chou
Portrait de cgelitti
J'ai subi une coelioscopie il y a 15 jours, suite à un nodule d'endomètriose qu'il a fallu m'enlever, et qui était logé au fond du vagin, cela va mieux, mais j'ai le ventre très gonflé comme si j'étais enceinte de 4 mois. Je voudrais savoir si l'une d'entres vous a eu ce problème et sous combien de temps le ventre "dégonfle".
chantal
Portrait de cgelitti
bonjour toche
je dois me faire opérée par célio en septembre est j'ai terriblement peur
pourrais tu me dire comment ca se passe et si on a des douleurs merci d'avances
chou
Portrait de cgelitti
Bonjour
Moi j'en ai eu une il y a 8 ans, et après chaque repas c'est comme si j'étais enceinte
chantal
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseills.
fabi
Portrait de cgelitti
salut
moi g subi il y a 8 jours une coelioscopie pour suspiçion de GEU qui en fait n'en était pas une mais un corps jaune hemorragique coincé dans une trompe et qui a arrêtée ma grossesse du coup avortée par curetage...g encore des douleurs abdominales dû au gaz injecté dans l'abdomen mais mon gynéco m'a mise sous spasfon pour 10 jours...a part ça, la cicatrice au nombril s'était chiant au début car dès kon pli le ventre ça fait un peu mal mais sinon ça va...moi le plus dur ce fut les gaz coincé sous les côtes...j'en ai encore a droite et le soir g encore du mal a respirer à fond.....voilà, bon courage chantal, t'inquiète, tu vas surtout faire bcp de gaz mais la douleurs du geste oprétaoire est vraiment minime.
Toche
Portrait de cgelitti
Bonsoir Chantal,
Ne t'inquiètes pas trop pour la coelioscopie, j'en ai subi 2 et c'est à chaque fois pareil. Tu dois boire un produit la veille et ne pas manger pour vider tes intestins, puis le chirurgien passe une caméra par le nombril et voit ce qu'il y a. Le réveil n'est pas douleureux, de toute façon les médicaments sont là pour te soulager, tu as une sonde urinaire et le lendemain de la coelioscopie les infirmières vont te lever doucement. Un conseil, mets-toi assise dans ton lit en t'aidant de la télécommande pour relever ton dossier et reste assise une bonne demi-heure, une fois qu'elles viendront te lever, tu n'auras pas la tête qui tourne puisque cela n'aura pas été brusque. Cela tire un petit peu au niveau du nombril mais ce n'est pas douloureux, c'est plutôt génant, puis après cela va venir de toi même pour te lever et marcher seule, tout doucement. Par contre, pose bien toutes les questions sur l'intervention au chirurgien qui t'a opèré car ils ne sont pas beaucoup bavards. Je reste à ta disposition si tu as besoin. Bon courage.
Sujet vérouillé