Salut Isa
Portrait de cgelitti
Je vais subir une coelioscopie pour retiret un sterilet à la fin du mois.

Le problème ce que mon chirurgien a été très expéditif durant le rdv, j'ai donc plein de questions.

Si vous pouviez m'aider à y répondre je serais plus sereine :

1/ Pour retirer un sterilet, l'coelioscopie ce fait par voie naturelle ?

2/ Est-ce douloureux ensuite ?

3/ Combien de temps après puis-je reprendre le sport ? (pratique du step de façon régulière).

Merci beaucoup.

isa.
Portrait de cgelitti
Bonjour Ana,

je vois que je ne suis pas seule ayant le même souci de stérilet quelque part je suis rassurée, je peux te donner quelques infos car j'ai vu mon chirurgien il y a 1 semaine et lui a été très rassurant
pour répondre à tes questions, la coelio se fait pas par les voies naturelles, tu peux aller voir sur des sites qui décrivent comment se passe l'intervention.
je ne préfère pas te donner des infos qui pourraient te faire un peu peur mais il ne faut pas dramatiser car d'après le chirurgien (pour ma part) c'est moins douleureux qu'une cézarienne (j'ai eu 2 césar).
IL faut être à l'arrêt une semaine pour le sport je ne sais pas.
Pour les bains il faut attendre aussi 1 semaine je crois
pour les fils tu peux demander à ton anesthésiste il pourra te le dire et lui poser également tes questions surtout si le chirurien est très expéditif comme tu le dis.
Je me fais opérer le 16 octobre au matin si tu veux je pourrais t'expliquer le 23 octobre car je rentre au boulot si tout va bien.
J'espère avoir pu te renseigner sans t'alarmer car l'intervention ne doit pas être très méchante.
Bon courage dans tous les cas
Salut Isa
Portrait de cgelitti
Pas eu le temps de te répondre car beaucoup trop occupé.
J'espère que t petits bouts vont bien. Quels âges ont-ils ?
Ana
isa.
Portrait de cgelitti
Bonjour Ana,

je suis contente pour toi que cela s'est bien passé. Tu as été vite sortie l'opération était plus légère que la mienne je pense
Je dois reprendre la pilule aussi, j'attends que mon cycle revienne car depuis que je l'ai enlevé rien du tout
J'ai appelé la gyné ce matin qui m'a dit d'attendre jusqu'au 16 novembre et si rien encore je dois reprendre contact avec elle le souci c'est que je ne suis pas protégée donc faut faire attention.
J'ai repris du poil de la bête ma tension va mieux et j'ai le moral.
Maintenant, je me fais du souci pour mes enfants car ils sont très souvent malades (rhino, angines) donc il faut gérer entre l'allergo l'homéopathe, l'orl etc...
C'est dur pour ça.
Mais je tiens le coup
Je te souhaite une bonne semaine
A bientôt
isa
isa;
Portrait de cgelitti
Rebonjour Ana,
peut être que ton stérilet est assez bien situé pour le récupérer par les voies naturelles mais le mien se trouve dans le péritoine c'est bcp plus haut donc je n'ai pas le choix ce ne sera pas par les voies natu.

Je te tiens informée c'est sympa de m'avoir répondu.
A bientôt
Isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour Ana,
c'est très gentil de ta part de prendre de mes nouvelles,
je reprends le travail ce jour, et ça va.
J'allais justement te répondre pour donner des nouvelles.
J'ai été opérée lundi passé au matin il m'a fait une radio pour relocaliser le stérilet pour éviter de me charcuter
il l'a bien retrouvé et l'intérieur n'a pas été endommagé.
En ce qui concerne l'intervention, j'ai bien été pris en charge j'ai dû prendre des médicaments avant l'intervention et après j'ai été emmené au bloc cela n'a pas durée longtemps.je me suis réveillée assez vite sans souci particulier par contre il m'avait mis une sonde et je l'ai fait enlevé car elle me gênée, le chirurgien a bien voulu que l'on me l'enlève.

Ce qui est embêtant c'est que tu dois rester allongée pour éviter les maux de tête et douleurs dans les épaules donc j'ai fais que dormir surtout que du week end j'avais les fiancailles de mon frère donc crevée et en plus dans la nuit la veille de l'opération j'étais malade.
Je suis sortie du mardi en fin de matinée mais flagada qd même l'après midi j'ai dormi chez moi car à l'hopital c'est galère ils m'ont réveillé toutes les 2 à 3 h pour vérifier si tout allait bien et si j'urinais.
En conclusion, j'ai juste à prendre des cachets pour ma tension car elle a bien baissé mais sinon ça va.
La semaine d'arrêt est vivement conseillée je t'assure.
N'oublie pas de me donner des nouvelles également.
Si tu as d'autres questions pas de soucis.
A très bientôt et bon courage
isa.

Ana
Portrait de cgelitti
Salut Isa,

Alors? Comment vas-tu?
Cela c bien passé?

A bientôt.
Ana
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa,

Voilà, mon sterilet a été retiré aujourd'hui. Tout c très bien passé. Entrée à 7H ce matin, au bloc à 10H30, endormie à 10h45 et reveillée à 11H15.
Je suis sortie à 16H.
Le sterilet était remonté mais le chirurgien à quand même réussi à l'attraper par voie naturelle.
On ne me reprendra plus avec un sterilet !!!!!!!
J'attends deux à trois mois que mes hormones reviennent à la normale et je resigne avec la pillule.

Je voulais te remercier pour ton soutien qui m'a été très précieux.

J'espère à bientôt,
Ana
Ana
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa,

Merci pour tes infos.
J'ai moi aussi repris contact avec mon chirurgien et lui m'a dit que tout se ferait par voie naturelle. Donc pas d'arrêt maladie.
Nos deux médecins ne doivent pas avoir la même façon de faire.
TIens-moi quand même au courant.
A bientpot.
Sujet vérouillé