Mily
Portrait de cgelitti
quels sont les riques de complication apres une opération d une trompe?merci d avance pour votre aide
stephy
Portrait de cgelitti
salut mily ,en faite si tu veux j'ai une trompes ligaturer (on va dire)suite a une grossese extra uterine et l'autre endommage et tout ceci suite a une infection....je cherche bb depuis 4ans et demi ..ils ont seulement nettoyer ma trompe endommage par l'infection qui a causer tout le desordre et m'ontdit q'avec cette trompe je ne peux q'avoir 1 chance sur 4 d'avoir un bb par voie normal dont j'ai esayer pendant 1ans cela n'a pas marcher alors j'avais tenter ma 1 ere fiv en avril mais malheureusement l'embryon n'etait pas bon....mais bon comme tu dit j'essayerai d'en parler avec mon medecin(de l'operation des trompes).Et toi es ce ta 1ere fiv ? comment ce fait -il que tes sois boucher?bisous a bientot
fanie
Portrait de cgelitti
merci mily
stephy
Portrait de cgelitti
slt les filles je ne penser pas qu'ily avait une operation des trompes? coment cela as t-il lieu?dans quel circonstence peu t'on te donne droit a une operation des trompes?moi j'ai une trompes boucher et l'autre endommage peuvent-il me faire une operaton pour les arrange?
Mily
Portrait de cgelitti
Bonjour Fanie,
Je sais que pour moi, ils n'ont pas voulus m'opérer puisqu'il ne me reste plus qu'une trompe et elle est bouchée, mais ils m'ont dit que s'ils opèrent, elle risque de se reboucher et en plus, ça risque de créer des adhérences, c'est tout ce que je connais comme risque! Mais pour ma part, c'est assez particulier donc nous tentons la FIV, mais chaque personne est différente.
Bon courage.
Mily
Portrait de cgelitti
Salut stephy,
En fait, nous avons fait notre 1ère FIv en mars et il y a eu 6 embryons en tout! Donc on m'en a tranféré 2 et ils en ont mis 4 à congeler. Et les 2 qu'on m'a transféré le 14 mars n'ont pas tenu, donc nous faisons un transfert de 2 embryons congelés (TEC) début juin et j'ai commencé mon traitement hier matin! Voilà, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!!!! il faut y croire, j'espère des jumeaux!

Ce qui s'est passé, c'est que j'ai été opérée d'une hernie de l'ovaire droit à l'age de 2 mois et il m'a mal replacé l'ovaire puis mon corps a fabriqué beaucoup trop d'adhérences pour cicatriser et du coup, en grandissant, j'ai eu beaucoup d'organes qui ce sont déformé à cause des adhérence, dont la trompe droite et mon ovaire droit qui était foutu!
Donc, j'ai eu 4 opérations à l'age de 15 ans, dont l'une pour m'enlever l'ovaire et la trompe droite. Et suite à ces 4 opérations, mon corps a recréer d'autres adhérences qui ont bouchées ma trompe de gauche! Voilà! Donc, c'est pour ça que les médecins veulent éviter de m'opérer!

Tu as raison, ça ne coûte rien d'en parler avec ton médecin! Mais à mon avis, s'ils ont tenter la FIV, c'est qu'ils ont jugé que c'était préférable!
Quand recommences-tu ta prochaine FIV?

Bisous et bon courage!
Mily
Portrait de cgelitti
Bonjour stephy,

Je ne suis pas une experte, mais si j'ai bien compris le pourquoi du comment quand j'ai posé cette question aux gygys (j'en ai vu plusieurs pour ça), et bien on m'a fait comprendre que ça dépendait pourquoi elle était bouchée, s'il y avait des risques qu'elles se rebouchent (comme moi avec les adhérences) et aussi de l'endroit et de la manière dont elles sont bouchées! Bien compliquée tout ça! En bref, si vraiment ils pensent qu'il y aurait des résultats suite à l'opération, ils peuvent le faire, il suffit de demander! En as-tu parlé à ton gynéco??? Pourquoi as-tu tes trompes d'abimées, de quoi c'est dû? Et est-ce que ça fait longtemps qu'elles sont comme ça? Et quel a été la solution du médecin?

bon courage!
Sujet vérouillé