais à vous trouver... Là j'ai décidé d'y mettre plus de temps et... pour une fois, effort récompensé ! Pardon de mon silence aussi... Je ne vous oublie pas. Courage, reposez-vous, essayez de vous détendre au maximum ou de sortir si vous avez la force. Si vous pouvez, prenez aussi de temps en temps de longues respirations abdominales pour vous décontracter. Et si l'ostéopathe vous a fait du bien, n'hésitez pas à y revenir ! Si vous êtes à Marseille et avez trouvé "la perle rare" en ostéopathie, alors faites-moi signe et je vous passerai mon e-mail, j'en cherche un... Merci !
Bisous de réconfort à vous, bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Lily.
Je suis contente que vous ayez meilleur moral, c'est une très bonne première étape. Quand sont prévus vos prochains examens dont vous parliez ?
Personnellement, au début, quand on ne savait pas encore d'où venaient mes crises, je prenais assez souvent du magnésium, mais moi ça réussissait assez bien à me ralentir le coeur. Seulement, vous savez bien que chacun(e) réagit différemment... Sous quelle forme prenez-vous ce magnésium ? Moi à l'époque c'étaitMagné B6. C'étaient des comprimés en forme un peu comme des oeufs. Seulement j'avais été obligée de réduire la dose parce que... bien qu'étant d'un naturel constipé, ce médicament m'amenait très souvent aux toilettes ! Un peu plus tard, je savais que je me sentais mieux quand je prenais un peu de ce médicament au printemps et à l'automne, mais là comme mon coeur n'était plus concerné puisque j'avais le traitement adapté j'y allais tout doux tout doux pour ne pas être embêtée par la diarrrhée... A un autre moment on m'avait donné du biomag, magnésium aussi pourtant, ça ne me faisait absolument rien, ni bénéfique ni néfaste. Comme quoi, vraiment, chaque personne réagit à sa manière et en plus même des médicaments a priori très proches ne produisent pas toujours les mêmes effets...
Ne vous inquiétez pas plus que ça. Si vous constatez qu'au bout d'un temps le magnésium qu'on vous a prescrit ne vous convient pas, il existe peut-êtrre sous une autre forme ou alors il faut passer à autre chose, mais n'angoissez pas, surtout avec un remède enfin naturel !
Continuez votre route vers meilleur moral, bon week-end, merci d'avoir donné des nouvelles !
Maritchou13.
MAURICE
Portrait de cgelitti
Bonjour Maritchou13
les ES sont des contractions anormales d'une oreillette ou d'un ventricule entre 2 contractions normales du coeur.Quand on les ressent on a l'impression que le coeur fait un raté.On les voit à l'ECG ou en prenant le pouls on sent une pause.Le reste c'est l'affaire du cardiologue.
Je pense qu'à force de voir son médecin on peut lui poser des questions; s'il arrive qu'il soit sur un piédestal il faut le faire descendre.
Bonne journée.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lily et Maurice, bonsoir aux autresaussi bien sûr.
Maurice, une question bête mais je le serai moins ensuite... C'est quoi les extra-sistoles ? Je sais que jusqu'à cette année jen'en avais pas ou très peu, et la dernière fois le cardio en a remarqué beaucoup plus, mais il dit qu'avec la ménopause c'est normal. Comme j'ai déjà une autre maladie du rythme cardiaque (Bouveret, Bouveray, je ne sais pas l'orthographe), est-ce embêtant d'avoirça en plus ou est-ce quelque chose qui augmente naturellement avec l'âge ou la ménopause ? d'avance, merci si tupeux me rendremoins bête et m'instruire... En réalité ça ne m'inquiète pas vraiment dans la mesure où,grâce à mon traitement, je ne sens rien de particulier ; mais j'ai toujours été curieuse et, quand quelquechose me concerne, j'aime bien savoir et les médecins ne disent pas tout, soit pour ne pas nous inquiéter soit faute de temps.... Alors, merci si tu peux répondre à ma question a priori idiote, j'ai un peu honte mais après je saurai !
Bonne soirée et bon courage à vous deux, et vous Lily n'angoisssez pas trop, essayez de vous détendre et si possible d'avoir des activités un peuamusantes même sans vous fatiguer trop, cela vous détendra et ne pourra être que bénéfique !
Merci, bonne soirée, et bien cordialement à vous tous,
Maritchou13.
MAURICE
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous deux
le holter va montrer s'il y a beaucoup d'extrasystoles ou s'il existe un autre trouble du rythme ou si le coeur bat trop vite par moment.
Bonne journée
MAURICE
Portrait de cgelitti
Je prends un beta bloquant après un infarctus et mes battements sont passés de 80 à 50-60.Les extra systoles ce n'est pas grave,fait plutôt un électrocardiogramme pour voir s'il y en a beaucoup,sinon ignore les et évite les excitants tabac,café,alcool ....
MAURICE
Portrait de cgelitti
C'est toujours stressant d'aller chez le médecin,mais c'est bien d'y aller.Plus on y va tôt,plus on met de chances de son côté.Bon courage!
lilou
Portrait de cgelitti
me revoila, bonjour à tous
coté coeur je n'ai rien , prise de sang je n'ai rien alors j'ai pris rendez vous chez un orthoptiste ca ne fais pas assez de temps donc pas de résultat pour le moment et je suis allé voir un osthéopathe et en sortant il me semblait que je flottais alors pendant 1 semaine je n'ai rien ressenti j'étais bien et la ce matin nouveau vertiges c'est reparti je ne sais plus quoi faire .j'ai vu le médecin et je lui expliqué a quel moment je ressens ca mais le problème c'est que ce matin je n'avais rien de spécial j'étais même très bien
donc je suis sous anti dépresseur pour voir si ca agit
voila demes noevelles et vous comment allez vous?
a très bientôt

Pages

Sujet vérouillé