cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant mon cochon d'inde. Couicoui est un mâle rosette de bientôt 4 ans et à part une patte foulée il n'a jamais été malade. Hier je me suis rendu compte en le grattant sous le menton qu'il avait une petite boule sous la peau d'environ 1cm de diamètre. J'ai tâté mais il n'a pas bronché donc il ne souffre pas. Mais ce matin, je trouve qu'elle a déjà grossi depuis hier et il a un oeil gonflé. Bien sur je vais l'amener au véto dès ma sortie du taf, mais j'aimerai avoir quelques idées de ce qu'il peut avoir. Pour l'oeil j'ai lu ailleurs sur le forum que la conjonctivite est assez fréquente chez ces bébétes, mais pour la grosseur je suis affolée j'ai lu qu'il fallait opéré et compter 100 euros l'op o_O

J'aime beaucoup mon Couicoui mais c'est 4 fois plus que ce que je l'ai acheté... sachant qu'une anesthésie mal dosée peut le tuer... Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et surtout si ces tarifs ne sont pas "gonflés"!

Couicoui pèse 1kg tout rond et a un appétit d'ogre. Je le nourri avec foin carotte et eau (de la Brita siouplé car trop calcaire chez moi) à volonté et tous les jours un peu de tout salade, endive, poivron, tomate, etc il ne boude que la courgette! et je lui rationne genre 3 cuillère a soupe des mélanges de graines d'animalerie car ça le fait trop grossir sinon.

Je ne lui donne pas de complément vitC car il déteste au point de me mordre (trop amer!) vous croyez que ça craint?

Bon de toute façon il va au véto tout à l'heure alors je vous tiens au jus bye!